Messages : 47,254
Sujets : 332
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
04-05-2022, 02:03 PM
(Modification du message : 04-05-2022, 02:04 PM par Tib.)
(04-05-2022, 01:50 PM)le-merou a écrit : perso au delà de toute considération budgétaire, c'est que l'accastillage de bord n'a pas l'air prévu pour une utilisation "outdoor/intensive"' mais plutôt pour papi mamie (avec le bon gout qui va avec welcome dans le style but des années 90 …
Malheureusement j'ai pas les sous pour ce modèle, donc la moindre charnière de tiroir a dû être testée sur un cycle de 10000 manipulations...
Messages : 47,254
Sujets : 332
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
(04-05-2022, 02:03 PM)Steph a écrit : Sinon tu n'aimes pas le Ford Transit Nugget ?
Si, mais sincèrement quand je me projette dans un fourgon de ce gabarit, ben c'est pas tellement différent (en exagérant) de mon monospace : compliqué d'être debout, pas de sanitaires, espace très exigu, couchage pas hyper confortable "tente relevée"...
@ catafrica : merci pour ton retour documenté ! en effet le double plancher c'est le top, au début j'ai rêvé sur ce modèle mais c'est clairement trop de contraintes / coûts et donc pas du tout raisonnable.
Messages : 1,600
Sujets : 96
Likes Received: 70 in 49 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 70 in 49 posts
Likes Given: 13
Inscription : Mar 2002
Tu dis que le projet Calif est abandonné pour cause de tarif absolument délirant, mais ça aurait coûté combien ? 80K€ ? 90K€ ?
60K€ pour un camping car, ça me semble encore délirant. À mon humble avis.
Pas de conseil sur les camping car. J'avais un oncle qui en avait un et partait tous les étés à l'autre bout de l'Europe, mais c'était dans les années 90, à base de Fiat d'occase à bas coût qu'il bricolait (aménagement et entretien) lui-même. C'était un rapport prix/prestations imbattable. Mais les villes n'étaient pas encore fermées et le carburant était donné.
Juste pour dire que le cc va coûter une blinde en fonctionnement.
Donc si cc je pencherais pour un modèle que tu auras déjà testé sur une sortie et si possible un truc qui a déjà décoté (même si à t'entendre, ça n'existe pas).
Finalement ton besoin c'est quoi, du pratique et utlilitaire pour dans l'année 6/7 week-end de compét VTT à 200km à la ronde ? Ça peut pas se faire avec un Calif de 10 ans d'âge (voire +) à prix plus raisonnable ? Et laisser du budget hébergement pour des étapes plus lointaines et/ou des vacances ?
Ou alors tu voulais un Calif neuf ou quasi neuf ?
Bref, plaisir ou raison, à voir ce que tu veux.
Si tu as envie d'un Calif, alors Calif !
Messages : 47,254
Sujets : 332
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Au départ je rêve d'un Calif' depuis 15 ans, mais :
- le tarif prend 5K€ par an depuis 5 ans
- j'aimerais une occase récente / très récente
- à l'usage le Calif' c'est l'extrême compromis, un véhicule que tu peux utiliser au quotidien et dans lequel tu peux bivouaquer dans un confort sommaire
Là, l'idée serait plutôt 10 ou 15 week-ends par an, en ayant un minimum de confort (sanitaires, pouvoir se tenir debout, ranger les vélos à l'abri).
On va voir si dans un premier temps la location peut répondre au besoin, ça nous permettra de nous faire une idée plus précise de l'adéquation véhicule - besoin.
Messages : 927
Sujets : 46
Likes Received: 16 in 7 posts
Likes Given: 18
Likes Received: 16 in 7 posts
Likes Given: 18
Inscription : Dec 2005
consulte le site campingcarideal.com
c'est un moteur de recherche qui permet sur la base des critères que tu fixes de voir quasi tous les modèles dispo.
Messages : 2,804
Sujets : 77
Likes Received: 67 in 51 posts
Likes Given: 68
Likes Received: 67 in 51 posts
Likes Given: 68
Inscription : Oct 2002
Tu indiques que des amis ou des connaissances en ont un, tu ne peux pas leur demander un essai sur un WE durant lequel eux mêmes ne s'en servirait pas?
Messages : 12,093
Sujets : 306
Likes Received: 476 in 297 posts
Likes Given: 810
Likes Received: 476 in 297 posts
Likes Given: 810
Inscription : Apr 2004
(04-05-2022, 02:13 PM)Tib a écrit : ... en ayant un minimum de confort (sanitaires, pouvoir se tenir debout, ranger les vélos à l'abri).
On va voir si dans un premier temps la location peut répondre au besoin, ça nous permettra de nous faire une idée plus précise de l'adéquation véhicule - besoin.
Tu as raison de louer.
Tu as bien sur vu que le Nugget Plus dispose d'un bloc sanitaire bien pensé à l'AR (WC + douche)
Après il reste la solution de la caravane que tu tractes les WE où tu souhaites plus d'espace pour les passager et/ou les vélos.
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
Messages : 2,317
Sujets : 17
Likes Received: 769 in 442 posts
Likes Given: 806
Likes Received: 769 in 442 posts
Likes Given: 806
Inscription : Jul 2019
Trop de restrictions dans ton cahier des charges...
De la place pour les byclounes, l’atelier de réparation, stockage ET un California, un moteur remplaçable par un voile pour ne rater aucune opportunité loisir sur la route...
La quadrature du cercle en quelque sorte.
J’ai trouvé ce qu’il te faut.
Avec en prime la certitude pour son possesseur de pouvoir affirmer son goût très sûr, sans ostentation aucune.
Messages : 8,962
Sujets : 60
Likes Received: 637 in 486 posts
Likes Given: 2,148
Likes Received: 637 in 486 posts
Likes Given: 2,148
Inscription : Aug 2009
04-05-2022, 02:59 PM
(Modification du message : 04-05-2022, 03:00 PM par emss.)
'Lut,
Un peu long toutefois...
Un Volkner Mobil Performance Perfection est plus adapté à nos contrées européennes
Éric aka Alf. Concernant les couleurs, je pense que moyennant le chèque idoine, la robe du PowerHouse Coach est possible...
Messages : 927
Sujets : 46
Likes Received: 16 in 7 posts
Likes Given: 18
Likes Received: 16 in 7 posts
Likes Given: 18
Inscription : Dec 2005
Une très belle occasion à mon humble avis :
structure monocoque de la cellule comme les 3c cartier donc solide et sans risque d'infiltration. Par contre pas de couchages permanents pour les enfants et taille soute suffisante ?
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2138962384.htm
Messages : 47,254
Sujets : 332
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
04-05-2022, 03:01 PM
(Modification du message : 04-05-2022, 03:02 PM par Tib.)
Là faut que je rase ma maison pour qu'il rentre dans le jardin. Et que j'embauche Topper comme chauffeur camping-cariste.
Messages : 60,189
Sujets : 584
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Inscription : Apr 2006
(04-05-2022, 01:26 PM)Tib a écrit : - prise en charge de la franchise à 100% pour le 1er accident responsable, 50% pour le second et à ma charge pour le troisième (remise à 0 des compteurs chaque année)
T'as droit à un accident gratuit par an, c'est quand même magique ça
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 927
Sujets : 46
Likes Received: 16 in 7 posts
Likes Given: 18
Likes Received: 16 in 7 posts
Likes Given: 18
Inscription : Dec 2005
(04-05-2022, 02:07 PM)Tib a écrit : (04-05-2022, 02:03 PM)Steph a écrit : Sinon tu n'aimes pas le Ford Transit Nugget ?
Si, mais sincèrement quand je me projette dans un fourgon de ce gabarit, ben c'est pas tellement différent (en exagérant) de mon monospace : compliqué d'être debout, pas de sanitaires, espace très exigu, couchage pas hyper confortable "tente relevée"...
@catafrica : merci pour ton retour documenté ! en effet le double plancher c'est le top, au début j'ai rêvé sur ce modèle mais c'est clairement trop de contraintes / coûts et donc pas du tout raisonnable.
celui dont tu mets l'annonce est un poids lourd.
Tu as le permis C ? (ou au moins le C1)
Si c'est le cas, ça vaut le coup de prendre un camping car poids lourd car compte tenu de ce que tu souhaites, les camping car en VL (- de 3.5 T) ont une charge utile ridicule voire inexistante ou alors si ils ont une charge utile raisonnable alors la construction est très légère. Avec les camping car en poids lourd, plus de soucis avec la charge utile, la possibilité de viser des modèles haut de gamme costaud et d'avoir des réserves d'eau permettant de prendre des vrais douches "comme à la maison".
Messages : 60,189
Sujets : 584
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Inscription : Apr 2006
Sinon pour 80000 balles, tu achètes un car et tu l'aménages
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|