Tesla Model 3
et puis tu as ma femme, qui a tout ça dans sa valise quand on part en voyage, mais en triple Ph34r
Répondre
Non seulement je n'ai pas pris de jeu de jantes hiver, mais en plus je vais faire monter mes pneus dans un centre Leclerc (!) c'est vous dire si c'est la crise !

Ca permet aussi de cumuler l'ODR actuelle de Michelin de 80€ sur 4 pneus montés avec celle de Leclerc auto, qui facture 5€ par pneu monté soit... 600€ les 4 Crossclimate 2 montés/équilibrés en 235/45R18 98Y.

Les Pilot Sport 4 livrés avec l'auto sont à mi-vie, donc je vais les stocker en sac étanche (et protégeant des U.V.), à la verticale sur une palette au sec en haut d'un rack.
Répondre
(10-25-2023, 09:35 AM)Steph a écrit : une serviette périodique si on a une passagère indisposée

Je ne vois toujours pas de capotes si tu as une passagère (ou un passager, hein, on parle de survie) disposé Ph34r



(10-25-2023, 10:03 AM)Steph a écrit : 600€ les 4 Crossclimate 2 montés/équilibrés en 235/45R18 98Y

Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Hâte de lire ton retour sur les cross climate et leur impact sur la conso.
Sans surprise les e-Primacy ne sont vraiment pas tops sous la flotte, je me tâte de les bazarder pour rouler en Crossclimate toute l'année
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
Essai de l'argus : https://www.largus.fr/actualite-automobi...30191.html

'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
Un comparatif avec la Toyota Prius:

https://www.motortrend.com/reviews/2023-...st-review/
Répondre
Passage aux pneus "tout temps" récemment et Enregistrement de mon Model 3 sur Autocharge Beta, sans difficulté aujourd'hui :

[Image: w5f3.jpg]

On descend de la voiture, on met le gros connecteur dans la prise de la voiture, ça lance la charge et la facturation tout seul.

Faire aussi simple que Tesla, sur le réseau secondaire à proximité immédiate d'un transformateur de puissance, pour limiter l'infrastructure et le coût du kWh

[Image: 58lv.jpg]

Bravo IEcharge !

https://iecharge.io/fr/page-daccueil/
Répondre
(11-05-2023, 05:02 PM)Steph a écrit : Passage aux pneus "tout temps" récemment et Enregistrement de mon Model 3 sur Autocharge Beta, sans difficulté aujourd'hui :

[Image: w5f3.jpg]

On descend de la voiture, on met le gros connecteur dans la prise de la voiture et ça lance la charge et la facturation tout seul.

Faire aussi simple que Tesla, sur le réseau secondaire à proximité immédiate d'un transformateur de puissance, pour limiter l'infrastructure et le coût du kWh

[Image: 58lv.jpg]

Bravo IEcharge !

https://iecharge.io/fr/page-daccueil/

Merci Steph , je m'installe l'appli de ce pas Coucou
Répondre
Ah oui, j'avais déjà téléchargé cette appli sur vos conseils ici, et c'est un plaisir de l'utiliser  Jap Bien

Les charges sont hyper simples et le coût est raisonnable  : 0.30€ sur celle que j'utilise près de mon boulot, alors que j'ai payé jusqu'à 0.58€ sur certaines bornes juste à côté !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Le bond qualitatif se confirme chez Tesla avec la nouvelle Model 3 : les livraisons sont partiellement suspendues !

La cause ?

Le nouveau volant avec touches haptiques qui ne fonctionnerait pas correctement sur un certain nombre d'exemplaires livrés.

Avec la suppression des comodos c'est un peu embêtant, car certains ne peuvent pas utiliser les clignotants, les essuie-glace ou même le régulateur/auto-pilot, normalement... Lol

"apparement le problème de volant serait bien plus généralisé que cela, y a même des videos sur le net ou ils test la voiture et ou les testeur explique qu’ils arrivent pas a activer le pilote auto avec le bouton ni même les essuies glaces, que les essuie glace fonctionnent de manière aléatoire…."

Après la suppression des capteurs de pluie, d'éclairage, le radar, les capteurs de stationnement à ultra-sons, la suppression des comodos s'annonce à nouveau comme un magnifique progrès !

Aujourd'hui une Tesla neuve roule en plein phare en ville, ne déclenche pas ses essuie glace sous la pluie mais les active en plein soleil si il est en face de soi, effectue des freinages fantômes sans préavis, ne sait plus indiquer la distance des obstacles lors d'un stationnement et désormais, ne permet plus de mettre le régulateur, les clignotants ou les essuie glace facilement.

C'est quand même dommage d'avoir une plateforme aussi aboutie et de continuer de dégrader l'utilisation à ce point.

Je pense que comme Twitter, Tesla va dans le mur, le taux de renouvellement étant en chute.
Répondre
'Lut,

(11-14-2023, 11:21 AM)Steph a écrit : Je pense que comme Twitter, Tesla va dans le mur, le taux de renouvellement étant en chute.
C'est un des problèmes rencontrés lorsqu'un débile à l'égo surdimensionné se mêle d'opérationnel et d'ingénierie sans avoir l'équipement requis.

Éric aka Alf
The following 1 user Likes emss's post:
  • Neubauten
Répondre
A part sur les forums français je ne trouve pas de source pour ce problème de volant... A suivre.
The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • altus
Répondre
Ce serait intéressant que tu développes un peu ta pensée sous-entendue à propos de la cliente Tesla française...

Ph34r
Répondre
Dans les autres pays ils sont tellement occupés par les volants qui se déconnectent de la colonne de direction, que la qualité du revêtement ne semble pas mériter d'articles Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Direction baille ou ailleurs.
Répondre


Atteindre :