Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(01-19-2024, 12:53 PM)Martini a écrit :
(01-19-2024, 10:52 AM)Onken a écrit : en attendant la TMY est la voiture la plus vendue en europe en 2023. Exit la 208, exit la golf.

Incroyable

C’est effectivement remarquable 
Si on m’avait dit qu’un jour la voiture la plus vendue en europe serait:
- un D-SUV
- de marque Premium
- électrique 
- de marque américaine 
Jamais je n’y aurais cru et c’est maintenant une réalité: ils en ont ecoule 250.000
C’est d’autant plus remarquable que dans le top 50 , les seules autres VE sont … Model 3 (loin derriere) et Id4 (tres loin derrière)
Je publierais le classement quand il aera publique 
… si vius googkez je oense que le top 20 est deja publique
Répondre
Premium faut le dire vite quand meme Ph34r
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
Perso çà ne m'étonne pas
client BM depuis des années à un moment je n'ai plus pu suivre une inflation de 10-15K€ entre chaque génération , je n'ai plus pu suivre
Je suis pas passé en VE d'abord BM  et ensuite Tesla
et bien je vais le dire Tesla a ruiné le game Lol2 
C'est tout ...
Marre de payer 400 , 500 balles pour une option de siège chauffant , marre de ne pas avoir des sièges électriques , marre de ne pas avoir une bonne sono
une TM3 VS une serie 4 à 60K€ , franchement çà me fait chier Roll  , surtout que mes dernières BM niveau fiabilité étaient à chier avec un SAV itou
bref pour l'instant ma daily TM3 est top ... Coucou
The following 2 users Like yaou78's post:
  • perdu a Londres, Steph
Répondre
Oui mais tu pourrais rouler en Lexus pour avoir les sièges ventilés de série

(01-19-2024, 07:52 PM)thom a écrit : Premium faut le dire vite quand meme Ph34r

Je trouve Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-19-2024, 07:52 PM)thom a écrit : Premium faut le dire vite quand meme Ph34r

A tord ou à raison, Tesla est classifié en premium dans toutes les bases de données de ma chère industrie  Icon_biggrin
Répondre
question bete

la TEsla model X, avec ses portes papillons...

elle se fait encore ?
ca se vend bien ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
(01-19-2024, 10:49 PM)Cat_Man a écrit : question bete

la TEsla model X, avec ses portes papillons...

elle se fait encore ?
ca se vend bien ?

Les volumes sont anecdotiques
Répondre
(01-19-2024, 10:51 PM)perdu a Londres a écrit :
(01-19-2024, 10:49 PM)Cat_Man a écrit : question bete

la TEsla model X, avec ses portes papillons...

elle se fait encore ?
ca se vend bien ?

Les volumes sont anecdotiques

Elle n'a pas décollé...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
The following 4 users Like ZeGato's post:
  • b-boy, duduche, Marv, thom
Répondre
(01-19-2024, 11:08 PM)ZeGato a écrit :
(01-19-2024, 10:51 PM)perdu a Londres a écrit :
(01-19-2024, 10:49 PM)Cat_Man a écrit : question bete

la TEsla model X, avec ses portes papillons...

elle se fait encore ?
ca se vend bien ?

Les volumes sont anecdotiques

Elle n'a pas décollé...

Tout comme chez VW où c'est la crise à l'ID...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
The following 2 users Like Protoss Man's post:
  • Marv, Topper Harley
Répondre
(01-19-2024, 09:55 PM)perdu a Londres a écrit :
(01-19-2024, 07:52 PM)thom a écrit : Premium faut le dire vite quand meme Ph34r

A tord ou à raison, Tesla est classifié en premium dans toutes les bases de données de ma chère industrie  Icon_biggrin

Dans les 2 derniers panels marketing auxquels j'ai participé, la TMY faisait partie des "comparatifs". 2 remarques :
- autant je pensais avoir du mal à m'habituer au style intérieur et aux choix bizarre de regroupement des infos et commandes sur l'écran central... autant je ne me verrai plus dans un habitacle classique qui semble bien étriqué. Et après 1 an, finalement tout se passe bien
- la qualité perçue de l'intérieur est largement au niveau des modèles mis en concurrence. Qui d'ailleurs me semble baisser chez les ex premium (Audi, BMW...)
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • perdu a Londres
Répondre
J'aime également beaucoup l'intérieur épuré, c'est vraiment reposant.
Je pensais que l'affichage de la vitesse au centre me manquerait, en fait, pas du tout.

En revanche je ne reste pas fan du tout écran, on perd clairement de l'attention quand il faut régler la ventilation et je trouve ça d'autant plus gênant de nuit.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





The following 1 user Likes thom's post:
  • perdu a Londres
Répondre
Il faut aussi se rappeler que Tesla c’etait d’abord la S qui d’un point de vue type de carrosserie, dimensions et tarif etait clairement premium (il y avait meme debat il ya 10ans si elle devait etre classé dans le segment E (a6, 5 series..) ou F (class S etc)
Et depuis Tesla, la marque, est classée comme ca
Mais une 3 ou un Y ont un rapport prix/prestation tel que bien sur elles s’adressent a des publics super larges qui transcendent segmentation et demarquation premium/generaliste
(L’appelation francophone généraliste étant obsolète depuis bien longtemps vu la
Profondeur de gamme des premiums qui font des citadines et des monospaces etc

Si on ajoute que les “généralistes” ont vraiment amélioré leur qualité percue et reelle (en partie pour justifier leur ambition tarifaire) et les premiums l’ont incontestablement baissé (pour tenter d’améliorer leurs marges) ….
Répondre
J'aimerais bien connaître le profil et la répartition des acheteurs (notammennt entre particuliers et flotte).

Parce que la voiture la plus vendue en Europe est certes électrique et américaine, c'est inédit, mais aussi (et surtout selon moi), son ticket d'entrée est incomparablement plus élevé que ses prédécesseuses.
The following 1 user Likes Tib's post:
  • perdu a Londres
Répondre
(01-20-2024, 10:20 AM)Tib a écrit : J'aimerais bien connaître le profil et la répartition des acheteurs (notammennt entre particuliers et flotte).

Parce que la voiture la plus vendue en Europe est certes électrique et américaine, c'est inédit, mais aussi (et surtout selon moi), son ticket d'entrée est incomparablement plus élevé que ses prédécesseuses.

Oui tout a fait
Je regarderai lundi mais c’est certain que le mix voiture de fonction sera beacoup plus élevé que sur la 208 ou la Sandero

Les clients model Y viennent de partout mais assz clairement majoritairement de premium allemands
Répondre
mon voisin à un TM3 ... (je pense, a moins que ce soit une Y)

sincérement j'était sur le cul quand il a eu cela, je pensais pas que ce soit le type d'acheteur

- militaire (en OPEX 3 mois dans l'année) et pas Officier, "simple" adjudant ...
- travail à 25 km, cambrouze land
- veuf, 1 marmot

il a bazardé sa compact Break D de 3-4 ans pour Tesla
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre


Atteindre :