Le prochain daily de Neubauten - Maserati Quattroporte S
YOLO...
Faut vraiment que tu achètes un outil de diagnostic, elle va te ruiner cette bagnole Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
En même temps, c’est pas une 4L , je l’ai déjà dit, ce sont des danseuses, tu a un plaisir au top, sauf que les coûts de maintenance sont sur une autres planète … les amortisseurs chez moi, c’est 2 k les pièces… un filtre à air c’est 300 balles, faut avoir le fondement bien aléser W 

Il y a plein de choses que tu peux faire toi même pour un prix bien inférieur, je dois changer les plaquettes avant sur la SC , tarif de mon garageot, 400 balles, prix des pièces 60,  sauf que je suis un manche en mécanique, donc on va faire le chèque….
Répondre
J'ai payé la caisse 25000, et je te rassure je peux me permettre des surprises à 800 balles, je le savais en y mettant les pieds Smile

Mais pour le fun j'aurais les freins à faire d'ici un an, je pense le faire moi même, c'est pas bien compliqué et c'est gratifiant.

Après sur cette auto, la valeur de quelques factures d'un shop réputé, et les entrées Carfax qui vont avec, n'est pas négligeable lors de la revente.
Répondre
Voiture récupérée:
- 4 capteurs @ $105, pas si cher en fait.
- $461 de MO Lol2

2 capteurs batteries HS, et les 2 autres en batterie faibles, ils ont tous changé et ça fonctionne Bien
The following 2 users Like Neubauten's post:
  • Maguy, Vince
Répondre
881$ pour 4 piles boutons...

tout va bien...
Répondre
non c'est 400 balles les capteurs.

La MO Californienne à 250 de l'heure c'est un problème très local, et ça serait pareil chez Tesla Happy 
L'opération est chiante il faut enlever les 4 pneus et les remonter.
Répondre
En France c'est 100 balles le démontage des pneus, changement de la valve et remontage/équilibrage.

Après je comprend très bien la logique du carnet d'entretien/factures, très importants pour les acheteurs d'occasions... et tu as probablement raison.

Ce n'est pas une critique, juste un constat : 4 piles d'un appareillage de contrôle à remplacer, il faut changer les 4 capteurs (puisque non démontables par conception) avec un coût de M.O. en rapport avec le prestige de l'objet.

Bref... 4 piles boutons, 880 $balles ! Lol
Répondre
Donc y'a pour 60€ de main d'oeuvre dans un garage normal et un codage valise
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pas besoin de valise Smile
Répondre
(11-17-2023, 05:41 PM)Steph a écrit : En France c'est 100 balles le démontage des pneus, changement de la valve et remontage/équilibrage.

Après je comprend très bien la logique du carnet d'entretien/factures, très importants pour les acheteurs d'occasions... et tu as probablement raison.

Ce n'est pas une critique, juste un constat : 4 piles d'un appareillage de contrôle à remplacer, il faut changer les 4 capteurs (puisque non démontables par conception) avec un coût de M.O. en rapport avec le prestige de l'objet.

Bref... 4 piles boutons, 880 $balles ! Lol

Euhh, non 

Un capteur tpms, c’est 150 balles X 4 , plus démontage, remontage, équilibrage, bah tu es à 800 sans aucun soucis 

Et tu as raison, tout cela pour 4 piles à 5 balles
The following 1 user Likes Staffin's post:
  • Neubauten
Répondre
Donc il a tort, mais il a raison
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(11-17-2023, 07:20 PM)Staffin a écrit :
(11-17-2023, 05:41 PM)Steph a écrit : En France c'est 100 balles le démontage des pneus, changement de la valve et remontage/équilibrage.

Après je comprend très bien la logique du carnet d'entretien/factures, très importants pour les acheteurs d'occasions... et tu as probablement raison.

Ce n'est pas une critique, juste un constat : 4 piles d'un appareillage de contrôle à remplacer, il faut changer les 4 capteurs (puisque non démontables par conception) avec un coût de M.O. en rapport avec le prestige de l'objet.

Bref... 4 piles boutons, 880 $balles ! Lol

Euhh, non 

Un capteur tpms, c’est 150 balles X 4 , plus démontage, remontage, équilibrage, bah tu es à 800 sans aucun soucis 

Et tu as raison, tout cela pour 4 piles à 5 balles

C'est un peu plus que 4 piles bouton, puisque il y un capteur de pression,  un packaging étanche, un transmetteur RF et sans doute un Asic pour faire fonctionner l’ensemble. Sans compter le stock immobilisé pour avoir la pièce,  celle ci étant produite sans doute 1 fois l’an en volume ridicule, le produit n’étant plus monté en première monté depuis 10 ans. Bref...
Répondre
(11-17-2023, 08:40 PM)Gracus a écrit :
(11-17-2023, 07:20 PM)Staffin a écrit :
(11-17-2023, 05:41 PM)Steph a écrit : En France c'est 100 balles le démontage des pneus, changement de la valve et remontage/équilibrage.

Après je comprend très bien la logique du carnet d'entretien/factures, très importants pour les acheteurs d'occasions... et tu as probablement raison.

Ce n'est pas une critique, juste un constat : 4 piles d'un appareillage de contrôle à remplacer, il faut changer les 4 capteurs (puisque non démontables par conception) avec un coût de M.O. en rapport avec le prestige de l'objet.

Bref... 4 piles boutons, 880 $balles ! Lol

Euhh, non 

Un capteur tpms, c’est 150 balles X 4 , plus démontage, remontage, équilibrage, bah tu es à 800 sans aucun soucis 

Et tu as raison, tout cela pour 4 piles à 5 balles

C'est un peu plus que 4 piles bouton, puisque il y un capteur de pression,  un packaging étanche, un transmetteur RF et sans doute un Asic pour faire fonctionner l’ensemble.

Je pense qu'il regrettait qu'on facture quatre capteurs $400+ alors qu'on a besoin de quatre piles à $2.5. Y'aurait pas besoin de refaire l'apprentissage des capteurs puisqu'ils restent, on pourrait donc facilement remplacer les piles lors d'un changement de pneus.

Mais faudrait prévoir une trappe étanche pour changer la pile, ça coûterait 15 cents de plus au constructeur.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
La durée de vie est trop longue pour justifier ça, la durée de vie est quasi 10 ans, le client à ce stade n'est plus vraiment dans le cahier des charges.
The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • perdu a Londres
Répondre
Oui je comprends.

Mais les normes en automobiles sont pas uniquement faites pour le client neuf, elles le sont pour l'humanité.

Donc politiquement, on ne devrait peut-être pas accepter ça. On oblige McDo à utiliser de la vaisselle réutilisable, on pourrait interdire aux constructeurs de prévoir en qu'il faut jeter 100g de déchets électroniques parce qu'on n'a pas voulu créer une trappe pour changer une pile.

Sur les modules alarmes de BMW elle y était (avec un joint tout comme qu'est-ce qu'il faut pour pas que ça prenne l'eau), j'ai jamais entendu parler de problèmes de corrosion ou chépakoi. Ben nouvelle version du boîtier (moule plus simple, j'imagine ?) : soudure par ultrason, "not serviceable".


Et c'est décidé par les mêmes mecs qui t'expliquent que tout l'habitacle est tendu d'un nouveau matériau composite à base de bouse de chamois et qu'il sera totalement compostable.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :