[EXT] Les mauvaises affaires
Bien Love Icon_biggrin
Répondre
(12-20-2023, 12:31 AM)ZeGato a écrit : En l'espèce c'est le forum vs. @duduche W

C’est pas grave, j’assume  Icon_biggrin
Comme évoqué par @Neubauten, ce sont aussi les avis contraires qui nourrissent le forum.
Tiens, ici il y en a même qui ne trouvent aucun charme à conduire une Lotus préférant une Golf 2 GTI, plus fun  Coucou Ph34r
The following 1 user Likes duduche's post:
  • perdu a Londres
Répondre
'Lut,

(12-19-2023, 02:11 AM)duduche a écrit : Oui, ratée à mon goût. Ou plutôt terriblement fade.
Elle n'est pas clinquante, juste élégante et probablement trop sobre, contrairement à la majorité des modèles sortis de chez Ferrari depuis la fin des 80's.

(12-19-2023, 02:11 AM)duduche a écrit : Je ne suis pas fan mais à choisir chez Ferrari, je prends 1000 fois les modèles parfois considérés ratés que sont les 488, F8 ou 296.
Après je suis peut-être un des rares à ne pas être dingue des 355 non plus, peut-être le porte-à-faux avant, là encore. Mais je la trouve quand même plus réussie que la 456.
Compliqué de comparer une V12 2+2 a une V6/V8 berlinetta.
La ligne de la 456 est plus équilibrée que celle de la 612 Scaglietti et plus classique que celle de la FF/GTC4 (je préfère le dessin de cette dernière à titre perso).

Éric aka Alf
Répondre
'Lut,

(12-20-2023, 10:32 AM)duduche a écrit : Tiens, ici il y en a même qui ne trouvent aucun charme à conduire une Lotus préférant une Golf 2 GTI, plus fun  Coucou Ph34r
On avait dit "Pas dans les couilles" ©

Éric aka Alf
The following 1 user Likes emss's post:
  • duduche
Répondre
(12-20-2023, 11:36 AM)emss a écrit : 'Lut,

(12-19-2023, 02:11 AM)duduche a écrit : Oui, ratée à mon goût. Ou plutôt terriblement fade.
Elle n'est pas clinquante, juste élégante et probablement trop sobre, contrairement à la majorité des modèles sortis de chez Ferrari depuis la fin des 80's.

(12-19-2023, 02:11 AM)duduche a écrit : Je ne suis pas fan mais à choisir chez Ferrari, je prends 1000 fois les modèles parfois considérés ratés que sont les 488, F8 ou 296.
Après je suis peut-être un des rares à ne pas être dingue des 355 non plus, peut-être le porte-à-faux avant, là encore. Mais je la trouve quand même plus réussie que la 456.
Compliqué de comparer une V12 2+2 a une V6/V8 berlinetta.
La ligne de la 456 est plus équilibrée que celle de la 612 Scaglietti et plus classique que celle de la FF/GTC4 (je préfère le dessin de cette dernière à titre perso).

Éric aka Alf

C'est évidemment une question de position de curseur. Quand tu écris "juste élégante et probablement trop sobre", je vois "terriblement fade". Je n'aime pas non plus la 612 mais j'aime beaucoup les FF et GTC4 (surtout à comparer à la 456).

Quand j'évoque la 355, ce n'est pas pour comparer avec une architecture de V12 2+2 mais pour dire qu'il peut m'arriver d'avoir des goûts n'allant pas dans le sens commun. A l'inverse, j'aime énormément la Enzo depuis que j'en ai vu une en vrai au musée Ferrari. C'est un modèle qui est souvent décrié (sur les photos...).
The following 1 user Likes duduche's post:
  • emss
Répondre
(12-20-2023, 11:37 AM)emss a écrit : 'Lut,

(12-20-2023, 10:32 AM)duduche a écrit : Tiens, ici il y en a même qui ne trouvent aucun charme à conduire une Lotus préférant une Golf 2 GTI, plus fun  Coucou Ph34r
On avait dit "Pas dans les couilles" ©

Éric aka Alf

M'en bat la race, j'assume.  Lol2
Surtout que pour avoir un avis faut l'avoir vu et essayée la dite golf, pis attends j'ai même une RS3 maintenant, vla le mécréant. 

D'ailleurs je suis d'accord concernant la 456, faut que j'aille me fouetter avec des joints de culasses. 

T'as raison l'ambiance cour de récrée, c'est top.  Bien
Répondre
On dirait les mecs qui critiquent les Xpower mais refusent d'essayer car de toute façon c'est d'la merde

Je vais me flageller avec du 3G2.5
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(12-20-2023, 06:46 PM)Topper Harley a écrit : On dirait les mecs qui critiquent les Xpower mais refusent d'essayer car de toute façon c'est d'la merde

Faudrait encore en avoir une a essayer...
Motard
Répondre
C'est facile a essayer, très, c'est après que ça bloque
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(12-20-2023, 10:32 AM)duduche a écrit :
(12-20-2023, 12:31 AM)ZeGato a écrit : En l'espèce c'est le forum vs. @duduche W

C’est pas grave, j’assume  Icon_biggrin
Comme évoqué par @Neubauten, ce sont aussi les avis contraires qui nourrissent le forum.
Tiens, ici il y en a même qui ne trouvent aucun charme à conduire une Lotus préférant une Golf 2 GTI, plus fun  Coucou Ph34r

Idem, pas plus fan que ça de la 456.
Par contre la 355, comment ne peut-on pas succomber, l'une des plus belles Ferrari pour moi. Love

Golf 2 et fun, il ne devait pas être bien sobre ce jour là. Une 2o5 GTI je veux bien oui, mais une glouf 2...

Porte
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(12-20-2023, 07:15 PM)Topper Harley a écrit : C'est facile a essayer, très, c'est après que ça bloque

Faut être motivé quand même...

Porte
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Le dessin naturel et intemporel de Pininfarina, une 2+2 enfin fiable et capable d'effectuer des longs trajets à une moyenne inavouable. Un V12 qui fait peur (que ça soit pour les mises en vitesse ou ses queues de soupapes) avec la dernière grille de sélecteur polie.

Le tout sous la conception et la fabrication voulue par Di Montezemollo et Alain Todt.

Une classique, forcément.

La ratée c'était la 412 pour moi.
Répondre
(12-20-2023, 09:29 PM)Steph a écrit : Alain Todt

Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 1 user Likes Martini's post:
  • Steph
Répondre
(12-20-2023, 10:03 PM)Martini a écrit :
(12-20-2023, 09:29 PM)Steph a écrit : Alain Todt

Dents

Jean ferais pas toute une affaire ...
The following 1 user Likes Gracus's post:
  • Steph
Répondre
(12-20-2023, 09:29 PM)Steph a écrit : La ratée c'était la 412 pour moi.

Euh, non.
Dernière version du v12 Colombo (pas celui de la 403), une ligne pure et élégante qui lui a permis de traverser 17 année de production.  J’adore  personnellement. 
La Ferrari raté,  c'est la Mondial...
Répondre

Atteindre :