05-17-2022, 01:02 PM
(05-17-2022, 12:59 PM)patriotmax a écrit : @Zed t'as un projet ?
Tu fais les traitements ceramique. Genre pour une RS4 ?
macrom1 - ‘13 Ford Focus ST SW
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05-17-2022, 01:02 PM
(05-17-2022, 12:59 PM)patriotmax a écrit : @Zed t'as un projet ? Tu fais les traitements ceramique. Genre pour une RS4 ?
05-17-2022, 01:08 PM
(05-17-2022, 01:02 PM)Zed a écrit :(05-17-2022, 12:59 PM)patriotmax a écrit : @Zed t'as un projet ? Yes, sauf si tu veux une Gtechniq. Je n'ai pas accès a leur gamme pro, mais si tu n'es pas focus sur cette marque, sans soucis. Faut que ton auto rentre dans mon garage par contre, depuis que j'ai déménagé c'est la contrainte.
05-17-2022, 02:07 PM
(05-17-2022, 01:08 PM)patriotmax a écrit :(05-17-2022, 01:02 PM)Zed a écrit :(05-17-2022, 12:59 PM)patriotmax a écrit : @Zed t'as un projet ? On va continuer en MP
05-17-2022, 05:31 PM
(05-17-2022, 11:43 AM)macrom1 a écrit :(05-17-2022, 09:58 AM)Gracus a écrit :Zed a écrit :patriotmax a écrit :Je peux faire les lavages, mais c'est vraiment occasionnel. J'en suis aussi ! On ouvre un Doodle ?
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
Petit retour sur l’entretien fait sur mon break de pompier:
Le lieu qui m’a été recommandé est Chilly Automobile, l’endroit est pas trop loin de chez moi mais c’est un peu la misère pour se garer dans leur rue. Épisode 1/ vidange: La date était le lundi 12 avril pour une vidange/pneus arrières et plaquettes arrière. J’étais déjà passé les voir pour me présenter et qu’ils prennent les tailles des pneus. Malgré leur avoir laissé l’auto à 9h, si les pneus ont été commandé en avance les plaquettes ont été commandé une fois la voiture en l’air. Et la livraison a été… longue… Surtout qu’en revenant après 3 cafés pris à côté j’ai faillit avoir une attaque quand j’ai vu l’outil de levage sur lequel était posé l’auto Maintenant je saurais que les moteurs de rétroviseurs électrique sont debrayables et ne cassent pas quand rabattus à la mano. J’ai donc pu récupérer mon break qu’à 12h passé, et après qu’on m’ait prévenu que les courroies d’accessoire et de Clim soient à changer, ce qui n’est pas un pb en soit. Épisode 2/ courroies 1: 30 mai, 9h, dépose de l’auto, je pars prendre un café et reçois un appel disant qu’un galet est également à prévoir (pas de soucis). Je reviens vers 10h et rien n’a été fait car pas de pièces dispo. Obligé de revenir. Et je ne peux que leur en vouloir un peu, j’aurais bien aimé qu’ils prennent la référence des courroies en amont (durant la vidange) et qu’elles aient été commandées à la prise de RDV (même si le galet est un impondérable. Épisode 3/ courroies 2: 3 juin , 9h, je leur laisse l’auto et reste à bosser depuis leur bureau car je suis en télétravail. Tout se passe bien et je repars peu après 10h. Feedback final: Le garage est un peu bordélique, son organisation pourrait clairement être améliorée. Pourtant le gérant est sympa et je l’ai vu faire des pieds et des mains pour dépanner des clients en galère durant mes attentes au garage. L’équipe est cool aussi, les petits jeunes qui y bossent sont agréable et je n’ait vraiment rien à redire sur le travail fait. Le tarif est normal, pas cheap mais pas abusé comme une concession Ford. Donc au final je recommande même si il faut savoir en y allant faut s’attendre à devoir y revenir…
06-24-2022, 08:30 AM
A plusieurs moments je me suis posé la question:
- mais combien que c'est y que ça couterait de monter un LSD sur mon break? En soit la pièce est chère mais le fait que l'Oreca Store fasse -15% dessus il y a peu a relancé mon intérêt pour cette amélioration (même si je concède que c'est peut-être pas la première dont ma charrette à besoin). La phase suivante est donc bien naturellement celle du "est-ce que c'est si chiant et long que ça à faire? Et la réponse est : OH LA VACHE BORDEL OUI! Voici le lien vers un topic qu'un ricain à dédié à cette manip mais grosso modo il faut: - Démonter sa boite à air, batterie et boite de batterie, tablier, démarreur, les supports moteur, le train avant, les supports de boite, soulever le moteur, sortir la boite, ouvrir la boite pour y installer le LSD et ensuite tout reprendre dans l'autre sens. A vue de nez je dirais qu'il y en a pour bien plus cher de main d'oeuvre que de LSD si on veut que ce soit bien fait Du coup l'idée est repartie au fond de mon crane et attendra un héritage totalement inattendu
06-24-2022, 04:37 PM
Ah ben les joies des tractions
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
06-24-2022, 04:42 PM
T'aurais eu les roues motrices au bon endroit, ça aurait été plus simple
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
06-24-2022, 05:45 PM
Au risque de passer pour un con, c'est quoi le LSD ?
Pour ce que j'en connais, c'est pas si cher mais c'est vrai qu'il faut un peu de temps
06-24-2022, 05:52 PM
C'est d'la drogue.
Ou un différentiel a glissement limité
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
06-24-2022, 07:12 PM
Merci
06-24-2022, 09:45 PM
06-24-2022, 09:47 PM
(06-24-2022, 05:45 PM)ypos a écrit : Au risque de passer pour un con, c'est quoi le LSD ? Oui en effet, pardon, Limited Slip Differential ou Différentiel à Glissement Limité en français Clair que sur une propulsion c’est vachement plus simple…
06-26-2022, 08:33 AM
Tu as vraiment des soucis de motricité ?
Les lsd sur les traction c'est quand même assez violent et ca rends la conduite moins agréable en usage quotidien. Sauf le VAQ sur les VAG qui lui est juste parfait. Autant bosser sur la liaison au sol et la maitrise de la pedale de droite, surtout que sur ton auto de memoire il y a un lsd electronique qu'il faudra coder off.
06-26-2022, 09:18 AM
'Lut,
(06-26-2022, 08:33 AM)patriotmax a écrit : Les lsd sur les traction c'est quand même assez violent et ca rends la conduite moins agréable en usage quotidien.Dépend de la technologie employée, Torsen/ATB ou disques. Les premiers ont une action progressive et les seconds sont franchement brutaux (il me semble que @le chouan a récemment enlevé un autobloquant à disques d'une Mini 1300 16v car c'était inexploitable sur route ou presque) Éric aka Alf |
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