(09-09-2023, 02:33 PM)Topper Harley a écrit :(09-09-2023, 02:24 PM)Vince a écrit : Ah oui, en effet, c'est tentant!!
Et ça donne même l'envie d'essayer!!
C'est réellement incroyable... ça accélère plus violemment qu'une belle moto.... De 0 a 150, ou de 50 a 150 tu fumes a peu près tout ce qui roule... Il suffit d'effleurer l'accélérateur et les voitures dans le rétro donnent l'impression de piler sur place... C'est bluffant (et inutile donc.... Indispensable)
Pour compléter mon message précédent, à cause donc ou grâce à @Topper Harley , je suis allé essayer ce MG4 Xpower auquel je n'avais pas du tout pensé...
Comment vous résumer mon essai ?
Mais qu'est-ce que c'est que cet engin ???!!!
Le vendeur, très sympa, m'a fait le même coup que pour Topper avec un petit Launch Control qui m'a retourné l'estomac tant je ne m'attendais pas à ça !
Puis il m'a laissé sa place derrière le volant et nous sommes partis pour un essai d'une vingtaine de minutes sur des routes que je connais fort bien et que j'ai souvent pratiqué avec mes autos précédentes, comme la Mégane RS ou la S4.
Et je me suis amusé à son volant. Vraiment !
L'effet catapulte est très drôle, même en le renouvelant et je ne suis vraiment pas sûr de me lasser dans la mesure où je me connais, chaque sortie de péage m'amuse, quelle que soit l'auto que je conduis (je suis un gamin dans un corps d'adulte !).
2 motards et un Renault Austral d'essai du concessionnaire du coin ont fait les frais de cette découverte, et la tête du conducteur et du passager de l'Austral dans mon rétro après dépassement valait le détour
Et sur les petites routes de mon essai, l'engin n'était pas à la peine comme je pouvais le craindre.
Je l'ai trouvé au contraire plutôt agile vu le gabarit (1800 kg), les mouvements de caisse sont bien contrôlés et il est même joueur à la limite, avec un train AR avec lequel on peut jouer et pourtant c'est un 4RM !
Les pneus montés de série, des Bridgestone Turanza , sont clairement un des points faibles de l'engin, avouant leurs limites bien plus tôt que mes PS4S par exemple. Curieux de ne pas avoir monté des pneus "performance" sur une auto avec une telle puissance, son châssis mériterait bien mieux à mon sens.
Le freinage demande un peu d'habitude, avec ce mélange de frein physique assisté du régénératif qui nécessite un peu d'adaptation car on a l'impression au début avec le contact à la pédale que l'auto freine mal alors qu'au contraire, elle freine vraiment court : 100 km/h à 0 en moins de 34 mètres !
L'intérieur est très correctement fini, ce n'est pas Audi mais on est largement au niveau de ma Ford et même parfois mieux, et l'équipement est très complet.
Franchement, une proposition de VE vraiment séduisante lorsqu'on regarde le rapport prix/prestations/performances , je suis très agréablement surpris et je comprends pourquoi la MG4 se vend si bien.
Cette version XPower est assurément inutile, débile même sur certains aspects , mais c'est ce qui peut en faire le charme.
Hormis le fait que le véhicule soit chinois (avec les effets que cela pourrait avoir sur les économies européennes), voilà typiquement un VE qui pourrait me tenter au regard des propositions tarifaires.
Ma version d'essai était noire, mais elle existe en vert mat (très joli en vrai à mon goût) :
Un exemplaire identique est disponible immédiatement, visible dans le hall de la concession...
Et je confirme que les propositions tarifaires sont vraiment bien placées, surtout en comparaison d'autres constructeurs.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...