Du neuf dans la répression.
(04-29-2023, 02:06 PM)Steph a écrit : les zones de "rencontre" sont à 20km/h

C'est deux fois trop vite !

   
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
On demande aux cyclistes de mettre pied à terre et aux joggers de marcher j’espère… Roll
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Ça chassait dur en vallée de Chevreuse côté FdO... et pas mal de clients de sortie
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Quand les beaux jours arrivent, les bleus poussent sur les bas-côtés… Pamafote
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Comme ça c'est pas uniquement sur les côtes des manifestants...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
C'est les mêmes ? Ceux qui visent les yeux au LBD et ceux qui visent les plaques au Truspeed S ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Non Non

Ce sont les gendarmes mobiles qui assurent le maintien de l'ordre (manif', événements sportifs...etc) alors que la "sécurité" routière et la police de proximité est assurée par la départementale.

Cette dernière étant pour beaucoup composée de réservistes et volontaires.

La première a un mode de fonctionnement purement militaire (caserne, entraînement permanent....), la seconde est plus....comment dire....bureaucrate Lol2
Répondre
Réservistes et volontaires, c'est des retraités et des mecs à temps partiel ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ça peut être des retraités de la gendarmerie qui restent dans la réserve (comme pour l'armée) ou des gens qui exercent d'autres métiers et sont volontaires. Ils font des gardes de 12/24h contre une petite rémunération et viennent en soutien des gendarmes de métier (d'active).

Comme pour les pompiers en fait, ça permet de servir la nation et d'assouvir sa passion  Lol2

PS: que ça soit bien clair, je ne fait pas parti de cette élite de la nation, je fais juste du business avec eux Motard
Répondre
(05-01-2023, 11:46 AM)B'o a écrit : Comme pour les pompiers en fait, ça permet de servir la nation et d'assouvir sa passion  Lol2

Autant je comprends pourquoi on s'engage comme pompier volontaire, autant j'ai du mal à piger qu'on ait envie d'aller retirer des permis sur son temps libre
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Les missions sont un peu plus vastes que ça.....les pompiers ne vont pas qu'au feu non plus Coucou
Répondre
(05-01-2023, 12:03 PM)B'o a écrit : les pompiers ne vont pas qu'au feu non plus Coucou

Feu, secours à personne, opérations diverses, les interventions sont toujours assez nobles
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
La gendarmerie aussi mais c'est plus facile de penser qu'ils passent leur temps derrière des jumelles...
Répondre
Tu me dis que ce ne sont pas eux qui cassent du manifestant
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-01-2023, 11:46 AM)B'o a écrit : Ça peut être des retraités de la gendarmerie qui restent dans la réserve (comme pour l'armée) ou des gens qui exercent d'autres métiers et sont volontaires. Ils font des gardes de 12/24h contre une petite rémunération et viennent en soutien des gendarmes de métier (d'active).

Comme pour les pompiers en fait, ça permet de servir la nation et d'assouvir sa passion  Lol2

PS: que ça soit bien clair, je ne fait pas parti de cette élite de la nation, je fais juste du business avec eux Motard

Mouais, les 5 en noir sur de gros traits qui allumaient comme des cochons et faisaient chier les honnêtes automobilistes.... c'étaient pas des retraités.... Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre


Atteindre :