Notre VW T5 Multivan et nous...
4*4 / 2.0 TSI 200cv, BVA :

https://www.tutti.ch/fr/vi/tessin/vehicu...redirected

Autres :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai...=339608555&

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai...=331978654&
Répondre
Dans le cadre de la revente, un atout pour elle néanmoins : elle a le volant du bon côté.
Répondre
La Suisse est une bonne source, d'autant que Tib est suffisamment rigoureux pour faire l'importation avec l'aide des bonnes volontés de ce forum qui résident dans la confédération.
Répondre
(02-25-2022, 05:59 PM)Steph a écrit : La Suisse est une bonne source, d'autant que Tib est suffisamment rigoureux pour faire l'importation avec l'aide des bonnes volontés de ce forum qui résident dans la confédération.

Enfin 20% de taxe sur une bagnole à 50k, tu les sens passer
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-25-2022, 05:50 PM)Steph a écrit : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai...=331978654&

Celui-là est dans ma liste, mais Beach et non Ocean (anciennement Confort, donc pas de meuble) et surtout, banquette 2 places... mais merci à toi d'avoir pris le temps de chercher.
Répondre
48 000.- CHF = 46k€ en gros.

Négocié à 45k€ ça fait 45*1.2= 54k€

Ca reste cher on est d'accord, mais en Suisse les véhicules sont entretenus et on peut espérer avoir des kilométrages réels.
Répondre
Sans oublier que chez un professionnel on doit normalement payer le prix HT, donc enlever 7,7% aux 48000.- CHF affichés.

Dommage cependant que le franc suisse soit si cher actuellement  Oops

Mais comme tu l'expliques, acheter en Suisse a encore des avantages.
Répondre
Reste la TVA à payer en France
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(02-25-2022, 06:13 PM)duduche a écrit : Sans oublier que chez un professionnel on doit normalement payer le prix HT, donc enlever 7,7% aux 48000.- CHF affichés.

ce sera encore moins cher une fois annexée Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
(02-25-2022, 06:13 PM)duduche a écrit : Sans oublier que chez un professionnel on doit normalement payer le prix HT

Hum....pas s'il a acheté le véhicule à un particulier, je pense. Tu te prends peut-être pas la TVA sur sa marge, m'enfin...
Répondre
(02-25-2022, 06:51 PM)Bern a écrit : Reste la TVA à payer en France

La TVA est déjà dans le calcul de @Steph.

(02-25-2022, 06:52 PM)ZeGato a écrit :
(02-25-2022, 06:13 PM)duduche a écrit : Sans oublier que chez un professionnel on doit normalement payer le prix HT, donc enlever 7,7% aux 48000.- CHF affichés.

ce sera encore moins cher une fois annexée Ph34r

Lol2

(02-25-2022, 06:52 PM)Martini a écrit :
(02-25-2022, 06:13 PM)duduche a écrit : Sans oublier que chez un professionnel on doit normalement payer le prix HT

Hum....pas s'il a acheté le véhicule à un particulier, je pense. Tu te prends peut-être pas la TVA sur sa marge, m'enfin...

Si c’est un pro qui vend, peu importe à qui il a acheté la voiture.
Répondre
(02-25-2022, 07:09 PM)duduche a écrit : Si c’est un pro qui vend, peu importe à qui il a acheté la voiture.

Ben ça m'étonne (parce que ce n'est pas le cas en France). T'es sûr que les Suisse font les choses comme ça ?
Répondre
Oui, en théorie. J’ai même fait acheter des autos à des copains comme ça, dont un Boxster 987S que j’ai ramené moi même.
C’est uniquement parce que la voiture est destinée à l’export. Un Suisse va payer TVA comprise.
Le problème reste que certains pros, plus ou moins nombreux finalement, refusent de rembourser la TVA à l’acheteur étranger.
Répondre
(02-25-2022, 09:04 PM)duduche a écrit : Salut Oui, en théorie. J’ai même fait acheter des autos à des copains comme ça, dont un Boxster 987S

Et ce Boxster appartenait à un particulier avant ?
Répondre
Parfaitement.
Répondre

Atteindre :