Lotus Emeya
La berline
#16
(08-30-2023, 08:59 PM)Martini a écrit : Mais c'est vrai que Geely aurait pu sortir des Lotus XC90 ou chépakoi et laisser Lotus produire des sportives, non ?

Mais c’est ce qu’ils font … Les VE Lotus sont (en partie) concus par le centre de R&D du groupe en suede et produits en chine
L’émira est concue et produite par Lotus dans le Norfolk …
Répondre
#17
J'avais cru qu'ils les fabriquaient en Angleterre, je trouvais ça étonnant.

Et pour l'entretien, on ira chez Volvo ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#18
Bah chez un concessionnaire Lotus sui serz bien content de prendre ta thune pour ne pas faire grand chose (comme sur tous les VE)
Répondre
#19
Oui mais leur réseau vend pas du rêve. C'est toi qui nous dit que c'est la raison pour laquelle Alfa ne vend pas une bagnole
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#20
La baisse des commissions filées lors de la vente des voitures pour les concessionnaires LOTUS est délirante, le sujet a été évoqué fortement sur G111, cela ne fait pas rire du tout on tape dans le ridicule. Cette donnée si ils ne font rien pour la corriger peut bien entamer le réseau.
Répondre
#21
'Lut,

(08-30-2023, 10:12 PM)BlackLoki a écrit : La baisse des commissions filées lors de la vente des voitures pour les concessionnaires LOTUS est délirante, le sujet a été évoqué fortement sur G111, cela ne fait pas rire du tout on tape dans le ridicule. Cette donnée si ils ne font rien pour la corriger peut bien entamer le réseau.
Je ne suis pas bien sûr qu'ils en aient qqchose à carrer.
Ce sont les indépendants qui assurent le suivi des caisses existantes, les nouvelles électriques pourront probablement être prises en charge par des centres de maintenance multimarques Geely.
Et le "réseau" est quand même à géométrie plus que variable, avec un turnover marqué et pas spécialement de points de présence réputés pour leur compétence SAV ou technique indéniable.

Éric aka Alf
Répondre
#22
(08-30-2023, 10:21 PM)emss a écrit : 'Lut,

(08-30-2023, 10:12 PM)BlackLoki a écrit : La baisse des commissions filées lors de la vente des voitures pour les concessionnaires LOTUS est délirante, le sujet a été évoqué fortement sur G111, cela ne fait pas rire du tout on tape dans le ridicule. Cette donnée si ils ne font rien pour la corriger peut bien entamer le réseau.
Je ne suis pas bien sûr qu'ils en aient qqchose à carrer.
Ce sont les indépendants qui assurent le suivi des caisses existantes, les nouvelles électriques pourront probablement être prises en charge par des centres de maintenance multimarques Geely.
Et le "réseau" est quand même à géométrie plus que variable, avec un turnover marqué et pas spécialement de points de présence réputés pour leur compétence SAV ou technique indéniable.

Éric aka Alf

Il suffit de voir le blocage à l'achat d'une Mc Laren quand tu vois que l'aller retour à la concession pour la première révision t'amène au kilométrage de la deuxième révision ...
Je pense qu'ils s'en mordront les doigts.
The following 1 user Likes BlackLoki's post:
  • Marv
Répondre
#23
'Lut,

(08-31-2023, 06:49 AM)BlackLoki a écrit : Il suffit de voir le blocage à l'achat d'une Mc Laren quand tu vois que l'aller retour à la concession pour la première révision t'amène au kilométrage de la deuxième révision ...
Je pense qu'ils s'en mordront les doigts.
Je ne pense pas, en tous cas, pas pour les EVs, dont la similitude des plateformes au sein d'un groupe permettra la mise en place de centres de maintenance multimarques.

Concernant les thermiques, le marché français n'a AMHA plus vraiment d'intérêt pour les marques de sportives, supercars ou hypercars du fait d'une fiscalité délirante, de fait, arrêter la commercialisation pour certains, réduire la voilure pour d'autres, a un sens.

L'analogie avec McLaren est pertinente, ils ont aussi un souci majeur de réseau, avec du personnel pas forcément compétent dans les concessions, qui a permis l'émergence d'indépendants comme Thorney Motorsport.

AMHA, le modèle de prise en charge d'un véhicule à domicile, avec intervention sur site ou en atelier (doté de personnel compétent) suivi d'un retour domicile, pratiqué par certains constructeurs d'hypercars pourrait être décliné vers les gammes supercar permettant de tranquilliser les acheteurs potentiels de ce type de véhicule.

Éric aka Alf
Répondre
#24
Ça se rapproche:

   

   

   

   

https://www.pistonheads.com/news/electri...iled/47621

https://www.carscoops.com/2023/09/2025-l...ectric-gt/
Répondre
#25
Quelques éléments de comparaison avec la Porsche  Taycan:
https://carbuzz.com/features/electric-sp...che-taycan
Répondre
#26
C'est curieux quand même d'avoir placé les sorties d'échappement latérales si haut sur les portes AV  Voyons ?

Ph34r Porte 

Blague à part, pas mal cette proposition de berline by Lotus  Icon_biggrin
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#27
C'est moche!
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#28
(09-18-2023, 05:54 PM)b-boy a écrit : C'est moche!

Moins qu'une MG4 quand même...  Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#29
Voilà quelques photos:


.jpg   S1-presentation-lotus-emeya-2e-opus-electrique-771554.jpg (Taille : 58.55 Ko / Téléchargements : 65)

   

   


.jpg   S1-presentation-lotus-emeya-2e-opus-electrique-771545.jpg (Taille : 44.73 Ko / Téléchargements : 65)

https://www.caradisiac.com/presentation-...204560.htm

Perso, question look, j'aime bien, je la préfère à Tesla....
Répondre
#30
dans le genre, j'aime beaucoup l'ID 7 GTX chépakoi. Mais too much W
Répondre


Atteindre :