Messages : 4,901
Sujets : 22
Likes Received: 530 in 234 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 530 in 234 posts
Likes Given: 19
Inscription : Feb 2004
(06-01-2022, 04:38 PM)Heisenberg a écrit : La première génération est en 5 cylindres 2,5 comme l’a précisé @Tib
Si je devais (enfin avais les moyens surtout), c’est cette 1ère série de T5 que je choisirai sans hésiter, en 130cv car largement suffisant.
Merci, donc T5.1 ?
Je vais me taper wikipedia pour comprendre les dates et millesimes (je l'ai deja fait mais c'est vraiment imbitable pour une beotien comme moi).
130 cv suffiraient effectivement. Il ne faut quand meme pas trop "peu" car charge avec deux adultes et 4 molosses de 80 kgs derriere plus les bagages, il faudrait pas tirer sur le moulbif comme un malade pour avancer et donc sur consommer
Amstramgram...
Messages : 4,901
Sujets : 22
Likes Received: 530 in 234 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 530 in 234 posts
Likes Given: 19
Inscription : Feb 2004
(06-01-2022, 04:39 PM)Tib a écrit : La Caravelle faut imaginer un Trafic blanc tôlé avec des banquettes en skaï, donc c'est assez rudimentaire (tôle apparente dans l'habitacle) mais en effet tu n'auras pas peur de la salir. Après, comme chez VW tout est toujours possible, tu peux commander une Caravelle avec des garnitures intérieures en plastiques qui permettent de ne pas avoir de tôle apparente.
Sur les motorisations, éviter absolument la version BiTDI 180 chevaux du T5.2, les moteurs tombent comme des mouches et les DSG7 quasi pareil. Sur le T5.2, le bloc à privilégier est le 2.0 TDI 140 chevaux. Sur le T6, le 2.0 TDI 150 a bonne réputation, la mauvaise expérience de ton ami est surprenante.
Le Multivan est un très gros cran au-dessus d'une Caravelle en effet : carrosserie galvanisée, liaisons au sol beaucoup plus évoluées (essieu arrière multibras je crois). Et si tu vises un import allemand, de série les Multivan sont livrés avec un sol plastique lavable assez pratique. Tu peux trouver des versions françaises dans cette configuration, mais s'agissant en France d'une option minorante c'est beaucoup plus rare.
La caravelle toles apparentes me va bien. C'est vraiment destine au transport des chiens, balades dans la boue, traversee de flotte, pataugeage dans les flaques) et retour maison. Donc surtout un truc simple, "karsherisable" de l'interieur !! Donc le Caravelle m'irait bien. A moins comme tu dis d'un import allemand en Multivan plastique
Bon je commence a y voir plus clair grace a vous
Amstramgram...
Messages : 4,901
Sujets : 22
Likes Received: 530 in 234 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 530 in 234 posts
Likes Given: 19
Inscription : Feb 2004
06-01-2022, 05:07 PM
(Modification du message : 06-01-2022, 05:10 PM par max340r.)
J'en arrive presque a trouver ca pas cher et plus desirable qu'un Caravelle/Multivan. Et pourtant s'il y a bien une marque que je n'aime pas, c'est Mercedes
https://www.automobile.fr/Voiture/Merced...36809.html
Amstramgram...
Messages : 47,251
Sujets : 332
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Différence fondamentale entre le VW et le Merco : le VW est traction (ou faux 4 RM), le Merco est propulsion (ou vrai 4 RM). Autre élément qui peut avoir son importance, le Merco a une hauteur hors tout moins importante que le VW (et donc une hauteur intérieure moindre). Autre "détail" : si le VW existe en 2 longueur, le Merco existe en 3 longueurs.
Sur le Merco, le bloc 2.2 CDI semble assez fiable a priori.
Messages : 1,437
Sujets : 15
Likes Received: 317 in 156 posts
Likes Given: 199
Likes Received: 317 in 156 posts
Likes Given: 199
Inscription : Aug 2008
(06-01-2022, 05:18 PM)Tib a écrit : Différence fondamentale entre le VW et le Merco : le VW est traction (ou faux 4 RM), le Merco est propulsion (ou vrai 4 RM)
Tu es certain ? Le Mercedes est en bloc transversal. Habituellement chez les constructeurs Allemands, les implantations mécaniques longitudinales permettent ce que tu appelles un vrai 4RM, alors que les implantations transversales sont plutôt avec un système Haldex.
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Messages : 47,251
Sujets : 332
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Ah peut-être que c'est transversal, tu as sûrement raison. J'avais en mémoire que le V6 (ancienne génération du Vito) était implanté en longitudinal.
Messages : 4,901
Sujets : 22
Likes Received: 530 in 234 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 530 in 234 posts
Likes Given: 19
Inscription : Feb 2004
(06-01-2022, 05:18 PM)Tib a écrit : Différence fondamentale entre le VW et le Merco : le VW est traction (ou faux 4 RM), le Merco est propulsion (ou vrai 4 RM). Autre élément qui peut avoir son importance, le Merco a une hauteur hors tout moins importante que le VW (et donc une hauteur intérieure moindre). Autre "détail" : si le VW existe en 2 longueur, le Merco existe en 3 longueurs.
Sur le Merco, le bloc 2.2 CDI semble assez fiable a priori.
Putain c'est bon ca !!!! Propu, tout a l'equerre avec les clebs dedans, direction le Turini !!!!
C'est donc clair, ce sera Mercos !
2 RM propu.
Reste maintenant a comprendre aussi les differences Classe V, Viano, Vito....
Amstramgram...
Messages : 15,373
Sujets : 230
Likes Received: 658 in 366 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 658 in 366 posts
Likes Given: 42
Inscription : Feb 2002
(06-01-2022, 04:38 PM)Heisenberg a écrit : La première génération est en 5 cylindres 2,5 comme l’a précisé @Tib
Si je devais (enfin avais les moyens surtout), c’est cette 1ère série de T5 que je choisirai sans hésiter, en 130cv car largement suffisant.
Le bloc a pas super réputation dans mes souvenirs, avec une fiabilité moyenne et des coûts de maintenance élevé, notamment la courroie de distrib qui coûte un bras...
Messages : 47,251
Sujets : 332
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Sur le 5 cylindres c'est une cascade de pignons.
@ max340r :
- Vito = Transporter = Trafic : utilitaire
- Viano = Multivan : monospace
Depuis 2014 la version monospace a repris son nom d'origine : Classe V.
Messages : 15,373
Sujets : 230
Likes Received: 658 in 366 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 658 in 366 posts
Likes Given: 42
Inscription : Feb 2002
(06-01-2022, 07:45 PM)Tib a écrit : Sur le 5 cylindres c'est une cascade de pignons
Je faisais référence à la génération précédente, désolé.
Messages : 12,093
Sujets : 306
Likes Received: 476 in 297 posts
Likes Given: 810
Likes Received: 476 in 297 posts
Likes Given: 810
Inscription : Apr 2004
Tu as quand même en partie raison, notamment en raison d'injecteurs-pompe fragiles qui peuvent creuser leurs portées sur les culasses. Culasses encore elles, poreuses sur certains lots. Accouplements élastiques le compresseur de clim' et d'alternateur à surveiller et à remplacer préventivement sous peine de pannes.
Le R5 TDI s'est bonifié au cours du temps, il vaut mieux préférer les 3 dernières années de production.
Messages : 4,901
Sujets : 22
Likes Received: 530 in 234 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 530 in 234 posts
Likes Given: 19
Inscription : Feb 2004
(06-01-2022, 07:45 PM)Tib a écrit : Sur le 5 cylindres c'est une cascade de pignons.
@max340r :
- Vito = Transporter = Trafic : utilitaire
- Viano = Multivan : monospace
Depuis 2014 la version monospace a repris son nom d'origine : Classe V.
Tu es une bible
Amstramgram...
Messages : 47,251
Sujets : 332
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Messages : 7,941
Sujets : 75
Likes Received: 635 in 381 posts
Likes Given: 784
Likes Received: 635 in 381 posts
Likes Given: 784
Inscription : Sep 2004
(06-01-2022, 04:36 PM)max340r a écrit : Bon qui veut monter une boite de loc de ces camionnettes ameliorees ????
J'ai besoin de me taper ce WE 1500 kms avec 4 clebs et la clim du Q7 (compresseur) vient de lacher.
Ma femme est au bout de sa vie et moi, par ricochet, pareil. Ambience mère belle, tres tres agitee...
Bref, je viens d'appeller un ami qui bosse ds une boite de location de classe V mercedes et autres.
Le festival de Cannes est fini, le GP de Monaco aussi.
Sa boite a 80 minivan... Il me fait un super prix: 5 jours, 1500 kms... 1850 Euros
Il me dit qu'il en rentre un seul demain a 18h 30. Tout le reste est loue et que s'ils en avaient 200 au lieu de 80 ce serait pareil.
J'ai trouve ma reconversion....
Moi, on en parle dans 2 semaines Tu gères le sud et moi rhone-alpes.
Messages : 2,317
Sujets : 17
Likes Received: 769 in 442 posts
Likes Given: 806
Likes Received: 769 in 442 posts
Likes Given: 806
Inscription : Jul 2019
@ Tib
Le combo hotel appart roulant avec une voiture plaisir en bonus, doit bien rester un peu de place pour tes biclounes!
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2159788940.htm
A titre perso, si j’avais le blé, il serait en route vers l’ouest...
|