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(12-28-2022, 09:14 AM)thom a écrit : (12-28-2022, 08:53 AM)yaou78 a écrit : (...)
je testerai avec mes vraies vitesses d’autoroute c’est à dire 145-150 compteur
Je croyais qu'il y avait des radars partout, qu'on pouvait plus rouler, toussa toussa
Attention le compteur est exact sur la Tesla, pas ou très peu de marge d'erreur.
Tout à fait je m'en suis rendu compte mais c'est pareil sur le grand cherokee 130 compteur = 130 au GPS
Vous l'utilisez vraiment l'autopilot ?
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Oui presque toujours sur autoroute. C'est en effet pénible de devoir le remettre à chaque changement de voie mais on finit par prendre le pli.
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Le remettre à chaque changement de voie ? Je croyais qu'elle changeait de voie toute seule, maintenant ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Avec des gamins il n’y a aucune différence, tu fais une petite pause.
Perso je pars toujours à 100% et fais un gros run, aller dans le sud, 774 km c’est deux arrêts de 20 min en gros.
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(12-28-2022, 01:43 PM)Martini a écrit : Le remettre à chaque changement de voie ? Je croyais qu'elle changeait de voie toute seule, maintenant ?
Sûrement parce que Thom a l'autopilot, car il n'a pas dû prendre l'option autopilot...
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L'AP de base est un régulateur de vitesse adaptatif avec maintient dans la voie, meilleur que ce que propose VW actuellement et moins bon que le Volvo.
L'AP "étendu" est le FSD (Full Self Driving) permet de doubler sans intervention du conducteur, de prendre les sorties puis d'évoluer seul en ville (enfin aux USA, en Europe ce n'est pas fonctionnel).
J'utilise beaucoup l'AP de base sur 4 voies, c'est une de mes motivations d'achat car ça me saoule de rouler à 114km/h sur nos 4 voies et 137km/h sur autoroute, le nez rivé sur le compteur ou à surveiller les pandores plaqués et les voitures-flasheuses de traitres.
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Pour être précis tu as 3 niveaux : l'AP (de base), l'EAP (+3.800€ qui ajoute le changement de voie automatique, le park assist, la sortie de place de parking automatique je crois) et le FSD (+7.600€ qui ne présente aucun intérêt en Europe, je crois que ça gère juste l'arrêt aux stops et feux rouges en plus)
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....et le FSB qui gère les arrêts de toutes fonctions vitales
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01-04-2023, 11:41 AM
(Modification du message : 01-04-2023, 12:04 PM par Steph.)
Tesla accumule un paquet juridique difficile à chiffrer qui va finir par lui tomber sur la tronche aux USA.
Je vois bien la différence avec mon Model 3 qui est très loin d'avoir les capacités des Model S essayés il y a 6 ans (!) ou du Model Y d'un pote.
Leur conduite autonome ne fonctionne pas et même la conduite assistée (régulateur adaptatif + maintient dans la voie) n'est plus fiable depuis la disparition du radar avant (même désactivé sur les modèles <2021 qui en étaient équipés).
La doctrine "tesla vision" est un échec cuisant et peu rassurant, surtout quand le grand guru de l'IA a quitté la société en Juillet dernier et que 200 développeurs de la section IA ont été débarqués.
Après avoir réussi à imposer la marque dans le paysage automobile, Musk fait n'importe quoi depuis un peu plus d'1 an et on a plus qu'à espérer que Tom Zhu (nouveau directeur opérationnel) arrive à redresser rapidement la barre :
https://www.usinenouvelle.com/article/to...k.N2082016
Je suis content d'avoir reçu un Model 3 propulsion à "pas cher" (puisque Ford ne pouvait pas me donner de délai pour une Mustang Mach-e), qui est un déplaçoir sans saveur, particulièrement efficient avec un réseau de recharge publique cohérent.
Initialement je devais la garder 1 an environ avant de commander une Y correspondant plus à mes besoins, mais désormais ce n'est plus d'actualité car les points qui m'agacent (m.a.j. dégradant les fonctions, essuie-glace de merde, alertes aléatoires et pénibles de franchissement de ligne, AP capricieux et parfois dangereux, etc...) sur une caisse à 38k€ sont rédhibitoires pour moi sur une à 60 ou 70k€.
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J'ai fait environ 10.000km en version pré-tesla vision (donc avec le radar) et un peu plus de 15.000km en TV (donc radar désactivé).
Franchement sur l'AP je ne vois pas de différence (mise à part la distance inter véhicule qu'on ne peut plus régler au minimum et la vitesse maxi limitée à 140 en AP). Je ne sais même plus de quand date le dernier freinage "fantome" en AP (je parle de freinage sans rien dans l'environnement qui pourrait l'expliquer ; un camion qui mord sur la ligne lors d'un dépassement c'est pour moi une raison de ralentir).
Essuie glace de jour pas de souci, c'est plus compliqué de nuit surtout s'il ne pleut pas franchement mais qu'il y a simplement l'eau soulevée par les autres véhicules (mais sur ce point ma 308 ne faisait pas mieux).
Dans les trucs chiants, l'alerte de franchissement de ligne qui m'a bien cassé les bonbons lors du trip en Norvège, j'ai l'impression que c'est nettement moins fréquent maintenant mais peut être est ce du au type de routes empruntées.
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(01-04-2023, 12:05 PM)thom a écrit : J'ai fait environ 10.000km en version pré-tesla vision (donc avec le radar) et un peu plus de 15.000km en TV (donc radar désactivé).
Franchement sur l'AP je ne vois pas de différence (mise à part la distance inter véhicule qu'on ne peut plus régler au minimum et la vitesse maxi limitée à 140 en AP). Je ne sais même plus de quand date le dernier freinage "fantome" en AP (je parle de freinage sans rien dans l'environnement qui pourrait l'expliquer ; un camion qui mord sur la ligne lors d'un dépassement c'est pour moi une raison de ralentir).
Essuie glace de jour pas de souci, c'est plus compliqué de nuit surtout s'il ne pleut pas franchement mais qu'il y a simplement l'eau soulevée par les autres véhicules (mais sur ce point ma 308 ne faisait pas mieux).
Dans les trucs chiants, l'alerte de franchissement de ligne qui m'a bien cassé les bonbons lors du trip en Norvège, j'ai l'impression que c'est nettement moins fréquent maintenant mais peut être est ce du au type de routes empruntées.
Clairement que ce soit pour la gestion des phares ou des essuies glaces, depuis le passage en tesla vision, cela marche parfaitement. Perso en 18.000 km aucun freinage fantôme.
Après j'admet avoir probablement un bon numéro ... pas un souci.
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(01-04-2023, 09:06 PM)Vince a écrit : (01-04-2023, 10:53 AM)Tib a écrit : A priori sur ce coup le FSB a merdé.
Apparemment, l'accident était intentionnel:
https://www.carscoops.com/2023/01/police...ed-murder/
Et voilà ! Ça ne serait jamais arrivé si les lois sur la détention d'armes à feu n'entravaient pas autant la liberté en Californie !
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01-05-2023, 08:59 AM
(Modification du message : 01-05-2023, 09:00 AM par yaou78.)
(01-04-2023, 09:08 PM)Florian a écrit : (01-04-2023, 12:05 PM)thom a écrit : J'ai fait environ 10.000km en version pré-tesla vision (donc avec le radar) et un peu plus de 15.000km en TV (donc radar désactivé).
Franchement sur l'AP je ne vois pas de différence (mise à part la distance inter véhicule qu'on ne peut plus régler au minimum et la vitesse maxi limitée à 140 en AP). Je ne sais même plus de quand date le dernier freinage "fantome" en AP (je parle de freinage sans rien dans l'environnement qui pourrait l'expliquer ; un camion qui mord sur la ligne lors d'un dépassement c'est pour moi une raison de ralentir).
Essuie glace de jour pas de souci, c'est plus compliqué de nuit surtout s'il ne pleut pas franchement mais qu'il y a simplement l'eau soulevée par les autres véhicules (mais sur ce point ma 308 ne faisait pas mieux).
Dans les trucs chiants, l'alerte de franchissement de ligne qui m'a bien cassé les bonbons lors du trip en Norvège, j'ai l'impression que c'est nettement moins fréquent maintenant mais peut être est ce du au type de routes empruntées.
Clairement que ce soit pour la gestion des phares ou des essuies glaces, depuis le passage en tesla vision, cela marche parfaitement. Perso en 18.000 km aucun freinage fantôme.
Après j'admet avoir probablement un bon numéro ... pas un souci.
Je dois dire la même chose , jamais eu aucun problème que ce soit avec les phares auto ou les essuie glaces auto non plus. J'ai la voiture depuis le 15 nov et 1800km à ce jour
A part la suspension un peu raide , je n'ai rien à lui reprocher. 30 € de SC pour 500 km parcouru, 8€ à la maison pour une full charge (350-400 km en mixte selon la temp) , c'est on ne peut plus économique à faire rouler. Et en ce moment une charge hebdo au boulot gratos me suffit en plus
J'ai mon petit boitier à 100 balles , pour avoir carplay quand je veux (qui maintenant depuis la dernière mise à jour ne nécessite plus de carte sim).
J'ai pas de rattles pour l'instant.
J'ai un peu de mal avec la ligne vue de face mais sinon je ne peux absolument rien lui reprocher (sauf le beep beep de recul )
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