Tesla Model 3
Ça marche pas mal les phares automatiques sur mon Qashqai de 2017, ça réagi très vite et très tôt et n’éblouie jamais le gonz qui me croise ou que je rattrape, à la limite c’est un peu trop sensible et ça repasse en feux de croisement dés qu’il y a une petite source lumineuse ou un panneau qui réfléchit mes phares.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
(09-14-2022, 10:47 PM)duke a écrit : ou un panneau qui réfléchit mes phares.

Ça c'est chiant. Les mecs disent que c'est pour pas qu'on s'auto-éblouisse mais à mon avis c'est qu'ils sont trop cons pour l'éviter Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
S'il y a bien une aide à la conduite que je trouve très efficace c'est les phares auto que ce soit sur la 508 mais encore plus sur le RS3 avec les matrix leds
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(09-13-2022, 03:48 PM)Martini a écrit : Du minimaliste : https://www.aliexpress.com/item/1005004707085325.html

Encore plus :
https://a.aliexpress.com/_EjGTtMn
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-09-2022, 10:31 AM)Steph a écrit : Juste 2 clichés pour Aramis, de l'installation "chien" de notre Model 3 :
(demi-hamac + habillage de porte avec une bâche molletonnée et sa doublure étanche)

Le carton entre la banquette et le siège conducteur est biseauté et évite au chien de ressentir un "vide" avec les pattes, tout en lui permettabnt de se caler.

[Image: nizp.jpg]

Après 2 sorties pour une longue balade avec goodies au retour dans la voiture, l'expérience est positive et donc elle adore :

[Image: e9i9.jpg]

Woof !


Belle install je réfléchis à un truc du genre pour la prochaine Bien 

Voir tout virer et faire de panneaux exprès pour loger la meute
Répondre
J'ai bien la dernière version et la Tesla vision.
La voiture a déjà effectué 2 m.a.j. dans le garage, sans bug ni difficulté.

C'est vrai que les phares automatiques ne sont pas terrible, je les coupe systématiquement.
Idem pour l'alerte de franchissement de ligne (qui revient toujours par défaut).

Pour le reste, après bientôt 1 mois et 2500km, tout fonctionne parfaitement, je m'étonne même de ne pas voir l'autonomie baisser avec les températures matinales actuelles et les recharges, elle reste à 439km après chaque charge.

Est-ce que c'est lié à l'absence de charge rapide ? (je n'en ai pas encore fait, puisque même en déplacement c'est plus facile pour moi de me brancher pendant la pause déjeuner sur une borne AC de parking public qui la recharge à environ 80km/heure de branchement).

Cette entrée de gamme 2022 en donne vraiment pour son argent, la version 2023 va logiquement encore progresser.
Répondre
(09-22-2022, 09:15 AM)Steph a écrit : elle reste à 439km après chaque charge.

Peut-être suis-je commence toujours par afficher 439 km Ph34r

Mais 100 bornes plus loin, t'as 289km Ph34r Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Entrée de gamme a 49k encore heureux qu'à ce tarif ça fonctionne bien et franchement tant mieux.. C'est pas une Spring non plus ou alors j'ai un problème avec la valeur de l'argent. 
D'ailleurs je me suis pas remis du 2008 de loc à 26K ...
Répondre
@nogaro et les autres : attention certaines assurances comprises dans les "cartes bleues" excluent les tesla de leurs garanties.
A vérifier avant de refuser l'assurance du loueur...
[Image: 221347.png]
Répondre
Bonne remarque, je vais vérifier. Jap

Chez BMW/Audi/Mercedes c'est courant d'avoir à déverminer des autos neuves affichées à des tarifs nettement plus élevés.

Martini >> j'ai déjà parcouru 390km avec une autonomie restante affichée à 40km !

Sans trop la ramener, après 10 ans de C-Zero (qui roule toujours !) et 4 ans de i3, je pense avoir une petite idée de l'autonomie réelle des VE dans la vraie vie.
Les choses sérieuses commenceront en Novembre avec la baisse des températures, même si nous sommes relativement épargnés sur le littoral.

Le fait est que ce Model 3 propulsion consomme vraiment peu sur nos 4 voies limitées à 110km/h.
En ville par contre, c'est bien mais sans plus.
Répondre
J'ai cette voiture depuis 1 mois et 1 jour.

Comment je le sait ? Tout simplement parce que Deezer, Netflix et l'affichage "satellite" de la cartographie ne fonctionnent plus.
Pour le conserver il faut prendre un abonnement premium à 10€/mois.

Donc par principe je m'y refuse, ce n'est pas un bien de 1ere nécessité pour moi, il est hors de question de payer un abonnement sur une voiture pour utiliser une fonction (ça commence par là, puis ça sera le GPS, le téléphone, et pourquoi pas l'autonomie étendue de la batterie, les sièges chauffants, etc...

J'ai un forfait mobile avec plein de data, donc comme recommandé sur les fora dédiés je passe par le partage de connection.

Pour Netflix : pas de problème
Deezer : Ca ne fonctionne pas, enfin plus exactement ça ne fonctionne plus depuis les dernières m.a.j. donc le constructeur downgrade sans se poser de question.
Pour la "vue satellite" du GPS : impossible mais ce n'est pas grave puisque waze fait la même chose en mieux (j'ai pu vérifier que l'info-traffic en temps réel de la Tesla, n'aa rien de temps-réel et est à la ramasse comparé à Waze qui tournait simultanément).

Autre truc sympa : depuis la dernière m.a.j. les phares automatiques s'activent très facilement et emmerdent tout le monde le soir, si on les désactive, ils se remettent en automatique à chaque utilisation de l'Auto Pilot... il faut donc à chaque fois repousser le comodo gauche pour les désactiver. Ph34r

Sachant qu'il faut aussi désactiver à chaque démarrage l'alerte de franchissement de ligne, excessivement sonore et au fonctionnement aussi logique que celui d'un Benoit Poelvoorde en sortie d'apéro.

Bref, je me félicite d'avoir acheté le modèle d'entrée de gamme car pour le moment l'expérience est relativement mitigée :

- livraison incroyablement longue et hasardeuse 9 mois après avoir commandé.
- conditions de livraison déplorables
- confort des sièges discutable
- affichage de la vitesse peu lisible
- absence de commandes physiques imposant de s'habituer aux commandes vocales (la boite à gant est le parfait exemple)
- procédure de démarrage risible : appuyer sur le frein, aller dans le menu AutoPilot --> couper l'alerte de franchissement de ligne, aller dans le menu des phares : les éteindre ou les passer en code, mais couper le passage en automatique, vérifier que la communication avec le téléphone est active car parfois ce n'est pas le cas.... ahhh ça y est on peut démarrer !
- fonctionnement "brutal" de l'AP dans les embouteillages : accélérations/freinages appuyés, pour regagner un peu de fluidité il faut mettre la direction et les accélérations en mode confort (donc repasser par l'interface).

Sachant que mon auto ne bug pas, pas de freinage fantôme, pas de fonctions inactives par intermittence, donc en gros que c'est un exemplaire épargné.

On va voir avec la prochaine m.a.j. si nos ID/mdp de compte Deezer se remettent à fonctionner.
A 38k€ c'est une expérience (je peux espérer la revendre avec une perte minime d'ici 1 an), mais à 72k€ (une Y Performance avec 1 attache remorque) je l'aurais vraiment mauvaise.
Répondre
[Image: tieh.jpg]
Répondre
La mienne a prévu d'atterrir entre le 30/10 et 15/11  Lol2 
Juste le confort des sièges qui m'ennuie selon tes propos... 
Mais pour avoir reroulé avec la Modele S de mon beau frère il y a peu je n'ai pas été ébloui par le confort des sièges.
Lorsque je l'avais conduit en 2018 , elle m'avait apparu bien moins confortable que ma Serie 5 F11
Je trouve également mon Disco moins confortable que ne l'était cette 5 ... 
Je n'ai plus la 5 et conduit pas mal le Disco du coup , la TM3 risque donc de ne pas m'apparaitre si inconfortable  Lol2
Tout est une histoire de référence 
Bien
Répondre
Les sièges mériteraient un topic, surtout que l'on a probablement des experts ici qui connaissent le point de vue du fournisseur.

Les miens commencent à se faire, ou alors c'est moi qui m'y fait, et ils deviennent "acceptables" même si globalement la longueur d'assise, la densité de la mousse et le maintient dans le sinueux sont très largement améliorables.

Ma référence récente sont les sièges sport de ma "vieille" e92, qui me conviennent vraiment très bien.
En terme de confort ceux des Q7 phase 1 avus sont vraiment excellents.

Mais pour prendre des références plus simples, les petits baquets alcantara des Elise S2 sont vraiment surprenants, tout autant que les excellents sièges manuels en tissus de la BMW i3 !

Tu dois commencer à trouver le temps long, mais avec un peu de chance tu sera livré avant Gato !
Répondre
C'est rigolo de voir sur le FB Tesla Owners France ,tous ceux qui râlent car le cours de la TM3 s'effondre et que les TM3 qui se vendaient plus chères que le neuf c'est fini 
il y a 10K€ d'écart entre une cotation de reprise en aout et maintenant  Lol2 
Non pas spécialement pressé de la recevoir, c'est plus l'économie de carburant qui m'intéresse (surtout que je vais charger gratos au boulot) que vraiment la voiture
çà me permettra de mettre moins de bornes inutiles au V8  Lol2 
Je m'attends à une livraison aussi passionnante qu'aller chercher un colis chez Geodis, je ne m'attends tellement à rien que je pourrais être agréablement surpris finalement
D'après ce que j'ai compris il te fixe le RDV à toi de te démerder non ? Déjà çà çà commence bien  Roll
Répondre


Atteindre :