S-Max 2.3 BVA
Ça ne marche pas que sur les Ford...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-09-2023, 12:29 PM)altus a écrit : Je prévois une bonne révision d'ici la fin de l'année avec
- remplacement liq frein (jamais fait), refroidissement (jamais fait), DA (jamais fait),
- contrôle courroie accessoires (préco 200.000km ou 10 ans) mais je pense qu'elle a été changée avec le compresseur de clim
- controle châssis, rotules, etc.

J'ai déjà changé les bougies à 100.000 (préconisées tous les 60.000), ainsi que le système de freinage complet à 125.000

Est-ce qu'il y a autre chose que je devrais changer en terme de prévention ?  Voyons

Vidange de la boite?
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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(11-10-2023, 01:09 PM)b-boy a écrit :
(11-09-2023, 12:29 PM)altus a écrit : Je prévois une bonne révision d'ici la fin de l'année avec
- remplacement liq frein (jamais fait), refroidissement (jamais fait), DA (jamais fait),
- contrôle courroie accessoires (préco 200.000km ou 10 ans) mais je pense qu'elle a été changée avec le compresseur de clim
- controle châssis, rotules, etc.

J'ai déjà changé les bougies à 100.000 (préconisées tous les 60.000), ainsi que le système de freinage complet à 125.000

Est-ce qu'il y a autre chose que je devrais changer en terme de prévention ?  Voyons

Vidange de la boite?

Ah oui bon point merci Bien

Je l'ai fait faire à 100.000km Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
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vérifie tout les supports de roulements et les triangles etc. Certaines gommes doviennent poreuses ou se cassent
Luke Sky
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Les silent blocs d'échappement aussi.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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Vérifier l'état des supports moteur avant pendant que tu y es (capot ouvert en D ou R, pied gauche sur la pédale de freins et gaz avec pied droit : est-ce que le moteur bouge beaucoup ?)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-10-2023, 04:25 PM)Martini a écrit : Vérifier l'état des supports moteur avant pendant que tu y es (capot ouvert en D ou R, pied gauche sur la pédale de freins et gaz avec pied droit : est-ce que le moteur bouge beaucoup ?)

Bien
A faire devant un mur, si possible.
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(11-10-2023, 04:33 PM)Gracus a écrit :
(11-10-2023, 04:25 PM)Martini a écrit : Vérifier l'état des supports moteur avant pendant que tu y es (capot ouvert en D ou R, pied gauche sur la pédale de freins et gaz avec pied droit : est-ce que le moteur bouge beaucoup ?)

Bien
A faire devant un mur, si possible.

Ptdr
Ganz kühl bleiben! De Je.
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vidange DA, liquide de Refroidissement, et de frein, c'est naturellement à faire

¤ liquide de frein, c'est tous les 3/4 ans pour ma part
¤ DA : jamais fait à vrai dire
¤ La flotte : je le fais avec le changement de la pompe à flotte avec les nouveaux LdR type AOT il tienne dix ans minimum

¤ vidange de la boite : je le fais à 150.000 km (sur BVM) ... je viens de la faire sur ma classe A : le changement se vois clairement (boite plus douce)

sillent bloc (moteur, échappement) : je les changes quand sa claque.. jamais en préventif
idem pour les roulements, sauf pour les roulements AR qui sont désormais inclus dans les disques de frein
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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La recommandation habituelle pour le liquide de frein est plutôt 2 ans ou 50 000km...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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(11-10-2023, 05:00 PM)altus a écrit :
(11-10-2023, 04:33 PM)Gracus a écrit :
(11-10-2023, 04:25 PM)Martini a écrit : Vérifier l'état des supports moteur avant pendant que tu y es (capot ouvert en D ou R, pied gauche sur la pédale de freins et gaz avec pied droit : est-ce que le moteur bouge beaucoup ?)

Bien
A faire devant un mur, si possible.

Ptdr

Tu demandes les trucs à vérifier, je te donne un truc à vérifier Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-11-2023, 10:46 AM)ZeGato a écrit : La recommandation habituelle pour le liquide de frein est plutôt 2 ans ou 50 000km...

sur mes sportives / jouets oui

sur un daily "à la con", 4 ans c'est bon  ... aller 3 ans 

mon sorcier teste le LdF  avec un truc qui mesure la %d'humidité ou le point d'ébullition et le change le moment venu 

aprés, un RF600 de castrol ce charge vite en humidité
un Castrol Supert DOT4   est plus stable
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(11-10-2023, 03:57 PM)b-boy a écrit : Les silent blocs d'échappement aussi.

(11-10-2023, 04:25 PM)Martini a écrit : Vérifier l'état des supports moteur avant pendant que tu y es (capot ouvert en D ou R, pied gauche sur la pédale de freins et gaz avec pied droit : est-ce que le moteur bouge beaucoup ?)

Je note pour faire contrôler ces pièces en caoutchouc Jap Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
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(11-11-2023, 10:46 AM)ZeGato a écrit : La recommandation habituelle pour le liquide de frein est plutôt 2 ans ou 50 000km...

en effet Oops
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Oui lors le liquide de frein sur une routière, franchement le changer tous les 2 ans c'est pour se faire plaisir.
Renault donne 4 ans / 120 000 km pour les LDF et LDR.
Et ça tient bien plus longtemps sans soucis Ph34r
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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