Messages : 21,338
Sujets : 729
Likes Received: 418 in 325 posts
Likes Given: 116
Likes Received: 418 in 325 posts
Likes Given: 116
Inscription : Feb 2002
(06-16-2023, 05:40 PM)Steph a écrit : Très bien !
Merci pour le document ci-dessus qui aborde des risques auquel je ne pensait même pas (corrosion chimique).
Il va y avoir des morts et pas qu'1 ou 2.
Quand je lit le projet de méga-station hydrogène dans Paris Ouest Intramuros, je réalise à quel point les compétences de nos décisionnaires sont limitées.
en faisant mes recherches, j'ai trouvé un certain nombre de documents et articles produits par des sociétés ayant des intérêts dans le H2 qui expliquent que c'est pas plus dangereux que le gaz de ville ni le gpl donc on peut y aller c'est open bar... en omettant le point éclair bien plus bas et le coté détonnant bien plus élevé...
Messages : 15,158
Sujets : 230
Likes Received: 547 in 301 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 547 in 301 posts
Likes Given: 31
Inscription : Feb 2002
(06-16-2023, 07:51 PM)Vince a écrit : On parlait megane e-tech et model 3, vlà un comparatif entre les 2 par l'argus:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...27606.html
Apparemment, la Model 3 est mieux partout....
Mettre une carrosserie de SUV sur un VE est une ânerie d'un point de vue efficience et autonomie...
Messages : 21,338
Sujets : 729
Likes Received: 418 in 325 posts
Likes Given: 116
Likes Received: 418 in 325 posts
Likes Given: 116
Inscription : Feb 2002
dans ce cas le "suv" fait 200 kg de moins que la berline ...
Messages : 15,158
Sujets : 230
Likes Received: 547 in 301 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 547 in 301 posts
Likes Given: 31
Inscription : Feb 2002
(06-22-2023, 10:13 AM)le-merou a écrit : dans ce cas le "suv" fait 200 kg de moins que la berline ...
Oui, d'ailleurs cela se retrouve dans les conclusions de l'article, avec une différence de conso sur l'autoroute, où la trainée à un effet plus important que le poids. Sur le reste des trajets, c'est équivalent, l'aéro compensant le poids plus important.
Messages : 8,631
Sujets : 58
Likes Received: 522 in 409 posts
Likes Given: 1,951
Likes Received: 522 in 409 posts
Likes Given: 1,951
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(06-22-2023, 09:38 AM)Gracus a écrit : Mettre une carrosserie de SUV sur un VE est une ânerie d'un point de vue efficience et autonomie... Pas mieux, une approche aéro à la VW XL1 ou Mercedes EQ-XX couplée à un allègement drastique aurait largement plus de sens.
Éric aka Alf
Messages : 21,338
Sujets : 729
Likes Received: 418 in 325 posts
Likes Given: 116
Likes Received: 418 in 325 posts
Likes Given: 116
Inscription : Feb 2002
renouvellement du parc de voitures de fonctions chez nous, tout le monde laisse ses 3008/5008 hybvride ou gazoul pour de la modele Y ou 3 .
c'est marrant comme en 3 ans c'est de "l'electrique c'est nul on commande du gazoul" à "tous en tesla" (alors que le model 3 existait deja)
Messages : 11,841
Sujets : 304
Likes Received: 413 in 253 posts
Likes Given: 692
Likes Received: 413 in 253 posts
Likes Given: 692
Inscription : Apr 2004
Les tarifs et le réseau, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Sur mes trajets habituels, je ne voit plus d'Audi neuve, quelques Mercedes et très peu de BMW.
Par contre des tesla, blanches, noires, bleues, grises et désormais bordeaux un peu partout.
Ca sent le carnage...
Messages : 21,338
Sujets : 729
Likes Received: 418 in 325 posts
Likes Given: 116
Likes Received: 418 in 325 posts
Likes Given: 116
Inscription : Feb 2002
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/da...83137.html
le journaliste oublie de préciser que Total energies est le plus cher du marché...
Messages : 8,631
Sujets : 58
Likes Received: 522 in 409 posts
Likes Given: 1,951
Likes Received: 522 in 409 posts
Likes Given: 1,951
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(06-28-2023, 06:19 PM)le-merou a écrit : https://actu.fr/normandie/rouen_76540/da...83137.html
le journaliste oublie de préciser que Total energies est le plus cher du marché... Il faudra bien remplacer la manne des hydrocarbures si la marche vers l'électrique progresse au rythme prévu.
La taxe kilométrique sur les électriques est aussi en bonne voie, il ne fallait pas croire que Bercy allait faire une croix sur les rentrées fiscales liées aux véhicules.
Éric aka Alf. 10 sacs sur l'extension de la taxe kilométrique aux thermiques qui subsisteront...
Messages : 59,359
Sujets : 579
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 303
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 303
Inscription : Apr 2006
(06-28-2023, 06:31 PM)emss a écrit : La taxe kilométrique sur les électriques est aussi en bonne voie
Comment ?
Moi je taxerais les pneus
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,841
Sujets : 304
Likes Received: 413 in 253 posts
Likes Given: 692
Likes Received: 413 in 253 posts
Likes Given: 692
Inscription : Apr 2004
Pendant ce temps chez VW les déboires du programme électrique s'accumulent.
Après la suspension des ventes des ID4 assemblées aux USA dont les portes s'ouvrent toute seules :
https://www.guideautoweb.com/articles/70...es-ventes/
C'est le site Allemand qui doit réduire sa production faute de commandes :
https://www.automobile-propre.com/faute-...ectriques/
Evidemment le constructeur incrimine une demande de VE faible, pendant que Tesla empile les records de ventes trimestres après trimestres.
Mais en aucun cas ils ne remettent en cause la médiocrité de leur plateforme, avec un système d'infotainement merdique au possible, des intérieurs minables, des touches haptiques inutilisables, des moteurs électriques qui régénèrent peu au lever de pédale (mais l'ingénieur Allemand à toujours raison, c'est le client qui comprend mal comment ça doit fonctionner...), et surtout des gestions de charge rapide aléatoires suivant les réseaux de recharges.
Pour avoir eu un ID-Buzz à l'essai pendant 1/2 journée, ils n'ont pas progressé d'un poil, n'écoutent pas les remontées des clients et des retours d'essai.
Ils vont dans le mur, c'est incroyable d'être mauvais à ce point depuis 7-8 ans.
Messages : 8,073
Sujets : 274
Likes Received: 127 in 80 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 127 in 80 posts
Likes Given: 6
Inscription : Feb 2002
Et malgré ça ils annoncent des délais extrêmement long à la commande (plus de 12 mois pour un Skoda Enyaq). Le pire est que certains ont reçu leur véhicule avec un défaut de pompe de refroidissement des batteries, avec aucun délai annoncé pour la disponibilité de la pièce défectueuse...
Là je parle de Skoda mais je mets tout le groupe VAG dans le même sac...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Messages : 18,743
Sujets : 375
Likes Received: 65 in 51 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 65 in 51 posts
Likes Given: 118
Inscription : Feb 2002
Je ne sais pas vous mais je n'aime pas que ça régénère beaucoup au lever de pied,
car finalement dans la conduite ça oblige à laisser le pied plus sur l'accélérateur alors qu'il pourrait juste être prêt au-dessus du frein (et en freinant un peu on peut régénérer).
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 32,772
Sujets : 861
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
Le système de Toyota est mieux foutu avec la position forcée au levier
Messages : 18,743
Sujets : 375
Likes Received: 65 in 51 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 65 in 51 posts
Likes Given: 118
Inscription : Feb 2002
06-29-2023, 01:39 PM
(Modification du message : 06-29-2023, 01:40 PM par Gzii.)
(06-29-2023, 12:59 PM)B'o a écrit : Le système de Toyota est mieux foutu avec la position forcée au levier
Oui à part quand dans notre trajet il y a trop de grosses descentes successives. Et là ce mode n'aide plus.
Le moteur se met alors à tourner très vite pour dépenser l'énergie, c'est assez spécial (ça doit être prévu pour mais ça donne l'impression qu'il est vraiment à haut régime).
Prius 4 :
107 1.0 12v :
|