Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(06-16-2023, 05:40 PM)Steph a écrit : Très bien !

Merci pour le document ci-dessus qui aborde des risques auquel je ne pensait même pas (corrosion chimique).

Il va y avoir des morts et pas qu'1 ou 2.
Quand je lit le projet de méga-station hydrogène dans Paris Ouest Intramuros, je réalise à quel point les compétences de nos décisionnaires sont limitées.

en faisant mes recherches, j'ai trouvé un certain nombre de documents et articles produits par des sociétés ayant des intérêts dans le H2 qui expliquent que c'est pas plus dangereux que le gaz de ville ni le gpl donc on peut y aller c'est open bar... en omettant le point éclair bien plus bas et le coté détonnant bien plus élevé...
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(06-16-2023, 07:51 PM)Vince a écrit : On parlait megane e-tech et model 3, vlà un comparatif entre les 2 par l'argus:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...27606.html

Apparemment, la Model 3 est mieux partout....

Jap
Mettre une carrosserie de SUV sur un VE est une ânerie d'un point de vue efficience et autonomie...
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  • emss, Steph
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dans ce cas le "suv" fait 200 kg de moins que la berline ...
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(06-22-2023, 10:13 AM)le-merou a écrit : dans ce cas le "suv" fait 200 kg de moins que la berline ...

Oui, d'ailleurs cela se retrouve dans les conclusions de l'article, avec une différence de conso sur l'autoroute, où la trainée à un effet plus important que le poids. Sur le reste des trajets, c'est équivalent, l'aéro compensant le poids plus important.
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'Lut,

(06-22-2023, 09:38 AM)Gracus a écrit : Mettre une carrosserie de SUV sur un VE est une ânerie d'un point de vue efficience et autonomie...
Pas mieux, une approche aéro à la VW XL1 ou Mercedes EQ-XX couplée à un allègement drastique aurait largement plus de sens.

Éric aka Alf
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renouvellement du parc de voitures de fonctions chez nous, tout le monde laisse ses 3008/5008 hybvride ou gazoul pour de la modele Y ou 3 .
c'est marrant comme en 3 ans c'est de "l'electrique c'est nul on commande du gazoul" à "tous en tesla" (alors que le model 3 existait deja)
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Les tarifs et le réseau, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Sur mes trajets habituels, je ne voit plus d'Audi neuve, quelques Mercedes et très peu de BMW.
Par contre des tesla, blanches, noires, bleues, grises et désormais bordeaux un peu partout.

Ca sent le carnage...
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https://actu.fr/normandie/rouen_76540/da...83137.html
le journaliste oublie de préciser que Total energies est le plus cher du marché...
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'Lut,

(06-28-2023, 06:19 PM)le-merou a écrit : https://actu.fr/normandie/rouen_76540/da...83137.html
le journaliste oublie de préciser que Total energies est le plus cher du marché...
Il faudra bien remplacer la manne des hydrocarbures si la marche vers l'électrique progresse au rythme prévu.
La taxe kilométrique sur les électriques est aussi en bonne voie, il ne fallait pas croire que Bercy allait faire une croix sur les rentrées fiscales liées aux véhicules.

Éric aka Alf. 10 sacs sur l'extension de la taxe kilométrique aux thermiques qui subsisteront...
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(06-28-2023, 06:31 PM)emss a écrit : La taxe kilométrique sur les électriques est aussi en bonne voie

Comment ?
Moi je taxerais les pneus Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Pendant ce temps chez VW les déboires du programme électrique s'accumulent.

Après la suspension des ventes des ID4 assemblées aux USA dont les portes s'ouvrent toute seules :

https://www.guideautoweb.com/articles/70...es-ventes/

C'est le site Allemand qui doit réduire sa production faute de commandes :

https://www.automobile-propre.com/faute-...ectriques/

Evidemment le constructeur incrimine une demande de VE faible, pendant que Tesla empile les records de ventes trimestres après trimestres.

Mais en aucun cas ils ne remettent en cause la médiocrité de leur plateforme, avec un système d'infotainement merdique au possible, des intérieurs minables, des touches haptiques inutilisables, des moteurs électriques qui régénèrent peu au lever de pédale (mais l'ingénieur Allemand à toujours raison, c'est le client qui comprend mal comment ça doit fonctionner...), et surtout des gestions de charge rapide aléatoires suivant les réseaux de recharges.

Pour avoir eu un ID-Buzz à l'essai pendant 1/2 journée, ils n'ont pas progressé d'un poil, n'écoutent pas les remontées des clients et des retours d'essai.

Ils vont dans le mur, c'est incroyable d'être mauvais à ce point depuis 7-8 ans.
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Et malgré ça ils annoncent des délais extrêmement long à la commande (plus de 12 mois pour un Skoda Enyaq). Le pire est que certains ont reçu leur véhicule avec un défaut de pompe de refroidissement des batteries, avec aucun délai annoncé pour la disponibilité de la pièce défectueuse...
Là je parle de Skoda mais je mets tout le groupe VAG dans le même sac...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
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Je ne sais pas vous mais je n'aime pas que ça régénère beaucoup au lever de pied,
car finalement dans la conduite ça oblige à laisser le pied plus sur l'accélérateur alors qu'il pourrait juste être prêt au-dessus du frein (et en freinant un peu on peut régénérer).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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Le système de Toyota est mieux foutu avec la position forcée au levier Jap
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(06-29-2023, 12:59 PM)B'o a écrit : Le système de Toyota est mieux foutu avec la position forcée au levier Jap

Oui à part quand dans notre trajet il y a trop de grosses descentes successives. Et là ce mode n'aide plus.
Le moteur se met alors à tourner très vite pour dépenser l'énergie, c'est assez spécial (ça doit être prévu pour mais ça donne l'impression qu'il est vraiment à haut régime).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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