Messages : 21,572
Sujets : 729
Likes Received: 477 in 376 posts
Likes Given: 182
Likes Received: 477 in 376 posts
Likes Given: 182
Inscription : Feb 2002
01-31-2023, 03:55 PM
(Modification du message : 01-31-2023, 03:58 PM par le-merou.)
proprios de model 3 " Avec notre gamme de pièces élégantes et performantes fabriquées aux États-Unis, nous nous concentrons uniquement sur le développement et l'amélioration holistiques de toutes les voitures Tesla" : https://www.phonandroid.com/cette-tesla-...-2020.html
l'élégance de la pelle à tarte ou de la table de pique nique ....
Tesla Model 3 - Aero, Suspension, Brakes, Wheels and More (unpluggedperformance.com)
vaseline non fournie...
Messages : 59,738
Sujets : 579
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 324
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 324
Inscription : Apr 2006
Sur indigogo, y'a une boîte qui met en vente des boutons pour Tesla Model 3. Pour ceux qui ne supportent pas le tout tactile
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
Après plus de 5 mois et 11 000 km parcourus, je dois bien admettre que ma Model 3 est fiable.
An dehors d'un revêtement de volant qui a bullé, avant d'être remplacé sans discussion sur mon lieu de travail (!)
Elle fait mieux que toutes mes BMW précédentes.
J'ai la sensation que les mousses de sièges sont moins ferme, ainsi que les suspensions, ou alors que m'habitue mais en tout cas le confort est désormais très correct.
Par contre il est probable que l'ensemble vieillisse rapidement au regard des matériaux utilisés.
J'utilise énormément Tidal pour accéder aux webradio qui vont bien (dont radiomeuh.com !) et aux podcasts, Spotify pour le reste.
La pompe à chaleur est particulièrement efficace rendant l'usage hivernal très proche d'une voiture thermique.
Le Ryzen, le 16V, la batterie de 60kWh et les radars de stationnement me donnent la sensation d'être passé entre les gouttes des orages subis par la marque en 2022.
Je risque finalement de la conserver un peu plus longtemps que prévu initialement (je ne veux pas d'une Y propulsion avec 10% d'autonomie en moins que mon Model 3 et surtout dépourvu de radar de stationnement sur un véhicule aussi volumineux dans un espace urbain de plus en plus restreint).
Messages : 4,640
Sujets : 254
Likes Received: 129 in 77 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 129 in 77 posts
Likes Given: 42
Inscription : May 2002
J'en arrive aussi à une conclusion similaire la mienne livrée en nov 2022 n'a pas les radars (c'est assez pénible)
mais elle est très efficiente niveau conso
Le chauffage, le volant chauffant auto , les sièges chauffants auto sont diablement efficaces
Pour le siège qui grince j'ai mis un peu de graisse dans les rails et depuis plus rien
Le fait de pouvoir mater une video lorsqu'on poireaute dedans c'est top
Elle coûte quasi rien à faire rouler
Messages : 21,572
Sujets : 729
Likes Received: 477 in 376 posts
Likes Given: 182
Likes Received: 477 in 376 posts
Likes Given: 182
Inscription : Feb 2002
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
02-12-2023, 11:41 AM
(Modification du message : 02-12-2023, 11:50 AM par Steph.)
Après avoir désespérément cherché un jeu de jantes d'occasion pour monter des pneus neige, je suis finalement monté en station avec les Pilot Sport d'origine et un jeu de chaine dans le Frunk puisque le soleil devrait rester encore un moment sur nos Alpes.
Ca ne m'a pas empêché d'aller mettre (raisonnablement) les pneus dans la neige, et chercher les stationnements au plus près des remontées...
Ca motrice pas si mal en propulsion en sélectionnant "sol glissant" sur l'écran.
Par contre la garde au sol ne laissera aucune chance en cas de chute de neige sérieuse.
Pour les skis, je me suis contenté de rabattre le 1/3 de banquette et de dérouler le sac à ski du Q7.
la voiture est suffisamment longue pour y loger des skis de 189cm sans problèmes.
Le coffre permet d'envisager d'aller au ski à 3 tout en rangeant l'ensemble du matériel dans l'habitacle.
Job du jour : monter un système de fixation mural dans le garage de la cabane pour que le Câble de Recharge Occasionnelle ne traine plus au sol.
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
Je suis agréablement surpris par l'autonomie de la Propulsion LFP 60kWh avec pompe à chaleur (2022)
J'arrive à relier les stations de ski de la Haute-Savoie en partant du littoral Atlantique, avec 3 recharges rapides de 20' pour 953 km avec une batterie préconditionnée à 100% au départ.
Pire, dans le sens retour j'arrive à relier Châtel (74) à l'aire de Toulon sur Allier (03 banlieue de Moulins) en partant avec la batterie pleine, pré-conditionnée dans le garage, en roulant aux limitations de vitesse :
Soit une autonomie réelle de 399 km en mode "confort" avec 2 passagers + 1 chien de 30Kg + bagage (T° de départ : 3°C puis sur l'essentiel du trajet autoroutier <13°C).
L'efficience de cette version est quand même étonnante et surtout la fiabilité du réseau de recharge permet de se lancer sur des parcours avec des arrivées entre 5 et 10% d'autonomie sans prendre vraiment de risque.
Messages : 21,174
Sujets : 309
Likes Received: 436 in 225 posts
Likes Given: 367
Likes Received: 436 in 225 posts
Likes Given: 367
Inscription : Feb 2002
10% c'est laaarrrrggeeeee!!
Messages : 44,089
Sujets : 887
Likes Received: 1,493 in 957 posts
Likes Given: 611
Likes Received: 1,493 in 957 posts
Likes Given: 611
Inscription : Feb 2002
Pas cher mon fils...
Il est fou Elon....
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 21,572
Sujets : 729
Likes Received: 477 in 376 posts
Likes Given: 182
Likes Received: 477 in 376 posts
Likes Given: 182
Inscription : Feb 2002
donc la Tesla 3 propulsion est au prix de la Zoé moyenne gamme...
Messages : 21,174
Sujets : 309
Likes Received: 436 in 225 posts
Likes Given: 367
Likes Received: 436 in 225 posts
Likes Given: 367
Inscription : Feb 2002
Bientôt moins chère qu'une spring
Messages : 18,972
Sujets : 103
Likes Received: 176 in 133 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 176 in 133 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
c'est pour ça que la LR me tente bien, mais toujours pas de quoi recharger, l'achat de la maison prends plus de temps que prévu
Messages : 21,174
Sujets : 309
Likes Received: 436 in 225 posts
Likes Given: 367
Likes Received: 436 in 225 posts
Likes Given: 367
Inscription : Feb 2002
Je n'ai pas non plus de charge possible à la maison. Selon l'utilisation et la proximité de bornes c'est pas forcément un problème. Et à moins s de faire très régulièrement des grands trajets la LR n'est pas forcément intéressante car au quotidien il est recommandé de limiter la charge à 80-90% (alors que la propulsion peut être chargée à 100% sans souci).
Messages : 18,972
Sujets : 103
Likes Received: 176 in 133 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 176 in 133 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
je ne fais pas de grand trajet, mais j'ai pas envie de perdre du temps sur autoroute
Quand je pars en vacances à Carcassonne ou Perpignan, je ne fais pas le plein en route. Je fais des pauses pipi oui mais passer par la case station service.
Le fait d'avoir une LR, me permettrait de faire un seul arrêt recharge/pipi/caca/café/étirements. Et au quotidien, limiter la charge à 80/90% n'est pas un problème, juste que ça me permetrai de recharger moins souvent.
Sinon autant basculer sur une Cupra ST ou Octavia RS hybride rechargeable
Messages : 59,738
Sujets : 579
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 324
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 324
Inscription : Apr 2006
(03-24-2023, 10:48 AM)thom a écrit : au quotidien il est recommandé de limiter la charge à 80-90% (alors que la propulsion peut être chargée à 100% sans souci).
Ça alors
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|