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'Lut,
(10-05-2023, 02:23 PM)Marv a écrit : Système mal ciblé, mal calibré, totalement ubuesque Nous sommes décidément Champions du Monde !!! Ben non, comme le fait remarquer @ thom, ce barème ne gêne que ceux qui veulent autre chose qu'un déplaçoir économique.
Il a aussi un rôle protectionniste.
Politiquement, tout cela se défend.
Éric aka Alf. Pour un Petrolhead, c'est la loose complète...
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Oui, voilà c'est bien résumé.
@ thom, je ne sais pas si l'exemple de la GR86 est "mauvais" mais il a évidemment été pris par les détracteurs des règles du jeu 2024.
Les exemples de thermiques un peu sympathiques pas trop malussées se comptent sur les doigts de la main ? Swift Sport, Mx5, Alpine, Puma ST (qui reste au catalogue je crois contrairement à la Fiesta). Pour encore combien de temps, sachant que l'A110 thermique c'est fini en 2026 et que 2024-2025 c'est 1500 voitures par an.
Sur les modèles disponibles faiblement malussés, c'est à peu près tout, contrairement à la situation d'il y a quelques années à peine avec des catalogues de constructeurs qui laissaient encore un joli choix.
Je suis bien conscient que tout cela est voulu mais si c'est 2025 la fin de la vente des thermiques, la dernière décennie s'annonce vraiment triste pour les thermiques en dehors des autos à 200k€ et plus, qu'il sera difficile d'acheter sauf à avoir un compte en banque bien rempli.
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(10-05-2023, 05:30 PM)Staffin a écrit : Non , un lease attribué au gérant, cela commence à se discuter sérieusement
Après, tu auras à coup sur l'intégration en avantage en nature (même pour un TNS) , l'application du malus qu'il faudra défendre devant le tribunal administratif , la TVS itou...et si tu perds, la prune conséquente qui va avec.
J'ai un certain nombre de clients et connaissances qui ont des bagnoles en LLD (et pas qu'en France) sur les boites sans soucis.
Même si le loueur est situé dans un autre état membre, à partir du moment où tu réintègre l'avantage en nature et paye la TVS correctement (kilométrage/puissance fiscale), il n'y a aucun soucis.
Le principal soucis vient du fait que beaucoup de dirigeants "oublient volontairement" de réintégrer cet avantage en nature et les charges qui vont avec, sur la boite mais aussi dans leur déclaration de revenus, auquel cas c'est redressable et c'est normal.
(10-05-2023, 08:56 PM)Topper Harley a écrit : Il n'y a pas une histoire a ce sujet sur les patrons de Super/hyper marchés Leclerc qui roulent en bolides immatriculés au Luxembourg ?
Pour en connaitre un, c'est effectivement le cas, même si le montage est un peu différent c'est bien fait, légal et je n'ai jamais entendu parler de redressement sur ce point.
Dans mon cas c'est encore plus simple : mon employeur ne me fournit pas de véhicule de fonction, mes kilomètres pro ne sont plus très nombreux et remboursés en IK avec justificatifs.
Donc si l'envie me prend de rouler dans un break sportif de forte cylindrée, aucune administration ne pourra me pénaliser pour avoir loué ce véhicule auprès de la société de leasing de mon choix, Française ou non, et de m'indemniser en IK en respectant le plafond des 7cv fiscaux.
Le raz le bol fiscal touche de plus en plus de personnes situées dans la classe moyenne/moyenne sup' ce qui rend la surtaxation improductive en poussant les gens à réfléchir à comment sortir du cadre (légalement pour les honnêtes ou carrément sortir du système pour les plus révoltés).
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pas mieux
les IK chez nous c'est un max (7cv) de 0.60 €/km (0-5000 km), ca permet tout de même de s'en sortir
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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10-06-2023, 11:24 AM
(Modification du message : 10-06-2023, 11:25 AM par bourpif.)
C'est un système qui veut décourager les autos plaisirs, mais qui va surtout appauvrir les rentrées fiscales, on sent qu'avant toute réflexion logique il y a une volonté de punir.
Le résultat c'est des autos achetées moins cher, moins de rentrée de TVA, moins de marges constructeurs, et moins de taxes sur les cartes grises.
Le succès des autos comme la MG4 X power est logique avec 5000€ de bonus et il faudrait être borné pour passer à coté même si ça ne durera pas.
Car la aussi il faudra bien compenser le manque à gagner de TVA et créer une taxe sur les électriques, il me semble que les Belges ont commencé.
Enfin je rappelle que tout est parti de la détestation de Bruno Lemaire qui ne supportait plus de voir des gros SUV dans Paris, et qui de son propre chef à décidé de doubler le barème du malus maximum chaque année.
Passer de 10000 à 20000, 30000, 40000, 50000 et enfin 60000€ ne me semble pas très constitutionnel, je ne suis pas juriste mais vis à vis des autres constructeurs européens je ne comprends pas comment ça passe sans que personne ne réagisse, car c'est du protectionnisme déloyal pur et simple.
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(10-06-2023, 10:33 AM)Steph a écrit : (10-05-2023, 05:30 PM)Staffin a écrit : Non , un lease attribué au gérant, cela commence à se discuter sérieusement
Après, tu auras à coup sur l'intégration en avantage en nature (même pour un TNS) , l'application du malus qu'il faudra défendre devant le tribunal administratif , la TVS itou...et si tu perds, la prune conséquente qui va avec.
J'ai un certain nombre de clients et connaissances qui ont des bagnoles en LLD (et pas qu'en France) sur les boites sans soucis.
Même si le loueur est situé dans un autre état membre, à partir du moment où tu réintègre l'avantage en nature et paye la TVS correctement (kilométrage/puissance fiscale), il n'y a aucun soucis.
Le principal soucis vient du fait que beaucoup de dirigeants "oublient volontairement" de réintégrer cet avantage en nature et les charges qui vont avec, sur la boite mais aussi dans leur déclaration de revenus, auquel cas c'est redressable et c'est normal.
(10-05-2023, 08:56 PM)Topper Harley a écrit : Il n'y a pas une histoire a ce sujet sur les patrons de Super/hyper marchés Leclerc qui roulent en bolides immatriculés au Luxembourg ?
Pour en connaitre un, c'est effectivement le cas, même si le montage est un peu différent c'est bien fait, légal et je n'ai jamais entendu parler de redressement sur ce point.
Dans mon cas c'est encore plus simple : mon employeur ne me fournit pas de véhicule de fonction, mes kilomètres pro ne sont plus très nombreux et remboursés en IK avec justificatifs.
Donc si l'envie me prend de rouler dans un break sportif de forte cylindrée, aucune administration ne pourra me pénaliser pour avoir loué ce véhicule auprès de la société de leasing de mon choix, Française ou non, et de m'indemniser en IK en respectant le plafond des 7cv fiscaux.
Le raz le bol fiscal touche de plus en plus de personnes situées dans la classe moyenne/moyenne sup' ce qui rend la surtaxation improductive en poussant les gens à réfléchir à comment sortir du cadre (légalement pour les honnêtes ou carrément sortir du système pour les plus révoltés).
Il n'y a pas une règlementation qui t'interdit de rouler en France plus de 6 mois en plaques étrangères ? Après c'est CG francaise (et donc malus), à moins d'avoir une attache a l'étranger (travail, domicile...)
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L'UE, c'est la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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'Lut,
(10-06-2023, 11:24 AM)bourpif a écrit : Enfin je rappelle que tout est parti de la détestation de Bruno Lemaire qui ne supportait plus de voir des gros SUV dans Paris Sur le fond, je ne vois pas le problème dans la démarche.
Un truc de plus de 2t, encombrant, utilisé au quotidien alors qu'il existe des alternatives, dans une ville déjà saturée en termes de circulation ou stationnement et qui roule plus de 95% du temps avec une seule personne à bord est juste d'une connerie abyssale.
Vu que le blaireau moyen se tape royalement des incitations non contraignantes au nom de sa "liberté", la solution consiste malheureusement à taper au portefeuille, au risque de dégâts collatéraux...
Éric aka Alf
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10-06-2023, 02:41 PM
(Modification du message : 10-06-2023, 02:45 PM par yaou78.)
C'est pour çà que je fige mon parc auto plaisir
J'ai acheté au bon moment et je garde pour mon bon plaisir
Pour les daily c'est LOA maintenant
J'ai un cab ancien MGB
un cab sympa Z4 Roadster en IL6 BVM
une Jag XK en V8 4.2 , une beauté
Pour tracter , aller au ski , en corse la jeep Grand Cherokee WK2 en 3.6 flexfuel (carte grise à 0€ ) mais conso moyenne à 20L en E85 , et 15 en autoroute
La tesla modèle 3 aucun plaisir à rouler ce truc autrement que pour aller au taf et payer peanut sur les longs trajets donc elle roule
Là je me reprendrai bien une 911 pour aller arsouiller , mais je sais qu'il faut que je me décide vite.
Ma femme reprendra la TM3 en fin de lease de sa mazda (mars 2025) ou on reprendra une autre merde à pile pour elle , rien n'est figé
Du coup un week end en amoureux avec une météo clémente --> Z4
Week end en amoureux temps moche --> XK
La MGB j'ai pas encore confiance pour partir loin
Vacances avec les enfants c'est TM3 ou Jeep
Mais il me manque une voiture pour aller faire le hooligan en vallée de Chevreuse le week end (ce à quoi me servait ma 996)
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(10-06-2023, 12:27 PM)Martini a écrit : L'UE, c'est la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes
Ou pas
En bref, tu peux circuler avec des plaques étrangère si tu as un domicile ou un travail a l'étranger.
Tu as 1 an pour immatriculer en France...
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Non gracus, là on parle d'une voiture légalement immatriculée au nom d'une personne morale qui n'est pas résidente française et qui n'a donc pas à faire ces démarches. La voiture en question peut se promener en Europe & co.
Si c'est ta caisse, oui, tu l'immatricules en France.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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c'est bien ce que l'on dit depuis le depuis, en entreprise, il te faut une entité au Lux pour échapper au malus, la TVS et et la TVA, c'est un calcul à faire, entre le ratio d'emmerdes administratives et les couts associés...
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(10-06-2023, 03:28 PM)Martini a écrit : Non gracus, là on parle d'une voiture légalement immatriculée au nom d'une personne morale qui n'est pas résidente française et qui n'a donc pas à faire ces démarches. La voiture en question peut se promener en Europe & co.
Si c'est ta caisse, oui, tu l'immatricules en France.
Compris !
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10-06-2023, 04:34 PM
(Modification du message : 10-06-2023, 04:37 PM par Steph.)
(10-06-2023, 11:29 AM)Gracus a écrit :
Il n'y a pas une règlementation qui t'interdit de rouler en France plus de 6 mois en plaques étrangères ? Après c'est CG francaise (et donc malus), à moins d'avoir une attache a l'étranger (travail, domicile...)
Pour un particulier, effectivement tu as raison c'est illégal.
Je suis quand même étonné que de fait on ne puisse pas louer auprès d'un prestataire étranger.
Il faut bien passer en pro.
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(10-06-2023, 09:20 AM)emss a écrit : 'Lut,
(10-05-2023, 02:23 PM)Marv a écrit : Système mal ciblé, mal calibré, totalement ubuesque Nous sommes décidément Champions du Monde !!! Ben non, comme le fait remarquer @thom, ce barème ne gêne que ceux qui veulent autre chose qu'un déplaçoir économique.
Il a aussi un rôle protectionniste.
Politiquement, tout cela se défend.
Éric aka Alf. Pour un Petrolhead, c'est la loose complète...
A force de mettre des taxes débiles, nous avons tué le haut de gamme français. Ces voitures ne sont plus produites en France. Nous passons d exportateur de voiture à importateur.
Il n y a peut être pas que les taxes mais j avais que la France et le pays riche où il se vend le.plus de.petite voiture.
In fine entre les.pertes d emplois, les.pertes de TVA je suis pas sûr que nous soyons gagnants
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
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