Du neuf dans la répression.
Pour les Italiens, après la Huracan, place au Urus pour les mêmes missions: transport d'organes principalement!! Jap

https://carbuzz.com/news/lamborghini-uru...lice-force

Je préfère nettement la Huracan, mais, pour ce genre de mission, il faut avouer que le Urus doit être nettement plus pratique!! Jap
Répondre
(12-12-2023, 11:35 PM)Vince a écrit : Pour les Italiens, après la Huracan, place au Urus pour les mêmes missions: transport d'organes principalement!! Jap

https://carbuzz.com/news/lamborghini-uru...lice-force

Je préfère nettement la Huracan, mais, pour ce genre de mission, il faut avouer que le Urus doit être nettement plus pratique!! Jap

Et ne parlons même pas de l'hélicoptère...
Ph34r
Répondre
Ça dépend de la météo. Tu me diras qu'en bagnole non plus, tu fais pas les trajet à 300 par temps de brouillard.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Y a même pas l'Alpine...: Ph34r Lol2
https://www.goodwood.com/grr/road/news/2...-cop-cars/
Répondre
Répondre
https://www.liguedesconducteurs.org/non-a-la-suspension-automatique-du-permis-de-conduire-tous-les-15-ans
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Ils devraient faire passer un examen de conduite, pas médical
Répondre
Au regard du vieux de 84 ans qui m'a shooté à moto il y a des années parce qu'il ne voyait pas grand chose et ne pouvait pas tourner la tête, et qui, après coup continuait de conduire la voiture de sa femme parce que son assureur (qui était aussi le mien) avait résilié son contrat et refusait de l'assurer...

... au regard des 100aines de vieux qui conduisent sans tourner la tête ni respecter les priorités à droite ou les stops, tout simplement parce que "ils ne roulent pas vite et que c'est aux autres de faire attention"...

... je suis totalement pour.

Le vieillissement de la population est un fait, et son caractère accidentogène au volant est aussi clairement établi.

Par contre ce qui me plait moins c'est l'obligation des limiteurs de vitesse sur les voitures neuves dès le 1er janvier prochain :

https://www.tomsguide.fr/le-limiteur-de-...e-vitesse/
Répondre
Des gars qui conduisent alors qu'ils ne devraient pas ou n'en ont plus le droit comme dans ton exemple, c'est pas ce genre d’évolution réglementaire qui va les arrêter.

Ce qui est magnifique dans notre beau pays c'est qu'il y a toujours matière à légiférer plus avant quand nous sommes déjà incapables (volonté ou moyens) d'appliquer l'existant

Mais ça fait parler dans les chaumières...
Répondre
Conduire la voiture d'un ami avec un permis ou conduire sans permis, ça fait quand même une différence en cas de sinistre.
Répondre
Oui, et donc la prochaine fois que tu te feras shooter par un vieux, il ne sera pas assuré.
Voilà la différence que ça fera.

Comme si c était une priorité franchement, mais il y a du business à se faire, il faut aller prendre l argent là où il est.

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(12-28-2023, 09:34 PM)b-boy a écrit : Oui, et donc la prochaine fois que tu te feras shooter par un vieux, il ne sera pas assuré.

Je pense que la grande majorité des gens perdant leur permis cessera de conduire achètera une Ami.

Pour les autres, il y a le FGA, ça n'a pas d'importance pour la victime qu'ils ne soient pas assurés.
Répondre
Ça doit quand même compliquer un peu le recouvrement.

Répondre
(12-28-2023, 09:54 PM)Martini a écrit :
(12-28-2023, 09:34 PM)b-boy a écrit : Oui, et donc la prochaine fois que tu te feras shooter par un vieux, il ne sera pas assuré.

Je pense que la grande majorité des gens perdant leur permis cessera de conduire achètera une Ami.

Pour les autres, il y a le FGA, ça n'a pas d'importance pour la victime qu'ils ne soient pas assurés.

J'imagine que tu as déjà eu affaire avec le FGA pour être aussi péremptoire ?

Je ne te le souhaite pas, mais en ce qui me concerne, j'attends toujours le remboursement de mon accident d'il y a plus de 10 ans...
Sans compter les frais d'avocat, ...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
The following 1 user Likes nogaro's post:
  • Aramis
Répondre
Martini vit en Théorie, joli pays que peu arrivent à visiter...
[Image: 221347.png]
Répondre

Atteindre :