Ma TM3 Propulsion > LR RWD
Pile à roulettes
bah quasi toutes les caisses si tu as un bon cric qui lève haut
en levant beaucoup l'arrière tu lèves aussi l'avant  Coucou
Répondre
(12-24-2022, 08:46 PM)yaou78 a écrit : bah quasi toutes les caisses si tu as un bon cric qui lève haut
en levant beaucoup l'arrière tu lèves aussi l'avant  Coucou

Ah oui, en levant beaucoup alors... j'ai un bon cric roulant, plus costaud que sur la vidéo de Thom, mais quand je permute les roues hivers / été, je lève en général les roues de 5 à 10 cm. Et l'avant monte un peu mais pas au point de décoller la roue. En tous cas sur les différentes voitures que j'ai eu jusqu'ici...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Nouvelle borne 22kW (donc 11 seulement pour la Tesla) à 2 minutes de la maison. Bornes allumées depuis début janvier, chose marrante elles n'apparaissent pas sur l'app de l'opérateur mais apparaissent sur d'autre opérateurs (shell notamment).
Testé cette nuit, tarif intéressant (normalement 10€ maxi entre 20h et 8h)

   
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Bon en fait j'ai eu raison de charger hier soir plutôt que ce soir, je vois que la borne est désormais dans l'appli donc ça sera maintenant payant je pense.
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(12-24-2022, 08:22 AM)thom a écrit : J'en ai profité pour poser les centres de roues + caches écrous à la place des enjoliveurs





(oui les jantes sont grattés, elles sont définitivement trop larges pour la taille de pneu (ou l'inverse)  Boude Outre le rendu esthétique pas top ça donne 0 chance lors des créneaux Cry )

apparemment tu as aussi fait ton Dams petit cachotier :wink: 

   
[Image: 221347.png]
Répondre
Ah oui le truc hideux et hors de prix pour proteger les jantes. Merci mais non merci Dents
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
quelques metres de gaine en plastoc rouge c'est pas si cher...3 € du mètre fais pas ta pince :

https://www.comptoir-carrosserie.fr/prof...-5034.html
[Image: 221347.png]
Répondre
(01-12-2023, 07:02 PM)le-merou a écrit : quelques metres de gaine en plastoc rouge c'est pas si cher...3 € du mètre fais pas ta pince :

https://www.comptoir-carrosserie.fr/prof...-5034.html

En plus il peut mettre plusieurs couleurs sur la même roue.... Classe Jap
Répondre
(01-12-2023, 07:02 PM)le-merou a écrit : quelques metres de gaine en plastoc rouge c'est pas si cher...3 € du mètre fais pas ta pince :

https://www.comptoir-carrosserie.fr/prof...-5034.html

C'est des trucs de pd2povre ca

J'suis sur que ca c'est nettement mieux W https://www.greendrive-accessories.com/f...-gris_gris
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Un vrai riche fait changer les jantes à chaque changement de pneus
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-12-2023, 07:16 PM)thom a écrit :
(01-12-2023, 07:02 PM)le-merou a écrit : quelques metres de gaine en plastoc rouge c'est pas si cher...3 € du mètre fais pas ta pince :

https://www.comptoir-carrosserie.fr/prof...-5034.html

C'est des trucs de pd2povre ca

J'suis sur que ca c'est nettement mieux W https://www.greendrive-accessories.com/f...-gris_gris

si c'est ce qui est sur la TM3 de ma photo ci dessus, y a tromperie sur la marchandise...
[Image: 221347.png]
Répondre
Petit bilan après 1 an avec cette auto.
- 36.200km parcourus (dont une majorité de km pros)
- 6490kWh rechargés (valeur "à la prise" quand disponible, donc incluant les pertes à la recharge) soit 18kWh/100km
- 1500€ dépensés. Pratiquement toutes les charges se font en station de recharge (pas de prise dans mon garage) soit 4,15€/100km
- conduite cool à 99,9% du temps (en mode confort)
- avec l'habitude, aucune inquiétude à arriver sur des bornes de recharge (fiables) avec moins de 5% de batterie

   

Les pneus (intervertis à 26.000km) sont encore très largement bons, je pense qu'ils passeront sans souci les 50.000km
J'ai commandé de nouveaux balais car ceux d'origine n'essuient déjà plus très bien (25€)
Quelques bruits de mobilier de temps à autres. Et le côté du siège conducteur qui couine en frottant sur la console centrale, il faut que je mette un bout de feutrine.
Une anomalie la semaine dernière sur un trajet autoroutier : régulateur de vitesse qui refuse de s'enclencher. C'est revenu à la normale après une pause recharge et plus de souci depuis.
J'ai commandé un boitier pour ajouter carplay (je pense le même que @yaou78 ). Pas encore reçu.

Point de vue aide à la conduite :
- essuie glace auto OK sauf de nuit ou ce n'est pas encore ça
- pas de gros souci avec l'autopilot, aucun vrai freinage fantôme, quelques ralentissements qu'un humain ne ferait pas forcément mais qui s'expliquent (typiquement dépassement d'un camion qui se déporte légèrement sur sa gauche). Il a juste tendance de temps à autre à modifier la vitesse de consigne pour s'adapter à la limitation (qui n'est pas toujours juste dans le GPS) alors que je l'ai paramétré en mode consigne manuelle

Pour ce qui est des recharges, je commence à épuiser les bons plans :
- Bonnet (plusieurs charges gratuites offertes, puis tarification intéressante valable notamment chez ionity ou fastned) => terminé (ils facturent maintenant le même tarif que l'opérateur donc aucun intérêt)
- JuicePass Enel X Way : je prenais des packs 145kWh à 45€ valable, notamment, chez ionity. Augmentation des tarifs au 27/03 puis une autre prévue au 01/08
- BeCharge : les packs 250kWh (90€) et 500kWh (175€), valable notamment chez ionity et engie restent relativement intéressants mais jusqu'à quand. Et leur appli n'est vraiment pas terrible, j'ai commandé une carte RFID
- En ce moment les tarifs tesla sont raisonnables (entre 0,40 et 0,50€/kWh) mais pas de station sur autoroute et pas toujours de commodités du coup pour mes trajets pros c'est pas génial
- Un réseau atypique et sympa se développe pas mal en ce moment : iecharge. Des bornes situées en pleine pampa avec un super tarif 0,30€/kWh. Leur activité de base est de mettre des gros packs batterie à proximité des installations EDF pour lisser les pics de consommation (si j'ai bien compris). L'activité borne de recharge est un petit bonus. Du coup un super tarif pour des bornes THP en revanche c'est au milieu de nulle part sans aucune commodité.

Globalement mon avis sur les + et les - ne change pas
+ intérieur épuré agréable à l'usage
+ performances plus que suffisantes (en mode confort) et réponse immédiate à l'accélérateur (quand je reprend une thermique ça fait tout drole)
+ la conduite one pedal géniale une fois qu'on a pris le pli (et ça va vite)
+ belle efficacité côté consommation vu la taille du bestiau. Quand je regarde un peu la concurrence ce point là fait mal
+ l'autonomie même sur long trajet est un non-sujet, surtout avec la multiplication des bornes de recharge

- je ne suis pas super bien installé dans les sièges
- le "creux" au niveau des pédales (fin de la batterie) me gène
- revêtement des sièges plus que quelconque ; j'aurais préféré un beau tissu
- fonctionnement de la clim un peu aléatoire (se met parfois à balancer du chaud ou du froid sans trop saisir pourquoi ; cet été je pensais que c'était lié à l'ensoleillement mais ça ne semble pas être le cas)
- c'est gros, lourd, encombrant ; et le rayon de braquage n'est pas génial
- le combo de tailles pneus/jantes fait que ces dernières sont particulièrement exposées
- définitivement un coffre de berline 3 volumes c'est pas super pratique vs un hayon même si la contenance est plus que suffisante
- il manque la prise en compte des bornes de recharges tierces dans le planificateur (on peut les ajouter comme point d'étape, en général ça déclenche bien le préchauffage de la batterie, en revanche ça n'indique pas jusqu'à quel % il faut charger pour continuer). Je fais souvent les mêmes trajets donc je sais maintenant ou et jusqu'à combien recharger, sinon ABRP est une aide précieuse

Je garde l'auto, je suis toujours satisfait de mon achat ; ce qui pourrait me faire changer serait l'arrivée d'une auto avec hayon (idéalement un break) mais sans sacrifier la consommation. Je ne veux pas de SUV et malheureusement il n'y a presque que ca (la volvo XC40 semble pas mal du tout, dommage qu'il n'existe pas une version non suv).
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
La BMW i4 a un hayon Smile
Répondre
Merci pour ce cr super complet!! Bien
Répondre
(03-25-2023, 11:38 PM)Neubauten a écrit : La BMW i4 a un hayon Smile

Oui j'ai un peu regardé mais :
- c'est cher : 58k€ la version de base sans option, 61k€ avec une peinture et 1 ou 2 options (pour mémoire j'ai payé ma TM3 39k je ne mettrai pas beaucoup plus dans une voiture "utilitaire"
- la conso ça ne semble pas être ça : WLTP de 20km de moins que ma TM3 pour une batterie qui fait 10kWh de plus
- l'avant est quand même pas très heureux (la TM3 ne me fait pas vibrer mais c'est passe partout)
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Atteindre :