Recharge de VE hors domicile
Infos, bons plans, etc...
#91
Si la place est restée bleue avec le logo handi, je dirais que c'est réservé aux handicapés
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#92
sur celles à Paname y a le logo "handi" et le logo "véhicule électrique" mais la place n'est pas bleue (et l'espace plus grand que les autres places belib à coté...)
[Image: 221347.png]
Répondre
#93
35 centimes du Kwh chez mac do (2000 bornes) : https://www.phonandroid.com/mcdonalds-pr...-cher.html
[Image: 221347.png]
Répondre
#94
Je suis étonné par le tarif annoncé à 0,35€/kWh, habituellement avec Izivia (edf) ça tourne plutôt entre 0,80 et 0,95€/kWh et encore, quand la borne fonctionne...

Après avoir installé l'appli je viens de recevoir ma carte RFID Chargepoint, permettant d'utiliser la quasi totalité des bornes gratuites ou payantes situées dans les centres commerciaux, ainsi que celles des collectivités locales :

https://www.chargepoint.com/fr-fr/support/activate

Pas d'abonnement, paiement à l'acte avec un tarif détaillé clairement avant de lancer la recharge.
Répondre
#95
Mc Do ont de bons acheteurs du genre : vous devenez fournisseur de tous les mc do de france + 2000 bornes mais en échange je veux le meme tarif que LIDL...

pour la chargemap, regarde si la borne prend la CB tu gagneras souvent 10% sur le tarif chargemap.
[Image: 221347.png]
Répondre
#96
(11-21-2023, 04:04 PM)le-merou a écrit : pour la chargemap, regarde si la borne prend la CB tu gagneras souvent 10% sur le tarif chargemap.

Putain mais quelle jungle ce système
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#97
Ca devrait se simplifier : iklik

"Le paiement par carte bleu bientôt obligatoire
La directive AFIR (Alternative Fuels Infrastructure Regulation) qui entrera en vigueur en 2024 va rendre obligatoire le paiement par carte bancaire sur les bornes de recharge pour voiture électrique (en plus des autres modes de paiement). Par ailleurs, les bornes de recharge d’une puissance supérieure à 50 kW devront afficher le prix au kWh (et non à la minute) et à la manière des stations essence pour plus de clarté. Cette loi devrait simplifier considérablement le passage à la “prise”.

Info bonus : les pays membres de l’UE devront obligatoirement disposer d’une borne de recharge d’au moins 400 kW tous les 60 km d’ici 2026."

Bon "l'info bonus" fait un peu rigoler quand même... mais ça avance.
The following 3 users Like orly5's post:
  • Martini, perdu a Londres, Steph
Répondre
#98
Après, la suite, c'est plutôt le Plug and charge, mais il faut un véhicule récent compatible de l'iso 15 118, comme une EQS.
Ph34r
Répondre
#99
Citation :the dream of the future
Ph34r

C'est pas ce que fait Tesla depuis 10 ans ? Les autorités ont vraiment raté le coche.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-21-2023, 03:31 PM)Steph a écrit : Je suis étonné par le tarif annoncé à 0,35€/kWh, habituellement avec Izivia (edf) ça tourne plutôt entre 0,80 et 0,95€/kWh et encore, quand la borne fonctionne...

Après avoir installé l'appli je viens de recevoir ma carte RFID Chargepoint, permettant d'utiliser la quasi totalité des bornes gratuites ou payantes situées dans les centres commerciaux, ainsi que celles des collectivités locales :

https://www.chargepoint.com/fr-fr/support/activate

Pas d'abonnement, paiement à l'acte avec un tarif détaillé clairement avant de lancer la recharge.

J'attends ma carte, c'est plus pour du dépannage quand ze-watt ne fonctionne pas, ce qui est rare... par contre, ils n'ont pas l'air de faire les bornes Ikea.... Le drame  Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(11-21-2023, 05:36 PM)Martini a écrit :
Citation :the dream of the future
Ph34r

C'est pas ce que fait Tesla depuis 10 ans ? Les autorités ont vraiment raté le coche.

cela s'appelle le liberalisme/capitalisme/economie de marché ... fais gaffe tu deviens vraiment communiste ...
[Image: 221347.png]
Répondre
(11-21-2023, 04:32 PM)orly5 a écrit : La directive AFIR (Alternative Fuels Infrastructure Regulation) qui entrera en vigueur en 2024 va rendre obligatoire le paiement par carte bancaire sur les bornes de recharge pour voiture électrique (en plus des autres modes de paiement). Par ailleurs, les bornes de recharge d’une puissance supérieure à 50 kW devront afficher le prix au kWh (et non à la minute) et à la manière des stations essence pour plus de clarté. Cette loi devrait simplifier considérablement le passage à la “prise”.

Enfin ! Bien
Répondre
les autorités sont obligées d'intervenir étant donné que les opérateurs (privés ou publics) de recharge et leur ego/megalomanie pensent qu'ils ont le meilleur système et qu'ils vont triompher sur les autres ... au mépris de tous leurs engagements mains sur le coeur pour être au service des clients.
(ceux sont surement les mêmes baltringues qui dirigeaient les boite de livraisons de repas qui ont explosés en plein vol)
[Image: 221347.png]
Répondre
(11-21-2023, 06:57 PM)le-merou a écrit : (ceux sont surement les mêmes baltringues qui dirigeaient les boite de livraisons de repas qui ont explosés en plein vol)

Voyons
C'est quoi l'histoire ?
Répondre
L'histoire c'est de vendre à perte en tapant dans les levées de fonds avec la logique (la livraison revenait à 9/12 € et facturée entre 4 et 6): j'ai fait la plus grande levée de fonds les autres crèveront avant moi, sauf qu'à un moment les fonds d'investissement ils veulent un retour et pas dans 15 ans... tu matines le tout de passe passe avec les lois pour quand même essayer d'avoir un tableau pas trop noir (et un alibi au crash écrit).
La seule porte de sortie étant de se faire racheter (à prix d'or) par un concurrent ou un nouveau venu sur le territoire pour sauver les meubles, repreneur qui se crashera lui aussi (exemple frichti ou luko dans un autre genre). bref on revient au meme point qu'en 2001 avec lexplosion de la bulle internet.
J'ai assisté à des conférences où des financeurs pensaient et disaient que pour trouver la "licorne" (une obsession et forcément dans le digital) il ne fallait pas parler rentabilité... J'ai eu de la peine pour tous les entrepreneurs du monde de l'industrie/PME qui galèrent ne serait ce que pour trouver quelques centaines de milliers d'euros pour de l'innovation (de la vraie pas de l'esbrouffe).
[Image: 221347.png]
The following 2 users Like le-merou's post:
  • Marv, perdu a Londres
Répondre


Atteindre :