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Brèves de compteur
(02-01-2024, 03:11 PM)Tib a écrit : En même temps, les industriels ne comprennent que la force et la contrainte pour évoluer apparemment, donc bon...

Avec ce type de raisonnement effectivement, il vaut mieux aller produire ailleurs (et c'est ce qui se passe).

C'est consternant.
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'Re,

@Tib
Juste du mauvais esprit basé sur une 20aine d'années d'expérience de communication gouvernementale en matière de sécurité routière.

Tôt ou tard le DISR va commenter ces bons chiffres en rappelant qu'ils sont liés à la politique volontaire du gouvernement basée sur les contrôles de vitesse inflexibles et qu'il est donc nécessaire de poursuivre en ce sens.

Et si les chiffres avaient été mauvais le DISR aurait expliqué que les mauvais chiffres étaient liés au relachement des comportements en dépit de la politique volontaire du gouvernement basée sur les contrôles de vitesse inflexibles et qu'il était donc nécessaire de poursuivre en ce sens.

Éric aka Alf
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C'est exactement ça :

- le nombre de morts augmente : il faut plus de répression et de radars automatiques.

- le nombre de morts baisse : vous voyez bien que c'est efficace, donc il faut plus de répression et de radars automatiques.

Après on s'appuie sur de grands poncifs, fier de détenir la vérité suprême.

... on est mal ... Sad
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'Lut,

(02-01-2024, 03:07 PM)Steph a écrit : Règlementations suicidaires, décidées par des incompétents sans aucune notion des impacts industriels en découlant.
Ben, vu comment les industriels se sont foutus de la gueule des législateurs (dieselgate), on peut penser qu'il y a eu une réaction épidermique.
Je suis d'accord que l'on attend un peu plus de recul de la part des législateurs, mais il ne faut pas non plus minimiser la responsabilité du secteur automobile.

Éric aka Alf
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(02-01-2024, 03:26 PM)duduche a écrit :
(02-01-2024, 12:49 PM)Tib a écrit : Sinon :

https://www.francetvinfo.fr/societe/secu...39058.html

Les radars ça fonctionne, vite il en faut en mettre plus.

Si le nombre de morts avait été à la hausse : les français se sont relâchés, vite il faut mettre plus de radars.

Roll

(02-01-2024, 04:09 PM)emss a écrit : 'Re,

@Tib
Juste du mauvais esprit basé sur une 20aine d'années d'expérience de communication gouvernementale en matière de sécurité routière.

Tôt ou tard le DISR va commenter ces bons chiffres en rappelant qu'ils sont liés à la politique volontaire du gouvernement basée sur les contrôles de vitesse inflexibles et qu'il est donc nécessaire de poursuivre en ce sens.

Et si les chiffres avaient été mauvais le DISR aurait expliqué que les mauvais chiffres étaient liés au relachement des comportements en dépit de la politique volontaire du gouvernement basée sur les contrôles de vitesse inflexibles et qu'il était donc nécessaire de poursuivre en ce sens.

Éric aka Alf

(02-01-2024, 04:14 PM)Steph a écrit : C'est exactement ça :

- le nombre de morts augmente : il faut plus de répression et de radars automatiques.

- le nombre de morts baisse : vous voyez bien que c'est efficace, donc il faut plus de répression et de radars automatiques.

Après on s'appuie sur de grands poncifs, fier de détenir la vérité suprême.

... on est mal ... Sad

Je crois qu'on a bien écrit la même chose  Icon_biggrin Coucou
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OK, je vous ai compris (sic), simplement l'article n'évoque pas ce point.

Et quand on regarde l'évolution des victimes de la route, je ne suis pas convaincu que les radars soient la solution pour mieux les protéger.
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(02-01-2024, 04:43 PM)Tib a écrit : Et quand on regarde l'évolution des victimes de la route, je ne suis pas convaincu que les radars soient la solution pour mieux les protéger.

C'est aussi le message que l'on voulait faire passer tous les 3 Wink
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(02-01-2024, 12:43 PM)b-boy a écrit : Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux sur la route, l'Europe sommée d'agir

https://www.automobile-magazine.fr/toute...mmee-dagir

Depuis le temps qu'on le subit sur la route, ça fait plaisir.

Marrant parce que les derniers à m'avoir bien ébloui sur la route avait des phares mal réglés halogènes...

Pour avoir pu essayer le pattern des ampoules Philips LED (- de 50€ la paire) il est vraiment très proche d'une halogène, je pense que pour la seconde monte les prix ont diminué et les fabricants se sont améliorés et donc j'ai l'impression que le nombre de voitures ayant des LEDs avec des faisceaux pourris qui partent dans tous les sens diminue.

Restent les phares mal réglés, et ça c'est pour tout le monde...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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Perso j'ai désactivé les feux de route automatiques sur ma C4, j'en avais marre de me prendre des appels de phares... dommage parce que si c'était au point, c'est quand même super agréable de ne plus s'en préoccuper !
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(02-01-2024, 04:06 PM)Steph a écrit :
(02-01-2024, 03:11 PM)Tib a écrit : En même temps, les industriels ne comprennent que la force et la contrainte pour évoluer apparemment, donc bon...

Avec ce type de raisonnement effectivement, il vaut mieux aller produire ailleurs (et c'est ce qui se passe).

C'est consternant.

Jap
Oui, surprenant. Les progrès de ces deux derniers siècles ne sont pas dû aux législateurs ou aux réglementations, hein...
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(02-01-2024, 04:15 PM)emss a écrit : 'Lut,

(02-01-2024, 03:07 PM)Steph a écrit : Règlementations suicidaires, décidées par des incompétents sans aucune notion des impacts industriels en découlant.
Ben, vu comment les industriels se sont foutus de la gueule des législateurs (dieselgate), on peut penser qu'il y a eu une réaction épidermique.
Je suis d'accord que l'on attend un peu plus de recul de la part des législateurs, mais il ne faut pas non plus minimiser la responsabilité du secteur automobile.

Éric aka Alf

Sacrifier l’un des seuls secteurs où  l’Europe avait une vraie avance parce que Bruxelles est vexé,  c'est irresponsable. Ils ont planté l’agriculture, la pêche et maintenant l’automobile. C’est quoi l’avenir de l’Europe après ?
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'Re,

(02-02-2024, 12:29 AM)Gracus a écrit : Sacrifier l’un des seuls secteurs où  l’Europe avait une vraie avance parce que Bruxelles est vexé, c'est irresponsable.
C'est probablement un peu plus compliqué que cela.

La preuve en est que les constructeurs ont obtenu le report de la norme Euro 7 à 2030 malgré le précédent des fraudes avérées aux émissions de GES.

Ce que je trouve débile pour ma part est la monoculture EV à compter de 2035 qui est pour le moment actée même si des clauses de revoyure ont été mises en place et que cette orientation politique peut encore être revue.

(02-02-2024, 12:29 AM)Gracus a écrit : Ils ont planté l’agriculture, la pêche et maintenant l’automobile. C’est quoi l’avenir de l’Europe après ?
Les deux premiers points font largement débat, ce n'est pas l'UE qui gère les relations commerciales entre producteurs et distributeurs par exemple, mais plutôt la main invisible du marché dans laquelle certains semblent avoir une confiance aveugle, malgré l'impossibilité pour les premiers d'une rémunération correcte et les marges indécentes des seconds.

On peut reprocher à l'UE de tenter de préserver l'environnement au détriment du commerce, il faut toutefois se rappeler qu'une fois les ressources épuisées, il n'y aura plus grand chose à commercer.

Éric aka Alf
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(02-02-2024, 12:29 AM)Gracus a écrit : Sacrifier l’un des seuls secteurs où  l’Europe avait une vraie avance parce que Bruxelles est vexé,  c'est irresponsable. Ils ont planté l’agriculture, la pêche et maintenant l’automobile. C’est quoi l’avenir de l’Europe après ?

Surtout que s'ils ont fait du diesel, c'est parce que le législateur en voulait Roll
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(02-01-2024, 06:23 PM)Tib a écrit : Perso j'ai désactivé les feux de route automatiques sur ma C4, j'en avais marre de me prendre des appels de phares... dommage parce que si c'était au point, c'est quand même super agréable de ne plus s'en préoccuper !

Dispositif mal conçu chez certains constructeurs, cela marche très bien sur ma caisse et je pense sur tous les modèles équivalents VAG.
Je n'ai eu que très très rarement la sensation d'avoir gêné, ils basculent toujours vite et de manière pertinente.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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(02-01-2024, 06:23 PM)Tib a écrit : Perso j'ai désactivé les feux de route automatiques sur ma C4, j'en avais marre de me prendre des appels de phares... dommage parce que si c'était au point, c'est quand même super agréable de ne plus s'en préoccuper !

C'est pas possible de régler la sensibilité ? Avec la valise ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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