Messages : 11,739
Sujets : 96
Likes Received: 1,720 in 1,174 posts
Likes Given: 968
Likes Received: 1,720 in 1,174 posts
Likes Given: 968
Inscription : Oct 2017
On commence par deux mythes:
[attachment=14623]
[attachment=14624]
[attachment=14625]
[attachment=14626]
[attachment=14627]
[attachment=14628]
[attachment=14629]
[attachment=14630]
[attachment=14631]
[attachment=14632]
Bon, ces deux dernières photos, il faut quand même s'y habituer...
https://www.classicdriver.com/en/article...-sportscar
Et toujours avec la même boîte:
[attachment=14633]
[attachment=14634]
[attachment=14635]
[attachment=14636]
[attachment=14637]
[attachment=14638]
[attachment=14639]
https://www.motorauthority.com/news/1135...conversion
Bon, perso, d'un côté, content de trouver une solution pour que de tels modèles continuent à exister, mais d'un autre côté, nostalgique des modèles originels!!
Et faut l'avouer, je préfère quand même leurs ancêtres thermiques ( rien que pour le son du moteur...), mais si ça peut permettre de prolonger l'espèce....
Messages : 7,663
Sujets : 37
Likes Received: 733 in 378 posts
Likes Given: 426
Likes Received: 733 in 378 posts
Likes Given: 426
Inscription : Dec 2011
Pas convaincu pour ma part.
Si on considère que le dessin mérite de perdurer, autant mettre la caisse dans un musée.
Si on considère que c'est l'auto en elle même qui mérite de perdurer, dans ce cas là, la conduite est tellement dénaturée que ça n'a plus de sens.
Bref pas client.
Messages : 9,434
Sujets : 155
Likes Received: 552 in 285 posts
Likes Given: 1,087
Likes Received: 552 in 285 posts
Likes Given: 1,087
Inscription : Dec 2004
Messages : 29,299
Sujets : 351
Likes Received: 1,171 in 766 posts
Likes Given: 402
Likes Received: 1,171 in 766 posts
Likes Given: 402
Inscription : Oct 2005
On m'explique l'intérêt alors qu'une part très importante du plaisir sur une GT40, ou n'importe quel autre mythe d'ailleurs, réside dans le bruit et l'odeur (pour détourner l'expression) le bruit et les vibrations d'un gros V8, l'odeur spécifique d'un vieux moteur essence subtil mélange d'huile d'essence et de CO2..
Un truc comme ça en nucléaire, 0 intérêt
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Une hérésie totale
Messages : 11,188
Sujets : 1,215
Likes Received: 118 in 75 posts
Likes Given: 26
Likes Received: 118 in 75 posts
Likes Given: 26
Inscription : Nov 2002
Autant pour des modèles d'expception cela n'a aucun intérêt autant pour des populaires je trouve l'idée intéressante.
A la base je cherchait une popu pour la reconvertir, genre une 504. Pourquoi?
Une ancienne a (pour le vieux con que je suis) plus de charm qu'une moderne. Je n'ai pas besoins et X écrans, parceque même a l'électricité, on peu sentir la route.
Je n'ai pas trouvé de belle 504 qui pourrait faire le bon, de fil en aiguille, de recherch s en déceptions je suis arrivé a chercher une XJ. L'idée est pas a court terme de l'électricité, mais le moment venu, ou un litre coûtera 5€, la question se posera très clairement. D'autant plus qu'au quotidien, je n'ai pas besoin de 400km d'autonomie.
Donc de mon point de vue, ca r ste une option pour rouler décaler avec un brin de Madeleine de Proust et de plaisir a voir sa voiture.
Luke Sky
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Évidemment sur un modèle d’exception, on est bien d’accord.
En revanche, sur une populaire sympa. Perçois une E30 Touring en electrique, je prends en daily.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 11,739
Sujets : 96
Likes Received: 1,720 in 1,174 posts
Likes Given: 968
Likes Received: 1,720 in 1,174 posts
Likes Given: 968
Inscription : Oct 2017
Messages : 11,739
Sujets : 96
Likes Received: 1,720 in 1,174 posts
Likes Given: 968
Likes Received: 1,720 in 1,174 posts
Likes Given: 968
Inscription : Oct 2017
03-17-2022, 11:15 PM
(Modification du message : 03-17-2022, 11:25 PM par Vince.)
Perso, pas spécialement fan du look de la Testarossa....mais, en plus, si on lui enlève son V12 pour un moteur électrique, il lui reste pas grand chose!!!
Sacrilège!!
Messages : 59,464
Sujets : 579
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Inscription : Apr 2006
Le nom est drôle, quand même
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,739
Sujets : 96
Likes Received: 1,720 in 1,174 posts
Likes Given: 968
Likes Received: 1,720 in 1,174 posts
Likes Given: 968
Inscription : Oct 2017
Pas faux!!
Messages : 11,739
Sujets : 96
Likes Received: 1,720 in 1,174 posts
Likes Given: 968
Likes Received: 1,720 in 1,174 posts
Likes Given: 968
Inscription : Oct 2017
Encore un moteur de Tesla dans une ancienne:
Mais je comprends peut-être un peu mieux la démarche dans ce genre de véhicules où le son du moteur est moins "noble" que dans des bolides à moteur V6, V8, V12...et qu'il s'agit d'une voiture plus commune que des modèles bien plus exclusifs...
https://www.carscoops.com/2022/03/tesla-...-be-heavy/
Messages : 11,739
Sujets : 96
Likes Received: 1,720 in 1,174 posts
Likes Given: 968
Likes Received: 1,720 in 1,174 posts
Likes Given: 968
Inscription : Oct 2017
Encore une:
Et là, je trouve ça vraiment dommage pour le coup, cette caisse, j'ai du mal à l'imaginer sans ralenti instable, sans cliquetis mécaniques, sans odeur d'essence, sans vibrations....
Messages : 11,487
Sujets : 79
Likes Received: 528 in 338 posts
Likes Given: 4,336
Likes Received: 528 in 338 posts
Likes Given: 4,336
Inscription : Jan 2008
03-29-2022, 04:58 PM
(Modification du message : 03-29-2022, 04:58 PM par Marv.)
Ah oui, comme toi, la 944, pourquoi pas, mais la BMW quel dommage
Ceci dit, ces 2 voitures doivent en surprendre plus d'un
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 11,188
Sujets : 1,215
Likes Received: 118 in 75 posts
Likes Given: 26
Likes Received: 118 in 75 posts
Likes Given: 26
Inscription : Nov 2002
Si les prix de conversion n'étaient pas aussi délirant pour 200km d'autonomie, je le ferais sans hesiter sur une ancienne populaire pour en faire mon daily.
Luke Sky
|