Notre VW T5 Multivan et nous...
(09-23-2020, 09:26 AM)Steph a écrit :
(09-22-2020, 09:38 AM)Tib a écrit : Je retire ce que j'ai dit, en diesel ça reste acceptable. Du coup, mort de rire, faut plus acheter de diesel, mais en fait le malus écologique assomme le modèle essence (à puissance comparable)...

C'est un triste exemple de ce que beaucoup dénoncent en France : aucune visibilité puisque les règles changent tous les 6 mois, et un discours officiel différent de ce que l'administration impose.

Les nouvelles taxes évoquées sur le trafic aérien et sur la masse des automobiles mises en circulation dans un contexte d'annonce de relance, sont une preuve de plus.

La volonté de relancer le secteur du bâtiment et d'augmenter l'offre locative alors que l'IFI dissuade les invesstiseurs individuels de transférer leurs liquidité des livrets réglementés (A, LDD, etc...) vers l'économie réelle, en est une autre.

Nos dirigeants sont tellement déconnectés qu'ils n'intègrent même pas que le plafond de taxation est déjà dépassé dans à peu près tous les domaines, dissuadant tout investissement et paralysant l'économie.

Ils connaissaient déjà pas le prix d une baguette ou d un ticket de métro alors la tu en demandes beaucoup
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Le T7 en approche, cette fois sur un tout nouveau châssis ! L'actuel datait de 2003...
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Châssis 2003 qui était une petite révolution a son époque, rendant la conduite de cet utilitaire comparable aux monospaces.

Le T7 hybride sera probablement très bien, mais c'est l'ID Buzz que je suis impatient de conduire.
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J'avoue que là je comprends le principe du "Multivan" :
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Re,

Bon, on se remet à débattre d'un éventuel Calif', pour la 381ème fois. Se pose néanmoins un dilemme : essence ou diesel ? a priori, le gabarit du véhicule rend le choix du diesel évident. Mais les ZFE, notamment à Paris, nous empêcheraient d'y circuler avec cette motorisation dans 2 ans...

Les versions essence sont très rares, et consomment (beaucoup) plus que les diesel. Mais choix indispensable a priori si je veux pouvoir me rendre épisodiquement au boulot avec.

Aujourd'hui le parc auto est constitué d'un monospace Citroën C4 diesel et d'une citadine Citroën C1 essence. L'idée serait de :
- revendre la citadine essence
- rendre la C4 diesel de fonction (échéance LLD fin 2022), à remplacer par une compacte électrique (Leaf ou modèle de ce type), que ma douce utiliserait pour les trajets domicile - travail (6 km aller)
- prendre un Calif' pour les loisirs, que j'utiliserais épisodiquement pour me rendre au boulot quand les horaires de train ne collent pas

Un avis sur le choix de motorisation du van ?
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Ça passe pas a l'E85?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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Regarde si GPL diesel (oui c'est possible) te donne droit à une vignette Crit'air 1
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Si un MarcoPolo t'intéresse...  Coucou
Luke Sky
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(02-20-2022, 11:38 AM)Topper Harley a écrit : Ça passe pas a l'E85?

Le bloc essence peut passer à l'E85 ; certains l'ont fait mais ont eu des soucis ensuite.

Le GPL diesel, je ne connaissais pas.

On cherche un VW California et rien d'autre, merci.
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(02-20-2022, 12:02 PM)Tib a écrit : Le GPL diesel, je ne connaissais pas.

J'ai découvert le principe il y a peu. Ça utilise quelque chose comme 10-20% de gazoil et 80-90% de gaz.
Ou 100% gazoil, évidemment.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Vous bossez tous les 2 comme des dingues, n'avez qu'une vie et vous incite à en profiter !

Ca y est, tu es prêt pour passer au California T7 Hybride rechargeable !

Actuellement le Multivan eLife Hybride permet encore d'accéder au bonus de 2k€ une fois le tarif négocié à 59,9k€ (ce qui devrait être une formalité).

Pour le California, il faut aller voir en concession à combien ils vont proposer la version Beach eLife.

Le T7 gomme le plus gros reproche que je faisais au T5 : sa hauteur.
Le T7 repasse à 1m91 ce qui permet de rentrer dans les parkings sous-terrain.

L'hybridation rechargeable permet à Madame d'aller bosser en full électrique, pendant que tu va bosser avec ta Tesla M3 propulsion à 38k€ financée par ton employeur.

Le T7 devrait être une évolution majeure, comme avant lui le T5 et le T4.

https://www.largus.fr/actualite-automobi...65398.html
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Pas faux, mais le T7 Beach va sortir à 80K€ vu l'explosion des tarifs...
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Dans ce cas patiente un peu pour un California T5 TDI 140, car avec les ZFE beaucoup vont devoir s'en séparer et la côte s'en ressentira. Voyager en Italie sans pouvoir rentrer à Rome, Florence, Pise, etc... c'est quand même pénible.

Pareil pour les villes Allemandes et le Benelux (et les Pays-Bas).
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Mon frère vient d'en acheter un (Beach) justement.
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Rachète lui à vil prix dans 6 mois, quand il aura commandé son T7 grâce a ses ETF. Smile
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