Peugeot 9x8
Le Mans 2022
#31
le chemin de croix a continué à Spa ce week end pour Peugeot ... 14 et 17 ème au milieu des LMP2 sans jamais avoir pu rivaliser avec les autres hypercar...
[Image: 221347.png]
Répondre
#32
La situation devient compliquée pour l'équipe et l'auto  Huh Cry ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#33
la comparaison avec les équipes arrivées cette année est cruelle ... la voiture semble mal née et meme avec des top pilotes c la cata
[Image: 221347.png]
Répondre
#34
Mais elle est tellement belle sans aileron ! Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#35
le problème semble plutôt être sous le capot plutot qu'aero, cela n'enlève rien à sa plastique
[Image: 221347.png]
Répondre
#36
Oui, en effet, elle est vraiment superbe mais ses résultats sont vraiment décevants....
Après, j'ai lu je sais plus où qu'elle avait été étudiée spécifiquement pour être performante au Mans.... Voyons
J'espère en effet qu'elle y aura de meilleurs résultats....
Répondre
#37
ils n'y arrivent pas (perfs et fiabilité) sur 6 ou 8h je ne vois pas par quel miracle cela va tenir sur 24h ... (mem si toutes les autres hypercar sont out, ils risquent de se faire taper par les lmp2)....
[Image: 221347.png]
Répondre
#38
Un article intéressant sur les difficultés rencontrées par cette belle Peugeot:
http://www.autonewsinfo.com/2023/05/03/p...28909.html
Répondre
#39
S'il y a certainement du vrai dans ce que le journaliste écrit (notamment la fuite des talents et l'engagement WEC soumis à un très strict contrôle financier), il a visiblement une dent contre Carlos Tavares  Huh
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#40
(05-05-2023, 09:40 AM)Marv a écrit : S'il y a certainement du vrai dans ce que le journaliste écrit (notamment la fuite des talents et l'engagement WEC soumis à un très strict contrôle financier), il a visiblement une dent contre Carlos Tavares  Huh

Oui, l'article ressemble juste à une charge contre Stellantis/Tavares, et ne dit rien d'intéressant.
Les journalistes qui croient encore qu'un OEM va faire un chèque en blanc à un département sportif, c'est mignon Happy
Répondre
#41
Si seulement...... Crevard
Répondre
#42
Genre je voudrais sortir avec une athlète mais celle qui arrive dernière
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#43
série spéciale "Looser"
[Image: 221347.png]
Répondre
#44
(06-28-2023, 12:47 PM)Vince a écrit : Si seulement...... Crevard


je vous demande de vous arrêter..

depuis 30 ans, Pijo n'a pas SORTIR un seul model série d 'un concept' car ..  

ah, si le RCZ avec des moteurs Hdi... 


même la 505 coupé E-légend, qui pourtant aurait fait un Carton  est rester dans les "cartons"  justement 


alors cet 9x8 avec un plaque d'immat   Bebe
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#45
(06-28-2023, 10:58 PM)Cat_Man a écrit :
(06-28-2023, 12:47 PM)Vince a écrit : Si seulement...... Crevard


je vous demande de vous arrêter..

depuis 30 ans, Pijo n'a pas SORTIR un seul model série d 'un concept' car ..  

ah, si le RCZ avec des moteurs Hdi... 


même la 505 coupé E-légend, qui pourtant aurait fait un Carton  est rester dans les "cartons"  justement 


alors cet 9x8 avec un plaque d'immat   Bebe

dis le mec qui roule en diesel et qui achètes des daily d'occase
ils ont aussi sorti la RCZ R, le chassis était top et ça marchait pas mal.
Foutre un V8 dans une RCZ, la bonne affaire. Le moteur sera 2x plus lourd que le 4 cylindres, le comportement sera donc merdique sauf à concevoir la caisse qu'avec des V8 en mode AMG GT sauf que vu le malus en france ça sera difficile à vendre pour ne pas dire impossible et après nous sommes en france donc même le mec qui a les moyens va y réfléchir à 2 fois car il sera jalousé par ses voisins.
Quand la RCZ est sortie, tout le monde voulait du diesel donc pour séduire le plus grand nombre, c'était du diesel qu'il fallait mettre dedans. En plus il y a eu la version essence 200cv et la version R 260cv.

Quand à la 505 coupé Legend, elle a suscité un fort intéret, maintenant est ce assez? non, c'est pas parce qu'une caisse suscite de l'interet que ça va déboucher sur des commandes/ventes. A un moment il faut de la renta ou alors Pigeot accepte de perdre pour faire de l'image. Faire de l'image avec une caisse à faible volume bonjour les emmerdes car si c'est pas fiable, si les concess ne savent pas entretenir si les pièces sont pas dispo, la finalité c'est que ça dégrade plus ton image que ça ne l'a amélioré.
Rien que former les garages pour l'entretien d'une nouvelle caisse ça coute une couille au constructeur et je vois bien le mec se pointer avec sa 505 e legend chez le pigeot du coin avec le concesse qui lui dit : ah mais j'ai pas été formé pour entretenir ça, je ne peux pas, il faut aller à tel garage, c'est le plus proche et il est à 300km d 'ici. MOUAAAA

C'est un peu comme si tu allais chez merco pour l'entretien de ta classe A 1.5d et que le concessionnaire te disait pour ta vidange : Ah mais monsieur c'est le 1.5dci sur cette version aller faire votre vidange chez Renault. Ou encore tu as une Golf Hybrid plug in, que tu vas chez VW pour la révision et qu'il te dit : ah désolé je suis pas habilité voiture électrique donc je ne peux pas réviser votre voiture (si si c'est arrivé).

Regardes Alpine avec la nouvelle A110. Oua, ouai, trop super... au final l'A110 c'est quoi? 4800-5000 vente la première année, 2000 à 2500 les années d'après en essayant de doper les ventes à coup de série spéciale, version anniversaire, version S, version R à 100K€. Commercialement c'est pas rentable, c'est de l'image.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :