Messages : 9,227
Sujets : 107
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Inscription : May 2006
Voiture passée au CT samedi aux aurores.
RAS, juste une note pour un réglage fait pour la hauteur de phares, j'avais indiqué et laissé au contrôleur la clé allen de 7 nécessaire pour l'opération.
Donc il les a réglé, nickel, de manière à ce que même quelqu'un assis à 5m devant ma voiture ne soit pas ébloui par mes feux de croisements... (essai fait en réel)
Autant dire que je vais les re-régler de ce pas (et peut-être passer à des LEDs).
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 11,505
Sujets : 79
Likes Received: 535 in 342 posts
Likes Given: 4,413
Likes Received: 535 in 342 posts
Likes Given: 4,413
Inscription : Jan 2008
Top !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 9,227
Sujets : 107
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Inscription : May 2006
Parce que je suis un gros bourricot et que j’ai re-défoncé mon aile arrière gauche, un passage chez un pro devenait indispensable.
Avant:
Après:
Avec au passage une correction de la corrosion sur les 2 ailes arrières, la correction de l’aileron dont le vernis cloquait et remplacement de la barre de seuil lumineuse qui ne fonctionnait plus (maladie connue des ST).
Un très grand merci à @ patriotmax pour m’avoir donné l’adresse de ce carrossier, Cédric est vraiment quelqu’un de sympathique, franc, qui ne pousse pas à la conso et le boulot fait est nickel
@ Gracus, si tu as toujours besoin d’aller chez un carrossier tu peux aller chez celui-ci les yeux fermés
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 7,723
Sujets : 37
Likes Received: 766 in 394 posts
Likes Given: 457
Likes Received: 766 in 394 posts
Likes Given: 457
Inscription : Dec 2011
Par contre la jante est dégueulasse
Messages : 11,892
Sujets : 96
Likes Received: 1,769 in 1,212 posts
Likes Given: 990
Likes Received: 1,769 in 1,212 posts
Likes Given: 990
Inscription : Oct 2017
Beau travail en effet!!
Et content de te relire ici @ macrom1 !!
Messages : 15,247
Sujets : 230
Likes Received: 590 in 331 posts
Likes Given: 35
Likes Received: 590 in 331 posts
Likes Given: 35
Inscription : Feb 2002
Messages : 9,227
Sujets : 107
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Inscription : May 2006
(09-08-2023, 07:08 PM)Neubauten a écrit : Par contre la jante est dégueulasse
Ouais je sais
Les jantes ce sera le prochain chantier, vu que l’arrière droite a prit un peu dans la bataille avec ma sortie de box…
Le Garageot qui s’occupe de l’entretien courant à l’air d’avoir une bonne adresse, j’irai voir ça quand j’aurai le temps…
(09-08-2023, 11:42 PM)Vince a écrit : Beau travail en effet!!
Et content de te relire ici @macrom1 !!
Beau travail en effet, ça fait du bien de rouler dans une voiture pas amochée
(09-08-2023, 11:49 PM)Gracus a écrit : (09-08-2023, 05:28 PM)macrom1 a écrit : @Gracus, si tu as toujours besoin d’aller chez un carrossier tu peux aller chez celui-ci les yeux fermés
Je prends note, ayant bien raye le PC avant de l’Aston sur une bite en pierre en la garant, il y a quelques semaines...
Ah merde…
Bon évidemment il saura faire sans soucis, passe les voir
Par contre les horaires sont serrés, ils ferment à 17h en semaine et 16h le vendredi
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 9,227
Sujets : 107
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Inscription : May 2006
Après avoir vu cette vidéo:
Je le suis dis qu’il pourrait être intéressant de vérifier mon niveau d’huile avant de descendre pour le we en Normandie…
Bien m’en a prit car le bidon d’1l de Castrol 5w30 que j’avais dans le coffre y est passé
Pas de fuite nulle part et pas de pb relevé lors des dernières verifs (mais aucune faite depuis la dernière vidange fin Avril).
Je vais donc me reprendre un autre bidon de ce pas et surveiller ce point de plus près.
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 9,227
Sujets : 107
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Inscription : May 2006
Histoire de remplacer le compresseur pas ouf livré avec la Focus par quelque chose qui gonfle vite et soit facile d'utilisation pour madame au cas ou, j'ai profité d'une promo pour prendre ça:
Un OSRAM TYREinflate 1000 qui fait bien le boulot car il est rapide et ergonomique (il y a un enrouleur pour le cable allume cigare), son seul défaut serait peut-être d'être un peu grand mais ça reste raisonnable.
Je n'ai pas pris un compresseur sur batterie car les vitesses de gonflages sont je trouve vraiment insuffisantes.
Maintenant il faut que je lui mette un connecteur rapide ( genre ça) pour résoudre le dernier truc un peu relou avec cette opération.
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 59,699
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Inscription : Apr 2006
(01-20-2024, 05:44 PM)macrom1 a écrit : Maintenant il faut que je lui mette un connecteur rapide (genre ça) pour résoudre le dernier truc un peu relou avec cette opération.
J'en reviens parce que c'est pas parfait, ça a tendance à glisser, faut le replacer toussa.
Ceux-là font toc mais ne glissent pas :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,227
Sujets : 107
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Inscription : May 2006
(01-20-2024, 06:25 PM)Martini a écrit : J'en reviens parce que c'est pas parfait, ça a tendance à glisser, faut le replacer toussa.
Ceux-là font toc mais ne glissent pas :
Bon à savoir, vu le faible prix des machins je prendrai les 2 modèles
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 11,892
Sujets : 96
Likes Received: 1,769 in 1,212 posts
Likes Given: 990
Likes Received: 1,769 in 1,212 posts
Likes Given: 990
Inscription : Oct 2017
Messages : 9,227
Sujets : 107
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Inscription : May 2006
Le principal attrait de ce break est sa polyvalence, perso en mk4 je trouve le design moins réussi que sa version compacte au contraire de la Focus mk3 ou pour moi le break est clairement plus sympa à regarder que la compacte.
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 11,505
Sujets : 79
Likes Received: 535 in 342 posts
Likes Given: 4,413
Likes Received: 535 in 342 posts
Likes Given: 4,413
Inscription : Jan 2008
07-02-2024, 06:04 PM
(Modification du message : 07-02-2024, 06:05 PM par Marv.)
Tout à fait d'accord !
Même si j'apprécie la proposition de Ford d'un break dynamique, je n'aime pas le dessin de l'arrière de cette version Mk4
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 9,227
Sujets : 107
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Likes Received: 208 in 157 posts
Likes Given: 271
Inscription : May 2006
08-03-2024, 11:19 PM
(Modification du message : 08-03-2024, 11:20 PM par macrom1.)
Petit up pour indiquer un remplacement des ampoules Philips LED H7 access par des Auxito G16.
Pour info les Philips sont a gauche et les Auxito sont à droite, le nombre de LEDs est doublé entre les 2.
La conso supérieure des ampoules permet l’absence de message d’erreur au tdb (qui n’apparaissait qu’une seule fois après démarrage mais pouvait parfois revenir) la puissance supérieure est également agréable niveau visibilité, les Philips n’apportant que très peu par rapport aux halogènes.
Le réglage a été fait de façon à ne pas éblouir les autres et je n’ai pas eu d’appels de phares durant plusieurs nuits d’utilisation, maintenant je vais remplacer les H1 par les mêmes pour avoir un éclairage uniforme entre les pleins phares et feux de croisement.
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
|