Tesla Model 3
Je n'ai pas honte de dire qu'elle me donne du plaisir de conduite. En tout cas je n'ai pas essayé de Lexus aussi plaisante à emmener par exemple.

En montagne c'est même carrément le pied ! Le couple est instantané, le centre de gravité très bas du Model 3 permet de limiter les mouvements de caisse aux freins et en courbe, la direction est suffisamment précise et consistante en "sport" (même si je suis d'accord sur le manque de retour), 300cv suffisent amplement pour énerver n'importe quelle sportive de Monthey à Morgins, ou de Martigny à Aoste, avec une facilité déconcertante. C'est un peu large mais l'avant se place facilement et le cul suit sans broncher, ça fait penser à une Audi mais en mieux.

Ok ça ne grogne pas, ok c'est castré dès la moindre amorce de perte d'adhérence et les freins sont vraiment moyens, mais bon sang ça marche autant à la montée qu'à la descente ! Le frein régénératif permet d'adapter sa vitesse de descente au poil de cul souhaité sans utiliser les plaquettes avec un peu d'anticipation et d'habitude.

Sur autoroute ça marche bien, ça tient les grandes courbes à vitesse soutenue, le réseau de recharge et l'Auto Pilote en prime.

C'est finalement en ville qu'elle est le moins à la fête, avec sa longueur et surtout de son rayon de braquage raté (exagéré).

Le Model Y est nettement moins réactif, plus haut, plus lourd, les jambes ne sont plus allongées, c'est assez différent à conduire.
The following 1 user Likes Steph's post:
  • Marv
Répondre
Merci pour ce retour, ça me donne presque envie d'essayer....Lol2 Bien
Répondre
(06-18-2023, 01:17 PM)patriotmax a écrit :
(06-18-2023, 12:45 PM)Aramis a écrit :
(06-18-2023, 10:19 AM)patriotmax a écrit : Tiens, il suffisait d'en parler pour qu'un membre de la famille se pointe à la maison avec une modèle Y tout neuve reçue le jour même.
Version dual motor, je n'en pas pas beaucoup plus, mais je l'ai essayée rapidement sur un bout de route que je connais bien avec un revêtement bien defoncé. 

C'est globalement bien amorti aux allures usuelles, il y a beaucoup de moteur, mais la délivrée de puissance semble gérée par beaucoup de software, la direction est totalement absente de feedback, mais directe et précise. 
J'aime beaucoup l'agrément général. 

Après le rapide essai, le frein moteur dans les 3 modes me parait exagéré, le mode "serrage" est vraiment too much pour le débutant que je suis. C'est le point qui m'a le plus gêné à la conduite.
Je n'arrive pas à me faire à l'intérieur avec cet écran qui contrôle tout et se pose toujours la question de l'autonomie notamment sur les très longs trajets et l'absence de points de charge en zone rurale.

C'est moche de vieillir Ph34r Porte

Tu m'étonnes, on se disait la même chose avec mon oncle. 
Passer de la M5 à la Tesla c'est une vraie étape dans la vie. 

Mais je te rassure un tour avec la M2 ce matin à remis les pendules à l'heure, juste l'amortissement qui est toujours autant à chier, rendant l'usage borderline désagréable, encore une fois.. l'âge. W

C'est pas compliqué pourtant de claquer 4 amortos et une geo Ph34r
Répondre
Surtout que celle qui me plairait le plus chez BMW actuellement, c'est clairement la M2 qui a su limiter sa prise de poids contrairement aux M3 et M4 en restant une pure propulsion boite manuelle.

Un collector à la différence d'un Model 3 qui reste une auto de très grande diffusion.
Répondre
Moi ce serait un Z4 M40i G29 ...
mais le prix  m'obligerait à me séparer de voitures que j'aime beaucoup pour au final la même utilisation que mon Z4 E85 à 12K€....  Coucou

Le reste de leur gamme no way... Ils ont même réussi à foirer la banger série 5 , c'est dire ...
Répondre
(06-18-2023, 10:01 PM)Steph a écrit : Je n'ai pas honte de dire qu'elle me donne du plaisir de conduite. En tout cas je n'ai pas essayé de Lexus aussi plaisante à emmener par exemple.

En montagne c'est même carrément le pied ! Le couple est instantané, le centre de gravité très bas du Model 3 permet de limiter les mouvements de caisse aux freins et en courbe, la direction est suffisamment précise et consistante en "sport" (même si je suis d'accord sur le manque de retour), 300cv suffisent amplement pour énerver n'importe quelle sportive de Monthey à Morgins, ou de Martigny à Aoste, avec une facilité déconcertante. C'est un peu large mais l'avant se place facilement et le cul suit sans broncher, ça fait penser à une Audi mais en mieux.

Ok ça ne grogne pas, ok c'est castré dès la moindre amorce de perte d'adhérence et les freins sont vraiment moyens, mais bon sang ça marche autant à la montée qu'à la descente ! Le frein régénératif permet d'adapter sa vitesse de descente au poil de cul souhaité sans utiliser les plaquettes avec un peu d'anticipation et d'habitude.

Sur autoroute ça marche bien, ça tient les grandes courbes à vitesse soutenue, le réseau de recharge et l'Auto Pilote en prime.

C'est finalement en ville qu'elle est le moins à la fête, avec sa longueur et surtout de son rayon de braquage raté (exagéré).

Le Model Y est nettement moins réactif, plus haut, plus lourd, les jambes ne sont plus allongées, c'est assez différent à conduire.

Aucune honte à avoir sur le fait qu'une auto puisse donner du plaisir.  Jap
Je n'aime pas Tesla, mais ce n'est pas lié qu'à leurs produits, je te rejoins que ça ressemble à une Audi, pour avoir l'habitude de conduire les produits sportifs de la marque aux 4 anneaux. 
Notamment en terme de direction, c'est direct mais inerte. 

Il faut que j'essaie une Tesla Model 3 perf pour me faire un autre avis. 

(06-19-2023, 07:26 AM)Aramis a écrit :
(06-18-2023, 01:17 PM)patriotmax a écrit :
(06-18-2023, 12:45 PM)Aramis a écrit :
(06-18-2023, 10:19 AM)patriotmax a écrit : Tiens, il suffisait d'en parler pour qu'un membre de la famille se pointe à la maison avec une modèle Y tout neuve reçue le jour même.
Version dual motor, je n'en pas pas beaucoup plus, mais je l'ai essayée rapidement sur un bout de route que je connais bien avec un revêtement bien defoncé. 

C'est globalement bien amorti aux allures usuelles, il y a beaucoup de moteur, mais la délivrée de puissance semble gérée par beaucoup de software, la direction est totalement absente de feedback, mais directe et précise. 
J'aime beaucoup l'agrément général. 

Après le rapide essai, le frein moteur dans les 3 modes me parait exagéré, le mode "serrage" est vraiment too much pour le débutant que je suis. C'est le point qui m'a le plus gêné à la conduite.
Je n'arrive pas à me faire à l'intérieur avec cet écran qui contrôle tout et se pose toujours la question de l'autonomie notamment sur les très longs trajets et l'absence de points de charge en zone rurale.

C'est moche de vieillir Ph34r Porte

Tu m'étonnes, on se disait la même chose avec mon oncle. 
Passer de la M5 à la Tesla c'est une vraie étape dans la vie. 

Mais je te rassure un tour avec la M2 ce matin à remis les pendules à l'heure, juste l'amortissement qui est toujours autant à chier, rendant l'usage borderline désagréable, encore une fois.. l'âge. W

C'est pas compliqué pourtant de claquer 4 amortos et une geo Ph34r

En effet, c'est relativement simple de le faire. 
Choisir le setup en terme de Spring rate c'est une autre histoire.

Entre le boulot et les travaux à la maison, je n'ai pas pris le temps de m'occuper de la M2 qui prends la poussière.
Répondre
De retour après un trip de 3500km en 3 semaines avec la TM3 
conso moyenne 15,9KW avec beaucoup d'autoroute à 130-140 et de la route de montagne

Aucun problème pour recharger sur tous les trajets (France et Italie) quasi que du SUC 

Voiture grêlée  Colere une bonne vingtaine d'impacts surtout capot et malle arrière (grêlon taille d'une myrtille) 

Très agréable à conduire en montagne , le couple instantané c'est top , chassis très sain , bon pneus 

par contre, un peu raide sur les revêtements moyens et surtout trop basse (j'ai raclé plein de fois derrière les roues avants). çà marque le plastique du bas de caisse.

Mais malgré ses qualités , j'en ai marre de la conduire après 3 semaines, elle est pleine de qualité mais çà ne me fait décidément pas vibrer  Icon_biggrin
Répondre
Je comprends ta conclusion. Mais j'y vois surtout une séparation plus marquée entre les deplaceoirs et les voitures plaisir... alors qu'avec le thermique tu pouvais plus facilement conjuguer les deux.
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Tu en as marre de conduire ou de la conduire? Car autant sur des petites routes je prends assurément plus de plaisir avec les MX, autant pour enquiller de l'autoroute, c'est également chiant (autant que l'était la 308 et toutes les voitures précédentes sur ce type de trajet). En juin après 10 jours et 4.000km en NC j'en avais aussi marre.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires

Répondre
(07-30-2023, 06:28 PM)yaou78 a écrit :  çà ne me fait décidément pas vibrer  Icon_biggrin

D'un point de vue strictement technique, c'est que c'est très bien équilibré en fait. Lol2
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
par contre en complément je l'ai conduite comme une thermique accélération et pointe à 180  Lol2
clim à fond lorsqu'il faisait 40° , musique et chargée raz la gueule 

Pouvoir déclencher la clim avec le tel c'est top clairement quand on est en visite , et le mode chien avec l'ado qui veut rester dans la caisse lorsqu'on visite  Lol2 

conclusion oui c'est efficient pour une électrique parti à 90% de Méribel (çà descend), mon retour de 700 bornes le prouve un arrêt de 25 minutes pour bouffer à Mâcon et un arrêt de 15 minutes à Auxerre pour remonter de la Savoie (arrivé à 18%) 

Là j'ai pris la Jag ce soir (le plein est fait ) elle m'annonce 421 km d'autonomie  Lol2  (idem la TM3)
Répondre
Dites moi les amis, pas pour moi mais cela sort à combien par mois une TM3 de base en leasing avec du 20/25km annuels ?
Répondre
(08-03-2023, 11:23 AM)BlackLoki a écrit : Dites moi les amis, pas pour moi mais cela sort à combien par mois une TM3 de base en leasing avec du 20/25km annuels ?

Je vais te dire pour la mienne achetée (louée  Lol2 en nov 2022) 
TM3 de base propulsion 
prix facial à l'époque 44990€ avec la peinture métal en option 
Bonus 6000€ 
Apport : 4000€ 
Loyer : 362 € /mois pour 60mois et 100000km (soit 20000 km/an) chez Santander

Coucou
Répondre
(08-03-2023, 11:23 AM)BlackLoki a écrit : Dites moi les amis, pas pour moi mais cela sort à combien par mois une TM3 de base en leasing avec du 20/25km annuels ?

Tu peux faire les simulations sur le site : https://www.tesla.com/fr_fr/model3/design#overview
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires

Répondre
(08-03-2023, 01:17 PM)yaou78 a écrit :

Je vais te dire pour la mienne achetée (louée  Lol2 en nov 2022) 
TM3 de base propulsion 
prix facial à l'époque 44990€ avec la peinture métal en option 
Bonus 6000€ 
Apport : 4000€ 
Loyer : 362 € /mois pour 60mois et 100000km (soit 20000 km/an) chez Santander

Coucou

Merci, par contre c'est à titre perso le leasing non ?
Répondre

Atteindre :