02-15-2022, 10:35 AM
Mais quel connard dans la Merkedes
Tesla Model 3
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02-15-2022, 10:35 AM
Mais quel connard dans la Merkedes
02-17-2022, 10:19 AM
Avec Steph, on évoque souvent le délai pour avoir un rdv chez Tesla et les clients sont mécontents à juste titre car 3 semaines pour obtenir un rdv c est lamentable.
Ce matin 17/02, ma femme prend rdv pour la révision de sa Toy Hybrid. Pas de place avant le 10/03! 3 semaines, match nul avec Tesla. Le plus drole étant la préconisation de changement de plaquette arrière pour la révision des 1an. Ma femme a dit que la voiture n avait que 1an et <8000km. Réponse, c est une préconisation, c est mieux pour vous. Dans les 2 cas c est mauvais aussi bien Toy que Tesla. 3 semaines pour avoir une date de révision. Le Covid doit provoquer un pb d appro en huile et les mécanos doivent être en télétravail... Ils se foutent tous de la gueule des clients!
02-17-2022, 11:13 AM
Chez Triumph moto c'est pire !
J'ai emmené la mienne à la révision début Décembre pour éviter le rush du printemps. Dans 3-4 semaines tout le monde va se réveiller et les concessions locales vont ramer pour satisfaire tout le monde. Je me suis fendu d'un message personnalisé à mon contact commercial chez Tesla, toujours cordial et qui répond très rapidement aux rares mails que je lui envoie. Il me dit espérer pouvoir m'attribuer un VIN avant Noël 2023 (ou plutôt dans les 2 prochaines semaines). Bref, c'est longuet mais par contre la communication est bonne, on verra ce que ça donne en SAV. Onken >> tu as ta Model S jusqu'à quand ? Parce que pour le coup c'est devenu une vraie bagnole exclusive.
02-17-2022, 11:34 AM
Pas prévu la refourguer.
Pour prendre quoi après? Je serai bien emmerdé pour choisir de toute manière
02-17-2022, 07:17 PM
(02-17-2022, 10:19 AM)Onken a écrit : Avec Steph, on évoque souvent le délai pour avoir un rdv chez Tesla et les clients sont mécontents à juste titre car 3 semaines pour obtenir un rdv c est lamentable. c'est amusant , un pote a été dans le cas contraire chez BM -Il laisse la voiture en révision , puis 2/3 semaines plus tard il la laisse dans un petit garage pour le changement des pneus et signale un bruit à l'arrière -Le mecano lui dit que c'est normal les plaquettes sont à la feraille ! Retour agacé chez BM , le gars regarde sont PC et lui dit " non c'est bon vous pouvez encore faire 10 000 km...."
02-17-2022, 07:27 PM
Mais elles n'ont plus de capteur, les plaquettes BM ?
02-17-2022, 09:46 PM
C'était environ 1 mois pour avoir un RDV chez Pigeot pour la 308 fin 2021 ; 1 semaine avant se cale un déplacement pro pour lequel j'ai besoin de la voiture le jour de la révision, je demande donc si je peux avoir une voiture de prêt (OK mais contre de l'argent, ça me va) et surtout déposer la voiture dès l'ouverture du garage (7h30) au lieu du RDV initialement prévu (8h30). Ah non monsieur, pas possible.
Ça s'est terminé chez un petit garage de mon quartier qui m'a donné un RDV en une semaine, ne posait aucun souci sur les horaire et m'a coûté 30% de moins que ce qui était prévu chez Peugeot...
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '07 Aston Martin V8 Vantage : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires
02-17-2022, 09:46 PM
(02-17-2022, 07:27 PM)Martini a écrit : Mais elles n'ont plus de capteur, les plaquettes BM ? Si, dans l'ordinateur
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '07 Aston Martin V8 Vantage : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires
02-18-2022, 12:23 PM
(02-17-2022, 07:17 PM)francoisB a écrit :(02-17-2022, 10:19 AM)Onken a écrit : Avec Steph, on évoque souvent le délai pour avoir un rdv chez Tesla et les clients sont mécontents à juste titre car 3 semaines pour obtenir un rdv c est lamentable. Justement c est ce qui me fou les boules. On te fait un devis sans regarder l auto. On te repare l auto en regardant le plan de maintenance et sans regarder vraiment la voiture, il n y a plus aucun bon sens. J attends le garagiste de Nogaro qui va lui dire qu'il pleut encore faire 10-12 000km avec ses pneus avant d après le plan de maintenance.
02-18-2022, 02:54 PM
02-18-2022, 02:57 PM
Dans le meme style , toujours chez BM , 1 ere revision je leur dit de faire le plein d'ADBLUE , 4 mkm après le voyant s'allume , ça m'agace
2 ème révision idem, avant la 3 ème j'y repasse et j'attends , je vois le gars avec son bidon et son entonnoir Le mec de la réception, en m'emmenant dans l'atelier lui demande si il a fait le plein? "oui l'ordinateur demandait 3.5 litres , j'en ai mis 4...... " Après une soufflante il en a remis 9
02-18-2022, 03:04 PM
Quand on commence à acheter une voiture sur internet faut pas s'étonner qu'on la répare comme le dit internet.
02-18-2022, 03:09 PM
'Lut,
(02-18-2022, 02:57 PM)francoisB a écrit : Le mec de la réception, en m'emmenant dans l'atelier lui demande si il a fait le plein? "oui l'ordinateur demandait 3.5 litres , j'en ai mis 4...... "Soufflante de ton fait ou du mec de la réception ? Parce qu'il me semble que les mecs lambda en atelier ont maintenant des consignes très strictes et doivent vraiment se tenir au plan d'entretien sous peine de se faire allumer. Un de mes amis est chef d'atelier dans une concession PSA et le diag est maintenant une purge copieuse avec pilotage par le soft ou le centre de support technique, le technicien sur place devient un exécutant dont les compétences n'ont pas vraiment d'importance. Nous sommes toutefois d'accord que cela ne devrait pas exclure le contrôle visuel des plaquettes ou le plein avec la quantité requise d'un fluide en signalant la dérive par rapport à la préconisation du soft, mais je suppose qu'il doit y avoir des raisons sonnantes & trébuchantes pour ne pas le faire. Éric aka Alf (02-18-2022, 03:04 PM)Bozo a écrit : Quand on commence à acheter une voiture sur internet faut pas s'étonner qu'on la répare comme le dit internet. La caisse achetée sur Internet bénéficie d'une garantie intégrale de 4 ans sans révision annuelle obligatoire. On parle bien de BMW, Audi ou Mercedes récentes, achetées dans le réseau et qui doivent respecter strictement le plan d'entretien sous peine de nullité de la garantie constructeur. Les concessionnaires "premium" ne veulent toujours par comprendre qu'à force de prendre les clients pour des pigeons, ils finissent par s'envoler ailleurs. |
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