Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(10-17-2022, 03:47 PM)Topper Harley a écrit : La Peugeot 405 électronique

Électrique à prolongateur d'autonomie : http://peugeot405.e-monsite.com/pages/la...lisee.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Et il conclut pas ce que j'ai pensé exactement quand l'Europe a décrété la fin du thermique.
"Ils ont déroulé le tapis rouge aux chinois"

https://www.france.tv/france-5/l-invite-...ietri.html
Répondre
on n'a pas de pétrole mais on a du lithium.. : https://www.ouest-france.fr/economie/ene...fffe64e014
[Image: 221347.png]
Répondre
Une occasion unique d'exploiter dignement toutes nos "chances pour la France" !
Répondre
Encore une fois, le Lithium n'est pas une terrer rare, bien que moins abondant que le Sodium et le Potassium ça reste un métal alcalin relativement abondant dans la croute terrestre (le 33e suivant le tableau périodique).

Le soucis principal vient des ressources et conditions d'extraction du Cobalt pour les cathodes et à terme du Nickel
(pour plus d'infos : https://www.designnews.com/electronics-t...-batteries )

Soucis partiellement réglé avec les batteries de traction LFP (Lithium Fer Phosphate) qui n'utilise ni Cobalt ni Nickel.

https://www.notebookcheck.biz/Tesla-util...816.0.html

Ca été un des points qui ont orienté mon choix vers le Model 3 de base (et pas uniquement son tarif), car cette chimie est réputée plus stable, devrait être plus simple à recycler et surtout n'utilise pas de minerais rares ou préoccupants durant leur cycle de vie.
Répondre
une nouvelle ballerine dans le monde de l'électrique : https://www.20minutes.fr/auto/4006889-20...electrique
[Image: 221347.png]
Répondre
(10-24-2022, 08:31 AM)le-merou a écrit : on n'a pas de pétrole mais on a du lithium.. : https://www.ouest-france.fr/economie/ene...fffe64e014

Trouver une mine de lithium dans le pays qui consomme le plus d'antidépresseurs au monde, je ne sais pas s'il en restera pour les bagnoles Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'aime bien celui là, on dirait presque un Maserati plus moderne ..

https://carnewschina.com/2022/10/23/avat...48100-usd/
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Au moins, les commerciaux ne sont pas trop insistants chez MG.

   
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Lucid va ouvrir son Showroom le 18 novembre à Genève après 3 mois de préparation l’occasion pour nos amis suisse du forum de pouvoir aller les voir de plus près (vous allez halluciner sur la taille des coffres!).
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Faudra que j'y passe.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Tiens, j'utilise presque tous les jours une Zoé au boulot pour faire des courses, 1ere génération, banquette arrière supprimée pour avoir un coffre suffisant.
La bête a 95000km, et la vie d'un véhicule d'atelier...
Bah, franchement, c'est vraiment cool a conduire, quand on conduit calmement comme moi, la pédale de frein ne sert uniquement qu'à l'arrêt complet.
Les accélérations ne sont pas ébouriffantes, mais c'est vraiment pas une purge a conduire... Même âgée c'est vraiment un autre monde que la Spring que j'avais essayé.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Marrant d'utiliser une Zoé en véhicule d'atelier,  Bien , merci pour le retour d'expérience.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
J'ai une question qui va peut-être paraître bête mais je m'interroge sur le remplissage du champ P2 sur un véhicule électrique (puissance maximale, donc typiquement la puissance du véhicule en kW pour un véhicule thermique).

Il est toujours dit que Tesla ne communique pas la puissance de ses véhicules, donc dans ce cas qu'y-a-t'il comme indication sur une CG de Tesla en P2 ?

Encore plus bizarre, la concession Skoda du Mans va me prêter un Enyaq pour ce WE, je me suis procuré une copie de la CG pour l'assurance et dans la case P2 est indiqué 70 kW... Il s'agit de la version 80 kWh qui fait donc 204 ch. J'imagine qu'il y a une explication logique mais je ne vois pas laquelle...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(11-23-2022, 12:06 PM)Protoss Man a écrit : donc 204 ch

Donc 150 kW
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :