Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Si pour avoir la prime tu as jusqu'en avril pourquoi stresses-tu ?
Tu penses qu'ils vont la vendre à quelqu'un d'autre le 02/01/2024 ?
Répondre
(12-05-2023, 05:09 PM)BlackLoki a écrit : Si pour avoir la prime tu as jusqu'en avril pourquoi stresses-tu ?

Bah c'est surtout contractuellement, comment ça se passe ? Mon contrat est valable jusqu'au 30 décembre...

D'aucun dirait que je n'ai qu'à demander a mon concessionnaire... M'enfin, 1, faudrait qu'il réponde, et 2, faudrait le croire... Il n'y a pas plus menteur qu'un vendeur de voitures, même les politiciens ils viennent leur demander des conseils pour comment mentir avec autant d'aplomb.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(12-05-2023, 05:15 PM)Topper Harley a écrit :
(12-05-2023, 05:09 PM)BlackLoki a écrit : Si pour avoir la prime tu as jusqu'en avril pourquoi stresses-tu ?

Bah c'est surtout contractuellement, comment ça se passe ? Mon contrat est valable jusqu'au 30 décembre...

D'aucun dirait que je n'ai qu'à demander a mon concessionnaire... M'enfin, 1, faudrait qu'il réponde, et 2, faudrait le croire... Il n'y a pas plus menteur qu'un vendeur de voitures, même les politiciens ils viennent leur demander des conseils pour comment mentir avec autant d'aplomb.

Je pense qu'entre adultes bien élevés tout va bien se passer. Surtout que j'imagine que ton contrat qui indique le 30/12 c'est un engagement de livrer avant cette date non ?
Répondre
un petit écrit pour laisser une trace (e-mail), un coup de fil ne vaut rien...
[Image: 221347.png]
Répondre
(12-05-2023, 05:20 PM)BlackLoki a écrit :

Je pense qu'entre adultes bien élevés tout va bien se passer. Surtout que j'imagine que ton contrat qui indique le 30/12 c'est un engagement de livrer avant cette date non ?

Elle est a Barcelone depuis le 27 octobre... Même a pieds ça va plus vite.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
(12-05-2023, 05:21 PM)le-merou a écrit : un petit écrit pour laisser une trace (e-mail), un coup de fil ne vaut rien...

Oui on va faire ça
Répondre
(12-05-2023, 06:03 PM)Topper Harley a écrit :

Une des voitures achetée pour un collaborateur est passée par l'Espagne, elle est restée bloquée sans immatriculation là-bas 1 mois car ils n'avaient pas de chauffeurs pour convoyer ...
Répondre
Elles sont livrées par Chronopost vos chinoiseries ?
Répondre
(12-05-2023, 06:05 PM)BlackLoki a écrit :
(12-05-2023, 06:03 PM)Topper Harley a écrit :

Une des voitures achetée pour un collaborateur est passée par l'Espagne, elle est restée bloquée sans immatriculation là-bas 1 mois car ils n'avaient pas de chauffeurs pour convoyer ...

C'est exactement l'excuse donnée par le concessionnaire qui n'a reçue aucune livraison depuis fin octobre
Répondre
Madame, Monsieur
Nous souhaitons tout d'abord vous exprimer notre gratitude pour la confiance que vous accordez à Bourny Automobiles MG Motor Laval en choisissant nos services.
 C'est avec un certain regret que nous vous écrivons aujourd'hui pour vous informer d'un retard imprévu dans la livraison de votre véhicule. En effet, la fin du bonus écologique pour les véhicules produits hors d’Europe impacte considérablement tous les process.
 Notre équipe met tout en œuvre pour s'assurer que chaque client reçoit son véhicule dans les délais convenus. 
 Nous comprenons à quel point cette situation peut être frustrante, et nous tenons à vous assurer que nous travaillons sans relâche pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Votre bon de commande reste inchangé au niveau du montant de remise accordé, de vos aides gouvernementales ainsi que le montant de votre reprise s’il y en a.
Encore une fois, nous tenons à vous présenter nos excuses les plus sincères pour ce contretemps. 
 Nous apprécions votre compréhension et votre patience dans cette situation, et nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour rectifier cette situation.
Nous restons à votre disposition.
Répondre
(12-05-2023, 07:01 PM)Topper Harley a écrit : Madame, Monsieur
Nous souhaitons tout d'abord vous exprimer notre gratitude pour la confiance que vous accordez à Bourny Automobiles MG Motor Laval en choisissant nos services.
 C'est avec un certain regret que nous vous écrivons aujourd'hui pour vous informer d'un retard imprévu dans la livraison de votre véhicule. En effet, la fin du bonus écologique pour les véhicules produits hors d’Europe impacte considérablement tous les process.
 Notre équipe met tout en œuvre pour s'assurer que chaque client reçoit son véhicule dans les délais convenus. 
 Nous comprenons à quel point cette situation peut être frustrante, et nous tenons à vous assurer que nous travaillons sans relâche pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Votre bon de commande reste inchangé au niveau du montant de remise accordé, de vos aides gouvernementales ainsi que le montant de votre reprise s’il y en a.
Encore une fois, nous tenons à vous présenter nos excuses les plus sincères pour ce contretemps. 
 Nous apprécions votre compréhension et votre patience dans cette situation, et nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour rectifier cette situation.
Nous restons à votre disposition.

L’email est positif dans le sens qu’ils s’engage a tenir le tarif aide gouvernementale incluse ..
Ca va bien se finir…
Avrc un peu de chance elle sera au pied du sapin
Répondre
Je suis néanmoins rassuré de ne pas avoir versé le moindre centime d'accompte...

Il vient de répondre à ma question " mais est elle bien arrivée a Barcelone fin octobre":

"C'est l'info que nous avions"....

Bref, j'espère que la Honda va tenir encore qques mois
Répondre
(12-05-2023, 07:40 PM)perdu a Londres a écrit : L’email est positif dans le sens qu’ils s’engage a tenir le tarif aide gouvernementale incluse ..

Ha non, il dit que pour l'instant elle n'est pas remise en question puisqu'ils n'ont pas encore six mois de retard Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
En parlant d'engagement du concessionnaire je vous avais parlé de la facture pro forma éditée avec une prise en compte d'une prime escrolo de 1000 euros (fictive) qui a fait que j'ai payé 1000 euros de moins que ce que j'aurais dû pour l'Enyaq ? (c'est pas faute d'avoir demandé si je devais du coup ajouter 1000 euros pour le versement du solde avant la livraison).

Bah ils ont dû s'en rendre compte car j'ai reçu une autre facture. La prime n'apparait plus, mais le montant total dû reste identique... ils ont bidouillé sur les remises pour que ça colle apparemment, même si avec les montants HT et TTC mélangés je suis pas sûr d'avoir tout compris du détail de la facture....

Pour le coup c'est vraiment la seule fois où je les ai trouvé sympas en ce qui me concerne... mais ils n'ont même pas communiqué là dessus ces boulets...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(10-26-2023, 11:20 AM)Steph a écrit : Les primes d'assurances pour les VE vont fortement augmenter dès le 1er janvier prochain avec la fin de l'Exonération de la TSCA.

Quoiquec'estksa ?

Une taxe évidemment, jusqu'à présent les utilisateurs de VE dont le certificat d’immatriculation a été émis à compter du 1er janvier 2021, bénéficient de l’exonération de la Taxe Spéciale sur les Conventions d’Assurance (TSCA).

Ce qui revient à une ristourne de 33 % sur la garantie responsabilité civile et d'une baisse de 18 % sur les garanties dommages.

Cette taxe ne va pas dans les poches de nos assureurs, mais bien dans celles de l'état et les montants sont considérables.

La disparition de cette exonération ajoutée au coût des réparations imposées par des experts peu compétents lors des expertises des VE et surtout peu intéressés à se former correctement, va impacter particulièrement les différents modèles de Tesla utilisant largement de l'aluminium et verrouillant les outils de diagnostics des batteries de traction.

Les cotisations pour les véhicules 100 % électriques devraient donc fortement augmenter (hausse à 2 chiffres).

D'autre part :

La région des Pays de la Loire s'inquiète de son côté de la perte de la juteuse taxe régionale sur l'émission des cartes grises des VE.
Il est a prévoir la mise à mort prochaine des C.G. gratuites pour les V.E.

Avec le développement des ventes de V.E. nous allons assister à la fin rapide des incitations fiscales, après tout l'écologie c'est important mais la taxation reste la priorité en France.

Finalement qques semaines de retard ça peut payer qques recharges...

https://www.mercipourlinfo.fr/actualites...riculation
Répondre

Atteindre :