Tesla Model 3
(11-27-2023, 08:28 PM)Neubauten a écrit : C'est exactement la logique qui a conduit à implémenter ce genre de bois les 10 dernières années.

Et puis ça a un côté design suédois, école Montessori, abolition des castes, zen toussa. Genre l'intérieur de la Honda e avec de la marqueterie vernie, ça fonctionnerait pas.


(11-27-2023, 08:28 PM)Neubauten a écrit : Dans la pratique il est encore moins "naturel", beaucoup plus de process pour arriver au résultat.

Tu peux nous en dire plus ?

Processed genre étuvé ou genre chimie ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
https://www.ligneos.it/fr/innovation-2/

Difficile d'en dire plus, il y a quand même un peu de know-how derrière.
The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • Martini
Répondre
Complexé, ça signifie quoi ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Complexer c'est assembler des feuilles, j'imagine que c'est en ce sens qu'il est utilisé ici.
The following 1 user Likes Tib's post:
  • Martini
Répondre
Donc l'emploi de feuilles très fines permet à la fois d'obtenir des compound curves qu'on ne pouvait pas avant et de les teinter dans la masse. Je l'ai jamais vu faire (sauf pour du medium, m'enfin...) mais j'imagine que c'est plus simple avec des feuilles fines.

J'ai vu des mecs produire du bois transparent sinon, c'est possible dans des épaisseurs plus importantes mais à la fin t'as plus un matériau plastique que du bois, quoi...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 1 user Likes Martini's post:
  • Neubauten
Répondre
(11-27-2023, 02:24 AM)Neubauten a écrit : Je me bornerais à dire qu'historiquement c'est en Europe qu'il y a une culture du vrai bois dans les autos et donc par conséquent les technologies et les supply chains adéquates, (ainsi que dans une certaine mesure au Japon avec Lexus qui a amplement communiqué sur son bois Yamaha-le-même-que-les-pianos).

J’ai du Yamaha de pianos dans la SC430, le level est très très haut…. Même si on est que sur du plaquage , c’est bluffant de qualité, je rejoins @Gracussur la qualité de touché et la profondeur du truc …

Édit : je ne sais pas comment ils on fait, il n’y à jamais une trace doigts
Répondre
La TM3 de retour aux affaires ?

Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Il y a un effet d'aubaine avec la fin du bonus sur ce Model 3 Made In China après le 15 décembre 2023.

Mais c'est vrai que plus de personnes que je ne le pensait, préfèrent le Model 3 au Model Y a prix équivalent. Huh
Répondre
Petit HS :
Je viens de recevoir mon échéancier d'assurance pour 2024 (matmut)
l'augmentation est de 1000€ pour l'ensemble de ma flotte (hors Yaris hybride/MG/moto)
la TM3 passe de 699€ à 936€ annuel Colere 
Toutes mes assurances chez eux augmentent de façon plus que significatives
Je vais refaire un tour de la concurrence Voyons
Bonus au max (50%+15% matmut)
Répondre
Tu n'avais pas migré ton parc chez Jeanne d'Arc ?
De notre côté, aucune augmentation connue à date (mais ça peut encore venir).
Répondre
Euh je viens de faire un devis chez AXA pour la TM3 , je suis à 550 balles annuels pour les mêmes garanties (voire mieux) que la matmut...
je suis un peu agacé Colere
Répondre
Je suis aussi en train de tout basculer chez Axa...
Répondre
Toutes les assurances de VE vont se prendre une claque c'est évident (coût des réparations, risque, valeur réelle des véhicules hors primes d'état), comme un jour ou l'autre il y aura une distinction de la destination électrique pour que l'Etat puisse prendre ses taxes.
Sur la TIPP on est sur une estimation d'une perte à terme de 35 milliards par an pour le gouv français.
Imaginer un seul instant qu'ils vont laisser passer cela est pour le moins illusoire, certainement utopique, voire très très naïf.
Ils plumeront et taxeront les propriétaires de VE c'est une évidence :-(
On ne peut pas laisser partir tout un parc automobile vers une solution trop rentable pour l'usager, c'est à l'échelle d'un Etat mathématiquement impossible.
Une fois de plus j'en arrive à la conclusion que rouler avec des voitures récentes est un luxe que je ne peux m'offrir à titre privé :-D , et que la valorisation d'une voiture de fonction en équivalent salaire pèse en fait de plus en plus.
Répondre
Ils vont faire comme l'Australie pour les VE.

https://www.leparisien.fr/economie/l-aus...410814.php
Répondre
(12-05-2023, 05:24 PM)Fr3d a écrit : Ils vont faire comme l'Australie pour les VE.

https://www.leparisien.fr/economie/l-aus...410814.php

Pas besoin d'aller ajouter des modules au Linky du coup Smile
Et check du déclaratif tous les deux lors du CT.
Simple à mettre en place.
Si un statisticien éclairés du forum pouvait faire le calcul sur la base du nbr de véhicule vendu annuellement et du kilométrage moyen ... Smile
Répondre


Atteindre :