Tesla Model 3
Près de chez moi, il y a 5 minutes


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
(08-29-2022, 08:38 AM)naturo a écrit : Il faut dire aussi que Florian sortait des conso a moins de 10l de sa 330xi ethanol !

Tout à fait. Autoroute suisse aux limitations. Même en dessous de 9 à l'ODB.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(08-29-2022, 08:31 AM)Onken a écrit : En tout cas félicitation pour ta SR.
L efficience et les conso que tu annonces sont incroyables.

Merci.

C'est évidemment à relativiser puisque les conditions étaient idéales : seul à bord, 26°C, trajet sans dénivelé, sol sec et pneus neufs.

Je suis curieux de voir ce que ça donnera au mois de Janvier avec des pneus hiver et du chauffage ou pire, au ski en station (j'ai le luxe d'avoir une prise électrique à disposition dans le garage de la cabane Alpine).

Question accessoires, je vais commencer par une protection de coffre et une paire de barres de toit.

Les jantes sont difficiles à trouver, donc je ne sait pas si je vais me faire un set de roues hiver (comme habituellement) ou me contenter d'un jeu de chaines dans le coffre. Un avis ou un retour d'expérience ?
Répondre
(08-29-2022, 09:21 AM)Steph a écrit :
(08-29-2022, 08:31 AM)Onken a écrit : En tout cas félicitation pour ta SR.
L efficience et les conso que tu annonces sont incroyables.

Merci.

C'est évidemment à relativiser puisque les conditions étaient idéales : seul à bord, 26°C, trajet sans dénivelé, sol sec et pneus neufs.

Je suis curieux de voir ce que ça donnera au mois de Janvier avec des pneus hiver et du chauffage ou pire, au ski en station (j'ai le luxe d'avoir une prise électrique à disposition dans le garage de la cabane Alpine).

Question accessoires, je vais commencer par une protection de coffre et une paire de barres de toit.

Les jantes sont difficiles à trouver, donc je ne sait pas si je vais me faire un set de roues hiver (comme habituellement) ou me contenter d'un jeu de chaines dans le coffre. Un avis ou un retour d'expérience ?

Ca donnera entre 220 et 260 km d'autoroute max. Pour répondre à ta question : vu les niveaux de déneigement. Clairement moi je vais taper des chaussettes pour cet hiver et à 99% ca suffira.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(08-29-2022, 09:10 AM)Bozo a écrit : Près de chez moi, il y a 5 minutes

je passe 2x par jour devant la station d'autoroute de l'A26 au niveau de Reims EST

il y a des bornes Tesla depuis au moins 5 ans...

si les bornes sont utilisées à 20-30% de leur capacité, c'est le bout du monde
peut être 50% en vacances est encore

tant mieux pour les proprios de Tesla  Jap
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Là c'est à côté de l'A64. Une model Y suisse vient d'arriver. Niveau proportions ils ont loupé un truc. Je suis à Feu vert pour des pneus, les vaches regardent les trains et moi les, enfin, la Tesla...

Sinon niveau ajustements des panneaux de tôle, ils ont des tolérances très tolérantes.
Répondre
(08-29-2022, 09:23 AM)Florian a écrit : Ca donnera entre 220 et 260 km d'autoroute max.
Pour répondre à ta question : vu les niveaux de déneigement. Clairement moi je vais taper des chaussettes pour cet hiver et à 99% ca suffira.

Ouille ! 240km c'est vraiment pas énorme... Huh

On verra bien mais j'espère quand même approcher les 300km en pré-conditionnant la batterie chargée à bloc puis en sortant d'un garage fermé.
Si ce n'est pas le cas, ça sera un problème (en ce moment j'ai bien les 436km comme tout le monde, même si je m'attend à une baisse d'autonomie "naturelle" du pack batterie dans les semaines qui viennent.

Avec le Model Y SR+ ça va faire à peine 200km ?
Répondre
(08-29-2022, 09:21 AM)Steph a écrit :
(08-29-2022, 08:31 AM)Onken a écrit : En tout cas félicitation pour ta SR.
L efficience et les conso que tu annonces sont incroyables.

Merci.

C'est évidemment à relativiser puisque les conditions étaient idéales : seul à bord, 26°C, trajet sans dénivelé, sol sec et pneus neufs.

Je suis curieux de voir ce que ça donnera au mois de Janvier avec des pneus hiver et du chauffage ou pire, au ski en station (j'ai le luxe d'avoir une prise électrique à disposition dans le garage de la cabane Alpine).

Question accessoires, je vais commencer par une protection de coffre et une paire de barres de toit.

Les jantes sont difficiles à trouver, donc je ne sait pas si je vais me faire un set de roues hiver (comme habituellement) ou me contenter d'un jeu de chaines dans le coffre. Un avis ou un retour d'expérience ?
Je te donne mon feedback.
J essaie de mettre 4 pneus neuf avant L hiver, je ne monte que des pneus été. A ainsi j ai des sculptures de pneus neuves et des gommes tendre.
Dans le coffre j ai une paire de chaine.
Sur les TMS, il faut les mettre sur L arrière uniquement car ça ne passe pas dans le passage de roue avant (enfin si mais ça arrache tout des qu'on roule).
À ce jour les chaînes sont neuves alors que je visé toujours la 3ieme semaine de janvier pour aller au ski.
Après, j ai 4RM ça aide.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(08-29-2022, 10:01 AM)Steph a écrit :
(08-29-2022, 09:23 AM)Florian a écrit : Ca donnera entre 220 et 260 km d'autoroute max.
Pour répondre à ta question : vu les niveaux de déneigement. Clairement moi je vais taper des chaussettes pour cet hiver et à 99% ca suffira.

Ouille ! 240km c'est vraiment pas énorme...  Huh

On verra bien mais j'espère quand même approcher les 300km en pré-conditionnant la batterie chargée à bloc puis en sortant d'un garage fermé.
Si ce n'est pas le cas, ça sera un problème (en ce moment j'ai bien les 436km comme tout le monde, même si je m'attend à une baisse d'autonomie "naturelle" du pack batterie dans les semaines qui viennent.

Avec le Model Y SR+ ça va faire à peine 200km ?
Tu vas gagner 20/30 bornes avec la 60 kw
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(08-29-2022, 09:21 AM)Steph a écrit : Les jantes sont difficiles à trouver, donc je ne sait pas si je vais me faire un set de roues hiver (comme habituellement) ou me contenter d'un jeu de chaines dans le coffre. Un avis ou un retour d'expérience ?

Les chaines c'est trop pénible, les chaussettes c'est top pour dépanner sur courtes distances et route bien blanche.
En pneus neige et quatre roues motrices je n'ai jamais eu de problème.

Mais comme toi après avoir longtemps eu deux set de roues, je vais passer à 1 seul et donc j'ai choisi de tester les pneus 4 saisons.... 
Je n'ai pas de vrai retour autour de moi sur ces pneus, je me fie donc aux essais en ligne  Ph34r 

Je vais prendre des Michelin crossbidule qui seraient des bases de pneus été avec l'espoir qu'ils ne soient pas trop mauvais.
Mon usage sur neige est, en cumulé, entre une à trois semaines les bonnes années. 

Si c'est une catastrophe je vous dirai...
Répondre
(08-29-2022, 08:30 AM)Onken a écrit :
(08-28-2022, 11:48 PM)thom a écrit :
(08-28-2022, 07:54 PM)Onken a écrit :
(08-28-2022, 07:19 PM)Martini a écrit :
(08-28-2022, 04:50 PM)Florian a écrit : Je descends dans le sud avec deux arrêts seulement. un temps de trajet inchangé par rapport à la thermique

Comment c'est possible, ça ?

Au final quand tu charges à 250kW, ça déboite. Tu n as plus le temps de manger même un fast food. C est tout juste le temps de marcher jusqu'au toilette, prend dre un café et revenir à la voiture.

Sauf que Florian a une SR donc 170kW maxi.

Ah la SR est bridée à 170kw? Je pensais que c était 250kw pour tout le monde. Par contre sur un pack batterie plus petit la vitesse de charge diminue un peu plus tôt.

Oui mais chimie LFP, à priori ca charge plus fort à haut SOC (35kW à 90%, 30kW à 95%, 20kW à 98%).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
(08-29-2022, 12:48 PM)Florian a écrit :
(08-29-2022, 10:01 AM)Steph a écrit :
(08-29-2022, 09:23 AM)Florian a écrit : Ca donnera entre 220 et 260 km d'autoroute max.
Pour répondre à ta question : vu les niveaux de déneigement. Clairement moi je vais taper des chaussettes pour cet hiver et à 99% ca suffira.

Ouille ! 240km c'est vraiment pas énorme...  Huh

On verra bien mais j'espère quand même approcher les 300km en pré-conditionnant la batterie chargée à bloc puis en sortant d'un garage fermé.
Si ce n'est pas le cas, ça sera un problème (en ce moment j'ai bien les 436km comme tout le monde, même si je m'attend à une baisse d'autonomie "naturelle" du pack batterie dans les semaines qui viennent.

Avec le Model Y SR+ ça va faire à peine 200km ?
Tu vas gagner 20/30 bornes avec la 60 kw

Tout dépend à quelle vitesse tu roules Smile
Mon dernier Reims Paris, régulateur à 125km/h : 15,6kWh/100km. Soit un peu plus de 330km en arrivant à 10% de batterie (départ à 100%)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
Nous verrons cet hiver.
J'ai quand même l'impression que ce "petit" moteur n'est pas bien gourmand.

Au bureau, la borne en 400V/16A permet de récupérer 80km par heure de raccordement ----> Check !

[Image: qubk.jpg]
Répondre
Sur 12.000km je suis à un peu plus de 17.2kWh/100km en conso "réelle" à la prise (en me basant sur les kWh indiqués par les bornes de recharge donc en incluant la perte à la recharge).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
A l’ODB je suis sur 13.000 km à 15,0 kwh/100km tout pile.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :