F1 2023
Quelle purge ce GP
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Pari d'Alpine avec les full wet, ça pourrait payer
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-27-2023, 04:30 PM)Martini a écrit : Pari d'Alpine avec les full wet, ça pourrait payer

Raté. Scandaleux cette politique
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Raide flaque
Répondre
(08-27-2023, 04:01 PM)Bozo a écrit : Leclerc...   Ce gâchis si tant est que ce soit le top pilote qu'on nous a vendu...

Contact et fond plat endommagé
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-27-2023, 04:50 PM)Martini a écrit :
(08-27-2023, 04:01 PM)Bozo a écrit : Leclerc...   Ce gâchis si tant est que ce soit le top pilote qu'on nous a vendu...

Contact et fond plat endommagé

Je parlais dans la globalité de la saison. Outre la médiocrité habituelle chez les rouges dans plein de domaines, je le trouve plutôt terne et résigné....Alors oui Ferrari c'est compliqué mais tu le sais quand tu signes, ça l'a toujours été.
Répondre
(08-27-2023, 04:57 PM)Bozo a écrit : Alors oui Ferrari c'est compliqué mais tu le sais quand tu signes, ça l'a toujours été.

Je pense qu'ils ont tous la conviction qu'ils vont être des leaders exceptionnels et faire une Schumacher. Mais il manque au minimum Todt et Brawn.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Alonso ce crevard Bien
Répondre
c'est dommage qu'il est fait vraiment des choix merdique, il aurait bien plus que 2 titres...
Répondre
Il a pas fait que des mauvais choix. Il quitte Renault pour McLaren (après le crashgate dont il ressort comme une blanche colombe W), c'est un bon choix puisque la bagnole est de loin la meilleure. Comme c'est une tête de con, qu'il a pourri l'ambiance et essayé de faire chanter le team boss (alors qu'il est de nouveau impliqué dans un dossier pas net...) il a été obligé de partir. Il part chez Ferrari, elle était pas mal la Ferrari (elle venait de gagner le championnat du monde pilote). Évidemment il a fait son Alonso et ça n'a pas collé. Bon, qui voulait de lui ensuite ? Ça devait pas se bousculer donc McLaren. Et pareil pour son retour : Renault a dit oui, devait pas y avoir beaucoup d'équipes prêtes à le prendre Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-27-2023, 04:01 PM)nogaro a écrit : Quelle purge ce GP

 Vraiment !? Moi j’ai trouve ca excellent!
Le trace est fantastique, les conditions difficiles, quelques belles actions (Fernand sur Norris etc)
Il faut juste accepter que Max va gagner toutes les courses cette saison … (et il fait en pilotant magistralement bien, il fait passer Perez pour un amateur qu’il n’est pas )
Répondre
Verstappen le meilleur pilote avec la meilleure voiture ou l'inverse mais peu importe,  dire le contraire est plus que de la mauvaise foi.
Répondre
(08-27-2023, 05:44 PM)Martini a écrit : Il a pas fait que des mauvais choix. Il quitte Renault pour McLaren (après le crashgate dont il ressort comme une blanche colombe W), c'est un bon choix puisque la bagnole est de loin la meilleure. Comme c'est une tête de con, qu'il a pourri l'ambiance et essayé de faire chanter le team boss (alors qu'il est de nouveau impliqué dans un dossier pas net...) il a été obligé de partir. Il part chez Ferrari, elle était pas mal la Ferrari (elle venait de gagner le championnat du monde pilote). Évidemment il a fait son Alonso et ça n'a pas collé. Bon, qui voulait de lui ensuite ? Ça devait pas se bousculer donc McLaren. Et pareil pour son retour : Renault a dit oui, devait pas y avoir beaucoup d'équipes prêtes à le prendre Pamafote

Comme à chaque fois tu parles très vite sans connaitre ou avoir tous les tenant et aboutissant, c'est ni tout blanc ni tout noir.
Le crash gate, est-ce Alonso Responsable? c'est pas ce que tu dis m'enfin... Il semble qui Brille à tort à un certain passif dans la magouille entre l'histoire des hauteurs de caisse avec Benetton, l'histoire du TC toujours chez Benetton, c'était pas avec lui encore?
L'histoire Mc Laren, faut-il te rappeler le passif entre le boss et Hamilton? Un anglais dans une équipe anglaise et la presse anglaise. Bon courage, il faut dire qu'Hamilton a été très bon.
Féfé, quelques-uns s'y sont cassés les dents, il y a eu un accident c'est le titre de Kimi mais kimi n'a rien gagné c'est Mc Laren qui a perdu le titre pilote. Si féfé n'avait pas fait quelques grosses erreurs, Alonso prenait le titre.
Alonso est réputé être difficile et ça lui a joué des tours c'est certain maintenant, lui mettre tout sur le dos est trop facile.

Il a quand même fait de gros résultats dans tous les équipes, sauf Mc Laren avec l'aire moteur honda qui était garantie 50 tours. Meme chez Renault l'an dernier, Ocon peut encore lui dire merci pour sa victoire car si Alonso avait bloqué Ham ne serai ce qu'un tour de moins, Ocon ne gagnait pas.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(08-27-2023, 07:18 PM)Onken a écrit : Comme à chaque fois tu parles très vite sans connaitre ou avoir tous les tenant et aboutissant

Je te remercie d'avoir apporté autant d'éléments factuels, tout le monde y voit plus clair maintenant.


Citation :Il a quand même fait de gros résultats dans tous les équipes, sauf Mc Laren avec l'aire moteur honda qui était garantie 50 tours. Meme chez Renault l'an dernier, Ocon peut encore lui dire merci pour sa victoire car si Alonso avait bloqué Ham ne serai ce qu'un tour de moins, Ocon ne gagnait pas.

J'ai pas dit qu'il ne savait pas conduire. J'ai dit que les "mauvais choix" de carrière qu'on lui attribue, c'était surtout son caractère de connard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-27-2023, 06:02 PM)Bozo a écrit : Verstappen le meilleur pilote avec la meilleure voiture ou l'inverse mais peu importe,  dire le contraire est plus que de la mauvaise foi.

Verstappen est assez incroyable mais il faut relativiser car RB construit la voiture et la fait évoluer pour son pilote numéro 1 depuis toujours.
Regardes Perez en début de saison dernière, il était assez proche de Vers, regardes les 2-3 premières courses 2023 dans les 2 cas il était assez proche de Vers. Dès que les premiers upgrades de la voiture sont apparus, Vers a largué Perez. Vers a su utiliser la voiture contrairement à Perez ou alors les upgrades conviennent mieux à Vers que Perez (j'entends au style de conduite naturel de Vers).

Loin de moi l'idée de dénigrer Vers qui est incroyable mais aussi bon soit-il, il faut que tout colle (pilote, voiture, équipe, upgrade, stratégie, moteur, pneus, etc), il faut aussi que le pilote soit capable d'identifier les axes qui lui permettront d'aller plus vite avec la voiture afin de la faire évoluer dans le bon sens et ça semble etre le cas de Vers.

Il y a un podcast très interessant sur la boites à gants du directeur technique ou responsable perf de chez RB. Il évoque sa carrière depuis ses études en passant par michelin et jusqu'à RB. C'est très interessant. Il évoque un truc qu'il a eu du mal à comprendre, le fait que l'ingé ne développe pas la partie qui théoriquement fera aller la voiture plus vite mais la partie qui permettra au/aux pilotes de mieux exploiter la voiture.

C'est très drole car depuis cette année je me remets au kart de loc et aux courses d'endurance en kart de loc et pas mal d'équipe font l'erreur de régler le car pour que le pilote le plus vite aille encore plus vite alors qu'il faut le régler pour que la moyenne des temps de chacun des pilotes soit le meilleur. Faire gagner 0.1sec au meilleur n'a pas de sens si ça fait perdre 0.5sec par tour à l'autre pilote, tu fais la pole et après tu te fais déposer en course.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :