12-12-2022, 04:46 PM
+1 !
L'arrière est hideux.
L'arrière est hideux.
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
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12-12-2022, 04:46 PM
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L'arrière est hideux.
12-12-2022, 04:48 PM
Le mec qui commet ça et qui va chercher les compliments, je comprends pas les gens
12-12-2022, 05:32 PM
(12-12-2022, 04:48 PM)Martini a écrit : Le mec qui commet ça et qui va chercher les compliments, je comprends pas les gens c'est le syndrome du "roi" : tu fais de la merde mais personne n'a les xxx de te le dire car : - ils sont dépendant de toi (salariés). - ils ont financé le bouzin. - il sont dépendant du bouzin (fournisseur et prestataires). et tout le monte se monte le bourrichon pour faire de la mousse et ne pas heurter le roi. forcement le jour où tu passes dans le vrai monde et que tu te prends une vraie (non intéressée au projet) opinion dans la face ...
12-12-2022, 06:05 PM
Devant le succès d'autolib, c'est logique comme démarche
Que c'est moche !!
Une Secma Turbo (phase 1) est plus sexy, c'est dire Oui, je sais, ça n'a rien à voir, mais quand on parle de voiture hideuse, j'ai souvent celle-ci qui me vient à l'esprit (et la phase 2 a bien rattrapé le coup, au moins pour l'avant)
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
12-14-2022, 10:03 AM
En peu hors sujet puisque je vais parler d'hybride, mais ces trucs là c'est pas censé consommer beaucoup moins qu'une voiture classique?
Parce que là je regarde notre moyenne de conso sur 2 jours avec la Yaris hybride toute neuve et est on est à 5.5 ou 6l/100. Avec le break dacia de 2008 (1600 essence) on devait être à un peu plus de 7l. pour le même trajet. Ou je comprends pas grand chose.
H3
12-14-2022, 10:24 AM
Peut-être mais avec la dacia on était pas en "eco conduite", on conduisait normalement et c'était le même type de trajet (maison>cabinet, 25km de route en campagne).
Je me dis que c'est peut être le chauffage qui augment la conso.
H3
Ça dépend du trajet aussi.
Mais sinon, 5,5L au lieu de 7, ça fait environ 20% de moins. Reste à déterminer à partir de combien il faut considérer que ça fait beaucoup. Si on réduit ton salaire de 20%, est-ce que tu considères que ça fait beaucoup ou pas? Je vois la réponse de H Trois pendant la rédaction de la mienne. Clairement, ce n'est pas en campagne que l'hybride Toyota sera le plus économique. Il faudrait des phases de roulage en ville.
Certes, mais bon avec tout le foin qu'on fait avec ça j'imaginais plus de différence.
Bon, pas grave, je-suis-un-bon-citoyen-conscient-des-enjeux-écologiques-et-je-roule-en-hybride.
H3
12-14-2022, 01:56 PM
Le gros point fort de l'hybride Toy c'est effectivement l'urbain et péri-urbain, on tournait à moins de 4l avec la Prius en conduisant normalement.....contre 7/7.5l sur routes et autoroutes.
12-16-2022, 08:24 PM
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
12-22-2022, 07:02 PM
Porsche a lancé la production de carburant écolo
https://www.turbo.fr/actualite-automobil...one-188540
12-22-2022, 07:07 PM
Faudrait expliquer à mon petit esprit étriqué le sens, voire l'essence, de cette phrase :
Citation :En utilisant du carbone déjà présent dans l'atmosphère, l'essence n'émet que le carbone utilisé pour la créer, rien de plus, rien de moins, ce qui se traduit par une empreinte carbone égale à zéro.
?
Ben c'est comme les biocarburants : le CO2 émis au pot d'échappement provient du CO2 capturé par l'usine*. C'est donc un carburant neutre en CO2 puisque Porsche nous dit que le process n'en émet pas. Reste à le transporter mais on peut imaginer des moyens de transport écolos aussi. *En réalité, à l'usine, on ne récupère que le C du CO2 qu'on combine au H de l'H2O et on rejette du O2. La voiture va consommer du O2 et du carburant (une longue chaîne de C et de H, genre du C96H194 ou un truc comme ça, faut demander à Steph) et rejeter H2O et CO2 |
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