Messages : 60,137
Sujets : 583
Likes Received: 821 in 643 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 821 in 643 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
09-23-2021, 10:10 PM
(Modification du message : 09-23-2021, 10:12 PM par Martini.)
J'ai un assez bon souvenir de la R1200S qui était confortable (merci Ohlins) et dispose de l'ABS (peut-être en option, aucune idée)* mais je peux pas te parler de la selle passager.
M'enfin je pense vraiment que tu devrais avoir une discussion avec un sellier. Parce qu'une moto intéressante à conduire ET confortable en duo, c'est pas évident (sauf la FTR 1200) et que ça me semble plus facile de rendre une moto intéressante confortable que de rendre une FJR intéressante
*Et puis c'est une machine assez rare si tu veux te démarquer. J'avais fait sensation sur le parking de la gendarmerie** quand j'étais arrivé à une journée de prévention avec
**La sympathie des flics peut d'ailleurs être un avantage : je connais quelqu'un qui est reparti d'un +50 avec ce genre de machine sans perdre un point
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,571
Sujets : 25
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Inscription : Sep 2009
Je ne veux pas spécialement me démarquer, sinon je prendrai une Bimota, Moroni ou Agusta.
Dans tous les cas il y aura des compromis à faire entre confort et plaisir.
Messages : 4,571
Sujets : 25
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Inscription : Sep 2009
Chez mv
Chez morini bof
Messages : 4,571
Sujets : 25
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Inscription : Sep 2009
Bon... j'ai (enfin) essayé la R1250RS, j'avoue je n'étais pas pressé.
Bonne moto, je préfère largement ça à un trail, la position me convient beaucoup mieux et surtout j'ai les 2 pieds qui touchent le sol avec la selle standard.
Le moteur... allemand.
Par contre clairement, comme pour les trails déjà testé, on n'a pas l'impression d'être aux commandes et je comprends mieux le Skill des mecs en GS qui roulent comme des gros cons.
Je pense que pour ce que je lui demande c'est pas plus mal, confort + sécurité (+un minimum de plaisir) pour des voyages à 2 + bagages.
Les prix en occas étant complètement débile (il me semble), j'envisageais dans un coin de ma tête d'acheter une moto neuve.
ALORS... Chez BMW France, en tout cas d'après la concession d'aix (et le configurateur internet le confirme), on est obligé de prendre les Packs options complet, on a pas le choix des options!
Incroyable!
Et en Belgique t'as le droit de choisir!
Donc si tu veux pas le Keyless de m€r2 tu n'auras pas les poignées chauffantes ni de béquille centrale.
Tu veux pas de shifter pro, pas de mode carto ni de ESA dynamic (intérêt?).
Tu veux un support valise, tu dois prendre le régulateur de vitesse et un support GPS.
Je comprend mieux pourquoi toutes les annonces sont avec Full Pack.
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
Après tu as la R1250R
De toute façon, chez BM moto ou voiture tu te fais raser de prés
Chez Ducati tu as la Supersport 950
Messages : 60,137
Sujets : 583
Likes Received: 821 in 643 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 821 in 643 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
(08-13-2022, 03:40 PM)lsp_sebboss a écrit : Et en Belgique t'as le droit de choisir!
Ben commande-la en Belgique
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,571
Sujets : 25
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Inscription : Sep 2009
(08-13-2022, 03:47 PM)Fr3d a écrit : Après tu as la R1250R Même problème pour les packs options.
Quid de l'intérêt du carénage en voyage? (la seule différence entre R et RS il me semble)
(08-13-2022, 03:47 PM)Fr3d a écrit : De toute façon, chez BM moto ou voiture tu te fais raser de prés Je vois ça mais j'ai pas de cheveux donc ça ira.
(08-13-2022, 03:47 PM)Fr3d a écrit : Chez Ducati tu as la Supersport 950 Sauf erreur la place à l'arrière c'est pas trop trop ça.
(08-13-2022, 04:11 PM)Martini a écrit : (08-13-2022, 03:40 PM)lsp_sebboss a écrit : Et en Belgique t'as le droit de choisir! Ben commande-la en Belgique Je pensais bien que TU allais me proposer ça ^^
1000kms ça se tente... en mode rodage.
Je vais regarder le bordel pour les papiers, garantie etc.
Tu sais si Ohlins fait des fourches adaptable pour un system Dynamic?
Je ne sais pas à quel point le système est dynamique sur la RS.
L'amortisseur gère juste la précontrainte si j'ai bien compris, et à l'avant juste un fourreau de commandé.
Messages : 60,137
Sujets : 583
Likes Received: 821 in 643 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 821 in 643 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
08-13-2022, 05:15 PM
(Modification du message : 08-13-2022, 05:17 PM par Martini.)
(08-13-2022, 04:38 PM)lsp_sebboss a écrit : (08-13-2022, 04:11 PM)Martini a écrit : (08-13-2022, 03:40 PM)lsp_sebboss a écrit : Et en Belgique t'as le droit de choisir! Ben commande-la en Belgique Je pensais bien que TU allais me proposer ça ^^
Je ne fais qu'appuyer la solution que tu avais déjà trouvée
Citation :1000kms ça se tente... en mode rodage.
Je vais regarder le bordel pour les papiers, garantie etc.
C'est pas très compliqué administrativement depuis que la limite française des 100 ch a sauté. Note que la TVA sera redevable en France et pas en Belgique (contrairement à un achat d'occasion).
Citation :Tu sais si Ohlins fait des fourches adaptable pour un system Dynamic?
Aucune idée, ça me dépasse ces machins dernier-cris.
Citation :L'amortisseur gère juste la précontrainte si j'ai bien compris, et à l'avant juste un fourreau de commandé.
C'est pas rare d'avoir des fourches "dissymétriques" avec réglage de la compression d'un côté et détente de l'autre, ou hydraulique d'un côté et précontrainte de l'autre, donc pourquoi pas avec un truc pilotable.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 60,137
Sujets : 583
Likes Received: 821 in 643 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 821 in 643 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
08-13-2022, 05:21 PM
(Modification du message : 08-13-2022, 05:22 PM par Martini.)
Je viens de regarder la propagande de BMW France. Je sais pas qui s'est occupé de la traduction mais c'est dégueulasse comme boulot
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/t...-en-detail
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,571
Sujets : 25
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Inscription : Sep 2009
(08-13-2022, 03:40 PM)lsp_sebboss a écrit : Donc si tu veux pas le Keyless de m€r2 tu n'auras pas les poignées chauffantes ni de béquille centrale. Keyless sauvé par une clé...
Messages : 24,307
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
J'ai pas tout lu (la flemme j'avoue... ) mais pourquoi pas une Harley Road King ou une Ultra Limited ?
C'est gros mais tu auras de la capacité de stockage pour des trips à 2, le plaisir de conduite et c'est autre chose qu'un trail quand même...
D'aucun parlerons du prix de la bête, mais d'occas, ça doit se trouver à des prix raisonnables et bien entretenu c'est increvable
qques exemples :
https://occasion.harley-davidson.fr/fr/b...ra-limited
https://occasion.harley-davidson.fr/fr/b...g-1800-cvo
https://occasion.harley-davidson.fr/fr/b...imited-cvo
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 4,571
Sujets : 25
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Inscription : Sep 2009
Je crois que je n'ai pas l'age pour rouler la dessus! :D
Vraiment ça ne m'attire pas du tout! Pour du duo en tout cas.
Messages : 24,307
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
J'ai pris l'extrême là aussi...
Tu prends une Softail où tu peux ôter les valises et le sissy quand tu ne l'utilises pas et là, tu as deux motos en une
https://occasion.harley-davidson.fr/fr/b...68-classic
Et essayes-en une une fois au moins tu verras, tu peux être très surpris !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 4,571
Sujets : 25
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Inscription : Sep 2009
Mais du coup on s'éloigne de la position un peu en avant.
J'irai plutôt vers un sport truc bidule chez HD.
Messages : 8,951
Sujets : 60
Likes Received: 624 in 480 posts
Likes Given: 2,142
Likes Received: 624 in 480 posts
Likes Given: 2,142
Inscription : Aug 2009
08-29-2022, 09:34 PM
(Modification du message : 08-29-2022, 09:35 PM par emss.)
'Lut,
(08-29-2022, 03:34 PM)Droopy a écrit : Et essayes-en une une fois au moins tu verras, tu peux être très surpris ! Pour avoir posé le cul sur des Dyna 1580 et 1690 ces dernières années, je ne comprends toujours pas l'aura qui entoure les HD modernes.
Ce sont des enclumes, d'accord, à basse vitesse, une fois que tu roules, ça ne se sent quasiment pas. Le comportement du moulin est quelconque, coupleux, mais pas tant que ça et surtout très linéaire, la seule bonne surprise a été la partie cycle qui est plutôt saine (faut juste se rappeler, lorsque le rythme monte, qu'il y a à minima 300 kgs de métal à tenter de faire tourner et adapter sa conduite en conséquence).
Bref, ce ne sont pas de mauvaises bécanes, bien au contraire, mais elles ne sont AMHA clairement pas à la hauteur du mythe. Un shovel, par exemple, même s'il était complètement à la rue en termes de partie cycle, avait un moulin au caractère bien trempé qui lui donnait un je ne sais quoi marrant.
Éric aka Alf
|