Messages : 59,700
Sujets : 579
Likes Received: 773 in 601 posts
Likes Given: 323
Likes Received: 773 in 601 posts
Likes Given: 323
Inscription : Apr 2006
Merci.
On est bien d'accord que ça signifie que la voiture affiche 0% quand elle a 10/15% de charge restante ?
Et donc que les mecs qui "ne descendent pas au-dessous de 20%" sont en fait à 30/35% ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,765
Sujets : 76
Likes Received: 59 in 45 posts
Likes Given: 53
Likes Received: 59 in 45 posts
Likes Given: 53
Inscription : Oct 2002
Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
Messages : 21,141
Sujets : 309
Likes Received: 411 in 213 posts
Likes Given: 361
Likes Received: 411 in 213 posts
Likes Given: 361
Inscription : Feb 2002
Ça dépend aussi des chimies de batterie. Pour les NMC (LR, Perf) Tesla conseille de se limiter à 80-90% si pas de trajet suffisamment long rapidement. Pour les LFP à priori pas de souci de rester à 100% (c'est même conseillé pour meilleure estimation de la charge restante).
Messages : 15,248
Sujets : 230
Likes Received: 591 in 332 posts
Likes Given: 35
Likes Received: 591 in 332 posts
Likes Given: 35
Inscription : Feb 2002
(07-29-2023, 09:24 PM)glouby a écrit : Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
C’est bien le cas de cette Caterham avec les 40kW useable...
Messages : 18,792
Sujets : 375
Likes Received: 69 in 55 posts
Likes Given: 131
Likes Received: 69 in 55 posts
Likes Given: 131
Inscription : Feb 2002
Je ne sais pas ce que vaut l’article, mais si de telles batteries voient rapidement le jour, ça pourrait résoudre certains problèmes dont la disponibilité des matières utilisées
(batteries fabriquées à base de carbone)
https://www.futura-sciences.com/tech/act...on-106795/
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 21,141
Sujets : 309
Likes Received: 411 in 213 posts
Likes Given: 361
Likes Received: 411 in 213 posts
Likes Given: 361
Inscription : Feb 2002
Ça fait des années que des articles fleurissent avec promis juré une nouvelle techno qui va tout révolutionner dans 2 ans ; pour l'instant on attend toujours...
Messages : 18,792
Sujets : 375
Likes Received: 69 in 55 posts
Likes Given: 131
Likes Received: 69 in 55 posts
Likes Given: 131
Inscription : Feb 2002
Oui. J’espère bien qu’un jour ça va arriver, ça sera un grand pas.
J’attends aussi les stockages à mémoire résistive.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 7,724
Sujets : 37
Likes Received: 769 in 395 posts
Likes Given: 457
Likes Received: 769 in 395 posts
Likes Given: 457
Inscription : Dec 2011
Messages : 59,700
Sujets : 579
Likes Received: 773 in 601 posts
Likes Given: 323
Likes Received: 773 in 601 posts
Likes Given: 323
Inscription : Apr 2006
Point de vue sur l'autoconsommation :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,141
Sujets : 309
Likes Received: 411 in 213 posts
Likes Given: 361
Likes Received: 411 in 213 posts
Likes Given: 361
Inscription : Feb 2002
Messages : 44,055
Sujets : 887
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 604
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 604
Inscription : Feb 2002
Cherchez l'erreur
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 21,141
Sujets : 309
Likes Received: 411 in 213 posts
Likes Given: 361
Likes Received: 411 in 213 posts
Likes Given: 361
Inscription : Feb 2002
Ca manque de couleur
Messages : 44,055
Sujets : 887
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 604
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 604
Inscription : Feb 2002
Nan
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 8,452
Sujets : 72
Likes Received: 403 in 286 posts
Likes Given: 959
Likes Received: 403 in 286 posts
Likes Given: 959
Inscription : Dec 2002
J ai bien une idée.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 22,759
Sujets : 523
Likes Received: 250 in 164 posts
Likes Given: 147
Likes Received: 250 in 164 posts
Likes Given: 147
Inscription : Feb 2002
Je ne vois pas...
Peut-être le fait d avoir un parking derrière le place des SC..
Difficile de sortir dans ce cas là ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
|