Messages : 61,411
Sujets : 591
Likes Received: 1,028 in 801 posts
Likes Given: 412
Likes Received: 1,028 in 801 posts
Likes Given: 412
Inscription : Apr 2006
07-19-2023, 07:48 PM
(Modification du message : 07-19-2023, 07:48 PM par Martini.)
(07-19-2023, 02:29 PM)le-merou a écrit : c'est pour lisser le fait de tirer sur le réseau (genre tout le monde met son chauffage et cuisine à 20h en hiver) avec cette techno, la charge du VE ne tire par sur le réseau en heure de pointe et s'il n'y a pas de charge, l'électricité est réinjectée (contre rémunération de la part du gestionnaire réseau) ). (c'est le concept d'IE charge par exemple : se placer près de points d'injection).
Ce concept est assez vieux (EDF rémunère certaines industries pour réduire ou stopper leur conso depuis des dizaines d'années en cas de pique de conso).
J'ai compris le principe, j'aimerais voir les chiffres.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,412
Sujets : 729
Likes Received: 666 in 518 posts
Likes Given: 353
Likes Received: 666 in 518 posts
Likes Given: 353
Inscription : Feb 2002
07-19-2023, 08:40 PM
(Modification du message : 07-19-2023, 08:41 PM par le-merou.)
Je pense pas que IEcharge te file son B.P. comme cela ... l'avenir dira si c'est vraiment rentable...
aucun industriel ne s'est jamais plaint (parce qu'en plus tu peux avoir des primes "d'astreinte" même si EDF ne te demande rien au cours de l'hiver)
Messages : 61,411
Sujets : 591
Likes Received: 1,028 in 801 posts
Likes Given: 412
Likes Received: 1,028 in 801 posts
Likes Given: 412
Inscription : Apr 2006
Les industriels, ils achètent des batteries au lithium pour lisser leur consommation ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,412
Sujets : 729
Likes Received: 666 in 518 posts
Likes Given: 353
Likes Received: 666 in 518 posts
Likes Given: 353
Inscription : Feb 2002
non il arrete de consommer mais le principe est le même soulager le réseau
Messages : 61,411
Sujets : 591
Likes Received: 1,028 in 801 posts
Likes Given: 412
Likes Received: 1,028 in 801 posts
Likes Given: 412
Inscription : Apr 2006
C'est pas pareil qu'investir dans des batteries au lithium, une infrastructure de charge/inverter/toussa, remplacer le bazar, sans doute payer une taxe pour recycler le lithium dans 10 ans, ...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 15,585
Sujets : 232
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
(07-19-2023, 09:51 PM)Martini a écrit : C'est pas pareil qu'investir dans des batteries au lithium, une infrastructure de charge/inverter/toussa, remplacer le bazar, sans doute payer une taxe pour recycler le lithium dans 10 ans, ...
J'avais bossé il y a 6/7 ans sur un projet avec Bouygues où ils recyclaient des batteries de véhicules en fin de vie pour faire du stockage électrique pour bâtiment. Ca marchait pas mal, et on avait monté des stacks composés d'une dizaine de batteries de Zoé qui alimentaient des bâtiments complets.
Messages : 21,634
Sujets : 313
Likes Received: 623 in 326 posts
Likes Given: 541
Likes Received: 623 in 326 posts
Likes Given: 541
Inscription : Feb 2002
Promo ou bug, les SUC Tesla sont à 0€ aujourd'hui
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 2,893
Sujets : 80
Likes Received: 88 in 65 posts
Likes Given: 136
Likes Received: 88 in 65 posts
Likes Given: 136
Inscription : Oct 2002
Messages : 45,342
Sujets : 890
Likes Received: 2,010 in 1,235 posts
Likes Given: 907
Likes Received: 2,010 in 1,235 posts
Likes Given: 907
Inscription : Feb 2002
Ça commence à devenir intéressant les réseaux de recharge... de plus en plus de prises
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : Charade ? Clastres ?
Messages : 22,412
Sujets : 729
Likes Received: 666 in 518 posts
Likes Given: 353
Likes Received: 666 in 518 posts
Likes Given: 353
Inscription : Feb 2002
pour les histoires fiscales sur la recharge des VE perso des salariés en entreprise, l'URSSAF a la réponse : https://www.urssaf.fr/portail/home/emplo...s-ele.html
open bar pour le moment.
Messages : 22,412
Sujets : 729
Likes Received: 666 in 518 posts
Likes Given: 353
Likes Received: 666 in 518 posts
Likes Given: 353
Inscription : Feb 2002
pour le moment pas de frein du coté de l'URSAAF et des avantages en nature... le frein peut-etre du coté de la définition de "l'autoconsommation" car celle doit être en théorie consommée par l'entreprise elle même ou fournie dans le cadre des services dans le loyer liée à l'occupation du bâtiment.
pour une fourniture à un tiers même gratos et selon les cas faut prendre plus d'assurance et modifier le Kbis (pour y inclure la "fourniture" d'électricité dans les activités)
Messages : 12,396
Sujets : 311
Likes Received: 551 in 351 posts
Likes Given: 994
Likes Received: 551 in 351 posts
Likes Given: 994
Inscription : Apr 2004
Messages : 23,287
Sujets : 525
Likes Received: 317 in 218 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 317 in 218 posts
Likes Given: 244
Inscription : Feb 2002
Messages : 1,555
Sujets : 15
Likes Received: 410 in 205 posts
Likes Given: 270
Likes Received: 410 in 205 posts
Likes Given: 270
Inscription : Aug 2008
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Messages : 4,736
Sujets : 256
Likes Received: 172 in 99 posts
Likes Given: 62
Likes Received: 172 in 99 posts
Likes Given: 62
Inscription : May 2002
09-19-2023, 07:03 PM
(Modification du message : 09-19-2023, 07:05 PM par yaou78.)
|