F1 2022
Nouvelle Ferraillerie. Ça rappellera de bon souvenirs à certains. Les autres n'étaient pas nés Ph34r

[Image: ferrari-f1-75-1.webp]

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Les couleurs rouge et noir sont superbes.

Le travail sur le capot moteur a l'air bien différent des autres écuries. Venant de Ferrari, ça m'inquiéte un peu mais on n'est pas à l'abri d'une belle surprise !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Les capots sont tous très différents. Le plus étonnant étant l'Alfa
Répondre
Les prises d'air de la Ferrari sont quand même très atypiques, je ne pense pas avoir vu de similaire
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
c'est quoi le petit trou en dessous du logo sur le nez ? les autres écuries ne l'ont pas
[Image: 221347.png]
Répondre
C'est pour attacher le crochet de remorquage Lol2
Répondre
(02-17-2022, 07:44 PM)nogaro a écrit : Les prises d'air de la Ferrari sont quand même très atypiques

Voyons

Ce sont les pontons creusés qui sont très intéressants pour moi
Répondre
Sympa la petite prise d'air NACA au bout du nez. Nez plus conforme à ce que j'en attendais d'ailleurs, même s'il semble effectivement y avoir une vraie variété en la matière.

Pour les prises d'air, c'est assez proche du proto exposé pour la réforme, celles de la Red Bull semblent de la même veine.

[Image: FLKoX0_XMAsXPdN-758x426.jpg]

Très jolie la Féfé en tout cas, j'aime beaucoup.
Répondre
Au tour de Mercedes de présenter sa nouvelle F1:

https://franceracing.fr/f1/mercedes-amg-...22-la-w13/

[attachment=14444]

[attachment=14445]

[attachment=14446]

[attachment=14447]

[attachment=14448]
Répondre
Belle !
Répondre
ca fait quand même un peu de diversité dans les choix aéro :
- pontons creusés ou pas
- aération moteur ouïes de requins ou pas
- moustaches/nez avant.

reste à savoir si cette diversité de solutions passera les 1er essais
Répondre
On peut voir le numéro 44 au passage, confirmant la présence d'Hamilton sur la grille l'année prochaine, pour ceux qui en doutaient.
Répondre
Il y en a qui doutaient?!  Icon_biggrin

Et retour aux flèches d'argent par la même occasion.

Les pontons creusés en mode lavabo pour la Ferrari, j'ai du mal à imaginer que ca puisse être efficace à la vue de cette photo

[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Les flasques de roues Merkedes sont les moins moches.
(Je sais qu'elles sont toutes identiques mais Merkedes les a peintes avec un logo AMG)

(02-18-2022, 04:50 PM)b-boy a écrit : Les pontons creusés en mode lavabo pour la Ferrari, j'ai du mal à imaginer que ca puisse être efficace à la vue de cette photo

Tadam :
Répondre
b-boy a écrit :Il y en a qui doutaient?!  Icon_biggrin

Et retour aux flèches d'argent par la même occasion.

Les pontons creusés en mode lavabo pour la Ferrari, j'ai du mal à imaginer que ca puisse être efficace à la vue de cette photo

les mystères de la mécanique des fluides… (comme pour les balles de golf qui vont vite et droit à cause des alvéoles ou la peau du requin qui n'est pas lisse et qui permet un meilleur écoulement de l'eau qu'une peau "lisse" ou a écailles.

biomimétisme tout ca tout ca
Répondre

Atteindre :