Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Arf   C'est un poisson d'avril en retard, pas possible autrement  Huh ???!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(05-25-2023, 05:39 PM)le-merou a écrit :
(04-27-2023, 02:32 PM)Steph a écrit : Elle est pas mal du tout cette Renault.

Tu nous fera un retour d'essai ?

voiture livrée hier et borne "offerte" installée aujourd'hui (c'est une HAGER Witty 7kw https://hager.com/fr/catalogue/produits/...t2ticprcle  )

Le conducteur est enchanté et, moins de 24 h après, maitrise déjà le régulateur adaptatif avec lecture des panneaux (son premier regul adaptatif), et le multimédia (avec le cast de son smartphone via android auto sur l'écran central). 
si un "boomer" y arrive c'est que le système doit être assez simple et intuitif...

Après un peu plus d'un mois 1er "long trajet" 700 kms A/R avec un peu moins de 100 bornes d'autoroutes le reste nationales et voies  rapides :

- Aller horrible du à 2 coupures (accidents et opération de police sur autoroute et nationale) qui a engendré un parcours pas du tout représentatif et surtout NE PAS UTILISER LE PLANIFICATEUR DE L'APPLI CHARGEMAPS qui est une sombre bouse.

- Retour plus "normal" avec le planificateur ABRP qui n'est pas plébiscité pour rien. Conditions "idéales" (température en 20 et 22, vent neutre voir dans le dos, pas ou peu besoin de clim et regen à 3/4), bref 350 kms sans recharge (partie 100% arrivée 25%) avec une moyenne "réelle" aux alentours de 90/92 km/h. (ABRP a permis de valider la possibilité de la recharge d'une traite en modifiant les paramètres en sachant que l'appli est plus pessimiste que le réel).
edit : la conso sur le retour est d'environ 15kw/h
[Image: 221347.png]
Répondre
15kWh/100km Wink

Il n'y a pas de planificateur intégré dans la mégane? Sinon en effet ABRP est pas mal du tout Bien
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
(07-03-2023, 10:25 PM)thom a écrit : 15kWh/100km Wink

Il n'y a pas de planificateur intégré dans la mégane? Sinon en effet ABRP est pas mal du tout Bien

Pas sur cette finition, tu fais tout avec Android auto en "cast", le planificateur intégré c'est avec google maps, mais il est largement perfectible (d'après les utilisateurs avec des choix bizarres) et même ceux qui ont le système multimédia avec planificateur, installent ABRP dans le système (merci android) et "envoient" sur google maps. 
le "prévisions" vs "la réalité" sont toujours pessimistes de 5% que ce soit avec ABRP ou le planificateur google maps.
[Image: 221347.png]
Répondre
Jamais essayé mais ABRP est il compatible avec apple carplay / google maps?
Répondre
oui tu fais ton trajet sur ABRP et après tu envoies direct sur google maps en un clic dans l'appli et après tu n'as qu'à demarrer le trajet ...

[Image: 89367892-b9f7-452b-9111-6d0d2b040a8f-jpeg.148787]
[Image: 221347.png]
The following 1 user Likes le-merou's post:
  • perdu a Londres
Répondre
Toyota annonce une batterie assurant 1200 km d'autonomie et 10 minutes pour la charger, grâce à une maitrise de la techno solid-state, tout ça pour 2027/2028.

1200km, ca fait une batterie autours de 200 kW. 

Une recharge de 10 minutes, ca fait des chargeurs à 1,2 MW.h....  Rasta
Répondre
le mecs du marketing "électriques" doivent etre les mêmes qui bossaient dans les jeux vidéos/hightech y a 10/15 ans avec des annonces jamais suivis d'effet. Il y avait même un nom : les "vaporware".
[Image: 221347.png]
The following 1 user Likes le-merou's post:
  • Marv
Répondre
(07-05-2023, 10:27 AM)Gracus a écrit : 1200km, ca fait une batterie autours de 200 kW.

Ou 100 kWh avec une voiture efficiente comme la Mercedes machin-chouette.

Ca fait 600 kW pour charger en 10 minutes. Ou 360 kW si on passe de 20% à 80% en 10 min, c'est peut-être plus ça le scénario Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-04-2023, 08:05 AM)le-merou a écrit :
(07-03-2023, 10:25 PM)thom a écrit : 15kWh/100km Wink

Il n'y a pas de planificateur intégré dans la mégane? Sinon en effet ABRP est pas mal du tout Bien

Pas sur cette finition, tu fais tout avec Android auto en "cast", le planificateur intégré c'est avec google maps, mais il est largement perfectible (d'après les utilisateurs avec des choix bizarres) et même ceux qui ont le système multimédia avec planificateur, installent ABRP dans le système (merci android) et "envoient" sur google maps. 
le "prévisions" vs "la réalité" sont toujours pessimistes de 5% que ce soit avec ABRP ou le planificateur google maps.
Vraiment l option à prendre le planificateur
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(06-29-2023, 01:51 PM)Gzii a écrit : Par habitude, j'aime bien arriver sur les carrefours sur l'élan, c'est à dire avec le pied au-dessus du frein.
Je trouve qu'au niveau sécurité c'est mieux et ça fait gagner de l'ordre d'une demi-seconde au freinage en cas de problème.
Le fait de ne pas pouvoir mettre le pied au-dessus du frein sans avoir un fort ralentissement me dérangerait dans ma façon de conduire et dans ce que j'estime sûr.
Je trouve même que la prius pourrait être en roue libre ça serait encore mieux (oui il y a une légère regen).

La solution → freinage pied gauche.  Icon_biggrin
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(07-01-2023, 03:03 PM)perdu a Londres a écrit : Je rejoins Gato et Onken, c’est une question d’habitude.
Dans mon cas ca fait 15 ans que je vis au quotidien en hybride Toyota donc avec un frein moteur quasi inexistant. Donc forcément quand je saute dans une voiture électrique en mode “One Pedal” il faut s’adapter ca la logique est diamétralement opposée et pourtant ca se fait bien.

Je passe d’ailleurs a l’électrique et ma bZ4X devrait arriver en septembre 
Elle dispose de 2 modes de régénération: 
Le mode par défaut a une logique tres proche des hybrides de la marque , les clients fidèles ne sont donc pas dépaysés 
Le mode One Pedal s’active tout simplement avec un bouton sur la console central
Je vous dirai a l’usage quel mode je préfère utiliser:-)

Je ne sais pas ce qu'il en est mais pendant un temps, certains proprio de TMS (dans les premiers) trouvaient aussi que le frein moteur (régèn) était beaucoup trop puissant au levé de pied. Tesla avec ton mis un paramètre configurable dans l'un des menu. Je ne sais pas si ce paramètre réduisant la régèn existe toujours.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Non, pas sur la 3 en tout cas.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
faudra patienter pour les livraisons des modèles Peugeot/Citroën/Opel avec le nouveau moteur plus performant/efficient : https://www.phonandroid.com/peugeot-citr...rquoi.html
[Image: 221347.png]
Répondre
(07-10-2023, 05:57 PM)le-merou a écrit : faudra patienter pour les livraisons des modèles Peugeot/Citroën/Opel avec le nouveau moteur plus performant/efficient : https://www.phonandroid.com/peugeot-citr...rquoi.html

Ce qui est fascinant c'est que c'est une immense boite et on découvre un calcul de boutiquier raté...
Répondre


Atteindre :