Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
Très bonne remarque, effectivement un porte ski sur un VE va faire exploser la consommation d'électricité et donc dégrader sensiblement l'autonomie.
En fait mes skis sont sur place, le trajet concerné est donc de la cabane Alpine au parkings des pistes.
Je me réjouis déjà de monter le matin dans une voiture branchée sur le secteur et pré-conditionnée à 20°C alors que dehors il fait -10°C.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Steph, tu as pris quelles références pour les chaînes / chaussettes ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
09-03-2022, 11:43 AM
(Modification du message : 09-03-2022, 11:47 AM par Steph.)
König CG9 - 103 directement sur le shop Tesla :
https://shop.tesla.com/fr_ch/product/cha...ur-model_3
Je comprend que le montage en effraie certains, mais pour ma part j'en ai monté pendant plus de 15 ans, le pire étant sur la Golf quand nous habitions à Lyon où nous montions 2 fois par mois en station.
Ce qui m'effraye pour de bon ce sont les chaussettes et (pire) les EasyGrip Michelin que j'ai déjà vu partir en vrille sur des roues de voisins de chalet, en sectionnant les durits et en s'enroulant autour des cardans (un carnage !).
Messages : 44,091
Sujets : 887
Likes Received: 1,494 in 958 posts
Likes Given: 611
Likes Received: 1,494 in 958 posts
Likes Given: 611
Inscription : Feb 2002
Jusqu'ici jamais eu de problème avec les gendarmes pour monter en station avec juste pneus neiges, et une voiture traction.
Même si j'ai toujours des chaînes au cas où.
D'ailleurs je vais vendre celles de la 508.... jamais utilisées
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
09-09-2022, 10:31 AM
(Modification du message : 09-09-2022, 11:53 AM par Steph.)
Juste 2 clichés pour Aramis, de l'installation "chien" de notre Model 3 :
(demi-hamac + habillage de porte avec une bâche molletonnée et sa doublure étanche)
Le carton entre la banquette et le siège conducteur est biseauté et évite au chien de ressentir un "vide" avec les pattes, tout en lui permettabnt de se caler.
Après 2 sorties pour une longue balade avec goodies au retour dans la voiture, l'expérience est positive et donc elle adore :
Woof !
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Vache, moi qui me croyait maniaque en mettant systématiquement un plaid sur les places arrières.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 22,273
Sujets : 356
Likes Received: 352 in 208 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 352 in 208 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Petit débrief de ma location de Tesla model 3 ce week end à Lille.
Ce que j'ai aimé :
- Ca pousse velu quand même
- La conso est raisonnable et l'autonmie suffisante pour ce modèle
- La finition plutôt cossue
- L'espace arrière
- Les deux coffres
- Le toit vitré
Ce que je n'ai pas aimé :
- Quelques rossignols (la voiture avait 3000 km) avec en particulier un grincement à l'arrière
- La suspension déroutante en mode un peu énervé, en particulier une suspension arrière qui se cherche entre trop ferme et trop mou
- L'inertie du bestiau... c'est lourd et ça se sent dans les virages
- La guerre pour trouver une borne de recharge ou un supercharger dès que tu n'es pas le long des grands axes ou dans les très grandes villes. Avec des conditions d'accès toutes différentes et des mecs super stressés pour recharger leur voiture : je me suis pris la tête sur le parking du Auchan de je ne sais plus où . Je suis arrivé sur la seule borne gratuite d'Auchan et au moment où je me branchais un connard est arrivé avec sa Zoe et a voulu m'expliquer que j'avais une Tesla et donc de l'autonomie, qu'en plus je devais être riche et a voulu arracher la prise de la Tesla pour brancher sa Zoe car il ne rechargeait que là car c'était gratuit et il n'avait pas les moyens de faire autrement !!!!
- Le machin autopilot... Je m'attendais à bien mieux, globalement ça fait la même chose que le RS3 : ça freine, ça accélère et ça suit les lignes
Ce que j'ai détesté :
- Le concept minimaliste des commandes et affichages ! Chercher dans des sous menus pour ouvrir la boite à gants, ne pas pouvoir allumer les phares, appuyer deux fois sur le commodo de droite pour mettre en autopilot, chercher dans les sous menus pour ouvrir la trappe de recharge, passer son temps dans les menus, deviner comment régler le son en tatonnant, ne pas changer de source facilement,....
Je n'ai pas non plus trouvé comment avoir en même temps le GPS et la vue sur l'usage de la batterie, j'avais toujours côté gauche de l'écran avec le mode autopilot (je ne sais pas si c'est le nom) et à droite c'était une seule fonction.
- Les indications pourries du GPS, je me suis perdu deux fois. Aucun zoom ou visuel à l'approche des carrefours. Sur le périph Lillois entre les bretelles, les indications qui donnent des noms 2' avant donc il faut se rappeler sans bouffer la nouvelle info qui arrive et enfin l'absence de visuel précis à l'approche des carrefours c'est vraiment compliqué... Je ne parle pas des trajets faisant prendre des toutes petites routes. Que ce soit sur la 508 ou le RS3 le GPS est plus fiable quant aux trajets à emprunter.
Au passage aucune information en temps réel des bouchons ou routes coupées (braderies....).
Au final, c'est bien comme déplaçoir pour des trajets domicile travail ou quand on connait la route, il ne faut pas espérer rouler fort avec (sauf en ligne droite) et je m'attendais à tellement mieux du GPS et des informations embarquées que je suis déçu de ne pas trouver aussi convivial et fiable que mes voitures habituelles. Et décidemment l'absence de commandes qui oblige à jouer sur la tablette en conduisant, je n'aime pas.
Je peux comprendre qu'on soit client, je ne le serai pas.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 4,640
Sujets : 254
Likes Received: 129 in 77 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 129 in 77 posts
Likes Given: 42
Inscription : May 2002
09-12-2022, 04:05 PM
(Modification du message : 09-12-2022, 04:06 PM par yaou78.)
Je ne sais pas vu que je n'ai pas encore reçu la mienne ...
mais la commande vocale permet beaucoup d'action (genre ouvrir la boîte à gant) donc c'est peut être contre nature mais il faut se forcer à l'utiliser
Pour le GPS effectivement c'est clivant à savoir ta tesla disposait elle de l'abonnement premium (avec la cartographie ) difficile à savoir sur une voiture de loc
mais là où ils se sont amélioré c'est la finition les 2022 sont bien mieux finies que les versions antérieures
Perso je l'a trouve toujours aussi moche même si les couleurs foncés limitent les dégâts , surtout vue de face avec cette hauteur de pare prise dégueulasse ...
Pas le choix pour aller au boulot à Issy les Moules et dans Paris , c'est la meilleure offre (c'était) avec la spring ... pour qui veut une électrique
Avoir une Tesla en daily me permet d'avoir d'autres trucs à côté sans trop culpabiliser et la Jag XK consomme 13.6 en moyenne sur mes trajets boulot-maison.
Sans faire mon radin , çà fait cher mensuellement surtout que j'ai des bornes dans le parking du taf ...
Et une Tesla çà fait hype alors que ma jag V8 çà fait vieux beau riche dans le parking
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
C'est vrai qu'avec les Tesla de loc' on va avoir des conducteurs dangereusement distraits.
Une fois que l'on assimilé les quelques commandes vocales de base, tout va bien.
Les 2022 sortant de Chine sont quand même pas si mal mais c'est vrai que cet habitacle AV avec juste la grosse tablette au milieu c'est pas terrible, d'autant que la planche de bord ne profite pas du tout de l'espace libéré (pour mettre des tablettes, des boites avec couvercles ou des porte gobelets, etc...)
Globalement je rejoint Nogaro sur la masse embarquée qui se ressent.
Les excès d'optimisme se paient cash en Tesla, les sinistres sont peu élevés il me semble, par contre ils sont souvent grave (énergie cinétique énorme en jeu).
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Ca se gère très très bien la tablette. Juste au début c'est en effet déroutant. Quand tu la loues deux jours en effet ... mais pour le reste.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
De nuit je préfère 2 compteurs derrière le volant avec l'éclairage réglé au minimum que ce pavé qui reste lumineux même en mode sombre.
Sur la Bmw et l'Aooodi on peut couper l'écran de nuit (en commande vocale : "écran éteint"), sur la Tesla ce n'est pas prévu.
Pourtant ce n'est pas compliqué de prévoir juste un maintient de l'affichage de la vitesse et le reste éteint.
Le seul avantage de cette tablette est économique pour le constructeur, mais côté client c'est vraiment pas terrible.
L'ergonomie reste assez moyenne et les revêtements (sièges, volant, moquettes) peu plaisants.
C'est évidemment "relatif", il suffit de monter dans une iD3 pour réaliser que c'est encore pire, les pannes en prime.
Je crains la prochaine version de la TM3, puisqu'il y a des rumeurs de disparition des comodos au profit de commandes tactiles sur le volant (!).
Par contre pour le reste, il faut bien admettre que c'est une plateforme informatique bien pensée qui gère un (ou des) moteur(s) et une batterie de traction de manière efficace en intégrant parfaitement les déplacements et recharges nécessaires. La tenue de route est excellente et la direction bien calibrée en mode sport.
Alors que l'informatique est de plus en plus envahissante, gourmande en électricité et sensible justement à la tension de la batterie d'accessoires, seul Tesla installe des batterie Li-iOn qui se recharge à volonté avec la batterie de traction, pendant que chez Bmw et VW on continue d'installer des batteries au Pb dans les iD et les e-tron.
Messages : 59,740
Sujets : 579
Likes Received: 781 in 605 posts
Likes Given: 325
Likes Received: 781 in 605 posts
Likes Given: 325
Inscription : Apr 2006
(09-13-2022, 08:58 AM)Steph a écrit : Pourtant ce n'est pas compliqué de prévoir juste un maintient de l'affichage de la vitesse et le reste éteint.
Pour que ce soit acceptable, il faudrait un panneau OLED ou au moins un rétro-éclairage localisé.
En système D, tu peux mettre un store vénitien sur l'écran et installer un petit compteur derrière le volant
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,831
Sujets : 172
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
Il y a un kit qui existe pour avoir un écran derrière le volant. C est un vrai +.
Il y a un peu de bricolage mais tout est fourni. J ai en tête 1000€ pour le kit.
Messages : 59,740
Sujets : 579
Likes Received: 781 in 605 posts
Likes Given: 325
Likes Received: 781 in 605 posts
Likes Given: 325
Inscription : Apr 2006
09-13-2022, 02:09 PM
(Modification du message : 09-13-2022, 02:11 PM par Martini.)
Je pensais à ça mais j'aurais dit moitié moins (chez les chinois directement)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,640
Sujets : 254
Likes Received: 129 in 77 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 129 in 77 posts
Likes Given: 42
Inscription : May 2002
https://www.greendrive-accessories.com/f...04218.html
c'est çà je pense à quoi vous pensez , je pense que je vais le prendre direct
|