Messages : 59,699
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Inscription : Apr 2006
Merci.
On est bien d'accord que ça signifie que la voiture affiche 0% quand elle a 10/15% de charge restante ?
Et donc que les mecs qui "ne descendent pas au-dessous de 20%" sont en fait à 30/35% ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 2,765
Sujets : 76
Likes Received: 59 in 45 posts
Likes Given: 53
Likes Received: 59 in 45 posts
Likes Given: 53
Inscription : Oct 2002
Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
Messages : 21,140
Sujets : 309
Likes Received: 410 in 212 posts
Likes Given: 360
Likes Received: 410 in 212 posts
Likes Given: 360
Inscription : Feb 2002
Ça dépend aussi des chimies de batterie. Pour les NMC (LR, Perf) Tesla conseille de se limiter à 80-90% si pas de trajet suffisamment long rapidement. Pour les LFP à priori pas de souci de rester à 100% (c'est même conseillé pour meilleure estimation de la charge restante).
Messages : 15,247
Sujets : 230
Likes Received: 590 in 331 posts
Likes Given: 35
Likes Received: 590 in 331 posts
Likes Given: 35
Inscription : Feb 2002
(07-29-2023, 09:24 PM)glouby a écrit : Ne pas descendre en dessous de 10% et ne pas monter au dessus de 80, c'est pour les charges rapides, quand on est sur un grand trajet par exemple. On perd plus de temps à atteindre les 100% et en effet, la batterie n'aime pas trop les charges rapides à plein.
Mais à la maison, même avec un prise renforcée, on peut très bien monter à 100% sans souci.
C’est bien le cas de cette Caterham avec les 40kW useable...
Messages : 18,792
Sujets : 375
Likes Received: 69 in 55 posts
Likes Given: 131
Likes Received: 69 in 55 posts
Likes Given: 131
Inscription : Feb 2002
Je ne sais pas ce que vaut l’article, mais si de telles batteries voient rapidement le jour, ça pourrait résoudre certains problèmes dont la disponibilité des matières utilisées
(batteries fabriquées à base de carbone)
https://www.futura-sciences.com/tech/act...on-106795/
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 21,140
Sujets : 309
Likes Received: 410 in 212 posts
Likes Given: 360
Likes Received: 410 in 212 posts
Likes Given: 360
Inscription : Feb 2002
Ça fait des années que des articles fleurissent avec promis juré une nouvelle techno qui va tout révolutionner dans 2 ans ; pour l'instant on attend toujours...
Messages : 18,792
Sujets : 375
Likes Received: 69 in 55 posts
Likes Given: 131
Likes Received: 69 in 55 posts
Likes Given: 131
Inscription : Feb 2002
Oui. J’espère bien qu’un jour ça va arriver, ça sera un grand pas.
J’attends aussi les stockages à mémoire résistive.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 7,724
Sujets : 37
Likes Received: 768 in 395 posts
Likes Given: 457
Likes Received: 768 in 395 posts
Likes Given: 457
Inscription : Dec 2011
Messages : 59,699
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Inscription : Apr 2006
Point de vue sur l'autoconsommation :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,140
Sujets : 309
Likes Received: 410 in 212 posts
Likes Given: 360
Likes Received: 410 in 212 posts
Likes Given: 360
Inscription : Feb 2002
Messages : 44,054
Sujets : 887
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 603
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 603
Inscription : Feb 2002
Cherchez l'erreur
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 21,140
Sujets : 309
Likes Received: 410 in 212 posts
Likes Given: 360
Likes Received: 410 in 212 posts
Likes Given: 360
Inscription : Feb 2002
Ca manque de couleur
Messages : 44,054
Sujets : 887
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 603
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 603
Inscription : Feb 2002
Nan
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 8,451
Sujets : 72
Likes Received: 402 in 286 posts
Likes Given: 959
Likes Received: 402 in 286 posts
Likes Given: 959
Inscription : Dec 2002
J ai bien une idée.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 22,759
Sujets : 523
Likes Received: 250 in 164 posts
Likes Given: 147
Likes Received: 250 in 164 posts
Likes Given: 147
Inscription : Feb 2002
Je ne vois pas...
Peut-être le fait d avoir un parking derrière le place des SC..
Difficile de sortir dans ce cas là ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
|