Messages : 11,491
Sujets : 79
Likes Received: 531 in 339 posts
Likes Given: 4,376
Likes Received: 531 in 339 posts
Likes Given: 4,376
Inscription : Jan 2008
Atroce
intérieur, extérieur, tout est à jeter en ce qui me concerne
, hormis la mécanique et les trains roulants (en tout cas j'espère).
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 11,873
Sujets : 96
Likes Received: 1,758 in 1,203 posts
Likes Given: 986
Likes Received: 1,758 in 1,203 posts
Likes Given: 986
Inscription : Oct 2017
Messages : 7,720
Sujets : 37
Likes Received: 762 in 393 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 762 in 393 posts
Likes Given: 456
Inscription : Dec 2011
Je ne la trouve pas moche en vrai en fait, même plutôt chouette dans le traffic actuel.
Messages : 9,464
Sujets : 156
Likes Received: 571 in 294 posts
Likes Given: 1,128
Likes Received: 571 in 294 posts
Likes Given: 1,128
Inscription : Dec 2004
02-21-2023, 07:18 AM
(Modification du message : 02-21-2023, 07:19 AM par perdu a Londres.)
En vrai il y’a des éléments vraiment réussis :
La silhouette avec son capot long et des éléments de style classiques tel que le hofmeister kink
Des proportions équilibrées pour un coupe sportif qui donne une présence et une assise dignes d’un coupe sportif même à l’arrêt
Le dessin des roues
Et il y’a des trucs vraiment degueulasses :
Les feux arrières sont atroces : dessin , exécution totalement cheap
PC avant dont le dessin n’a aucune cohérence avec le reste de l’auto
Même chose pour le PC arrière
Messages : 6,172
Sujets : 29
Likes Received: 195 in 155 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 195 in 155 posts
Likes Given: 244
Inscription : Mar 2006
Je trouve les proportions caricaturales, on dirait l'auto du loup de tex avery.
Quand je vois les nouvelles BMW, j'ai l'impression de voir une copie chinoise d'une auto européene.
Sans parler des intérieurs avec les ecrans partout, une horreur.
Messages : 9,464
Sujets : 156
Likes Received: 571 in 294 posts
Likes Given: 1,128
Likes Received: 571 in 294 posts
Likes Given: 1,128
Inscription : Dec 2004
Je sais que faut pas vivre dans le passé mais c’est vrai qu’à chaque fois que je vois une E38 ou une E39 ou une E46, on se demande comment ils ont pu aboutir aux horreurs d’aujourd’hui …
Bien sûr la réglementation font que les chefs d’œuvres du passé ne peuvent être recréés aujourd’hui mais Volvo et Polestar par exemple montre qu’on peut encore faire des autos épurées et classes aujourd’hui
Messages : 9,218
Sujets : 107
Likes Received: 206 in 155 posts
Likes Given: 268
Likes Received: 206 in 155 posts
Likes Given: 268
Inscription : May 2006
(02-21-2023, 12:17 PM)perdu a Londres a écrit : Je sais que faut pas vivre dans le passé mais c’est vrai qu’à chaque fois que je vois une E38 ou une E39 ou une E46, on se demande comment ils ont pu aboutir aux horreurs d’aujourd’hui …
Bien sûr la réglementation font que les chefs d’œuvres du passé ne peuvent être recréés aujourd’hui mais Volvo et Polestar par exemple montre qu’on peut encore faire des autos épurées et classes aujourd’hui
Les E46/E39/E38 faisaient évoluer le style des modèles précédents, celles qui ont suivies ont bousculées ces fondations.
Ce qui fait que ces 3 modèles peuvent être considéré comme les aboutissements des classiques du design BMW, qu'on les apprécie ou pas.
Perso dans les bonnes configs (jantes/specs/couleurs) je suis toujours ultra fan
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 59,665
Sujets : 579
Likes Received: 769 in 598 posts
Likes Given: 321
Likes Received: 769 in 598 posts
Likes Given: 321
Inscription : Apr 2006
Pour moi c'était déjà une rupture (la E36, en fait). Fin du shark nose, début des doubles phares sous glace, toussa
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,491
Sujets : 79
Likes Received: 531 in 339 posts
Likes Given: 4,376
Likes Received: 531 in 339 posts
Likes Given: 4,376
Inscription : Jan 2008
(02-21-2023, 07:18 AM)perdu a Londres a écrit : En vrai il y’a des éléments vraiment réussis :
La silhouette avec son capot long et des éléments de style classiques tel que le hofmeister kink
Des proportions équilibrées pour un coupe sportif qui donne une présence et une assise dignes d’un coupe sportif même à l’arrêt
Le dessin des roues
Et il y’a des trucs vraiment degueulasses :
Les feux arrières sont atroces : dessin , exécution totalement cheap
PC avant dont le dessin n’a aucune cohérence avec le reste de l’auto
Même chose pour le PC arrière
(02-21-2023, 12:17 PM)perdu a Londres a écrit : Je sais que faut pas vivre dans le passé mais c’est vrai qu’à chaque fois que je vois une E38 ou une E39 ou une E46, on se demande comment ils ont pu aboutir aux horreurs d’aujourd’hui …
Bien sûr la réglementation font que les chefs d’œuvres du passé ne peuvent être recréés aujourd’hui mais Volvo et Polestar par exemple montre qu’on peut encore faire des autos épurées et classes aujourd’hui
PàL, je suis totalement d'accord avec toi
!
Tant sur cette BMW
que sur les Volvo/Polestar
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...