Tesla Model 3


Ca fait très ordinateur des années 80....
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Félicitations à tous les nouveaux proprios de Tesla  Jap !

Vous auriez dû vous concerter, et négocier un tarif  Lol2 Bien 

Hâte de lire vos retours.

Marv, qui avait failli craquer aussi cet été mais qui s'est montré finalement frileux et est resté au thermique
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(01-20-2022, 01:41 AM)Marv a écrit : Marv, qui avait failli craquer aussi cet été mais qui s'est montré finalement frileux et est resté au thermique

Jap  pas mal ! Bien
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
(01-17-2022, 07:01 PM)Staffin a écrit :
(01-17-2022, 06:58 PM)Gracus a écrit :
Staffin a écrit :
ZeGato a écrit :Quelle  version ?

La base… blanche, jantes aéro, pas d’option.

Économiquement, elle me coûte le même prix que l’Ateca qu’elle va remplacer, et même moins, puisque la majorité des charges se feront à mon bureau…

C'est une LLD directement chez Tesla ou tu passes par un loueur dédié type ALD ?

Directement Tesla, qui sous traite le truc à Arval, qui est une filiale de ma banque pro  Icon_biggrin

Finally, je passe par ma banque, on est 15% moins cher, ils me sortent une TM3 SR a 480 balles  Ph34r

C’est presque moins cher qu’une Zoe  Icon_biggrin
Répondre
A force d'en croiser par chez moi, j'ai commencé à douter de plus en plus sur la peinture bleue.

Hier en promenant mon chien, j'ai fait la navette entre une blanche et une bleue stationnée, en me rendant à l'évidence : le blanc fait plus moderne et me convient mieux.

Et comme il y a aussi 1 rouge, 2 noires et 1 grise dans le bled, j'ai eu le loisir de valider "le nuancier Model 3" en situation.

Commande modifiée pour une Blanche nacrée, 1200 €balles de moins.
Répondre
En plus, ça tirera moins sur la clim' l'été quand il fera 45°C sur les côtes vendéennes.
Répondre
(01-19-2022, 10:36 AM)Onken a écrit :
(01-18-2022, 03:08 PM)Bern a écrit : Avec le nouveau MCU, il y a apparamment perte d'autonomie.

Attention, sur le MY2022 des tesla 3 et Y, il y a harmonisation des pack et cellule.
Les Y auront un peu plus d'autonomie et les 3 un peu moins d autonomie mais c est principalement lié aux capacité des pack et au poids de la voiture (double vitrage)
Non, le RYZEN tire également plus, ils annoncent 20km de moins, ca va gommer un peu la différence entre la 55 et la 60 du coup.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
J'ai du mal à y croire au coup du processeur qui tire 3kWh sur la totalité d'une charge.

Si on considère un Model 3 consommant 15kWh/100km, 20km de moins ça fait 15/5 = 3kWh !

Si j'ai bien compris, un Ryzen c'est 105W de conso vs un Intel qui fait 65W ?
40W de différence nécessitent 75h de fonctionnement pour atteindre les 3kWh de différence d'énergie consommé.

Soit avec une batterie couvrant 400km en réel (et en moyenne), une vitesse moyenne de 400/75 = 5,3 km/h

Donc mon calcul est forcément faux, mais les annonces de Tesla probablement aussi.
Répondre
(01-24-2022, 03:18 PM)Steph a écrit : J'ai du mal à y croire au coup du processeur qui tire 3kWh sur la totalité d'une charge.

Moi aussi.


Citation :Donc mon calcul est forcément faux, mais les annonces de Tesla probablement aussi.

Oui : tu considères que le CPU consomme uniquement quand la voiture roule.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Au repos (c.a.d. sans caméra de surveillance) je suppose que ça tire 3-4W non ? (donc négligeable)
Répondre
Je ne sais pas l'estimer. Même si c'est 3-4 watts, c'est vite des centaines de Wh
Si c'est 10W (parce que la bagnole maintient sa connexion 4G, envoie l'état de sa charge en permanence, synchronise le calendrier, toussa), ça fait 1,7 kWh par semaine. En un mois : 7 kWh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-24-2022, 10:46 AM)Steph a écrit : A force d'en croiser par chez moi, j'ai commencé à douter de plus en plus sur la peinture bleue.

Hier en promenant mon chien, j'ai fait la navette entre une blanche et une bleue stationnée, en me rendant à l'évidence : le blanc fait plus moderne et me convient mieux.

Et comme il y a aussi 1 rouge, 2 noires et 1 grise dans le bled, j'ai eu le loisir de valider "le nuancier Model 3" en situation.

Commande modifiée pour une Blanche nacrée, 1200 €balles de moins.

Ça change ta date prévisionnelle de livraison?
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Tu ne la repeinds pas toi même ???
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(01-19-2022, 01:23 PM)BlackLoki a écrit :
(01-19-2022, 10:29 AM)yaou78 a écrit : J'ai un collègue qui a une TM3 SR+ depuis quelques mois (il avait une i3 avant) et effectivement l'expérience de vente est spéciale 
Déjà lorsque tu vas chercher ta caisse à Villepinte dans un immense hangar où il a eu l'impression d'être laissé en plan. 
Limite on te dit ta caisse est place machin (comme quand tu prends une caisse de loc) et tu as l'appli et débrouille toi 
il fait le tour de la caisse et se rend compte que du scotch (surement) a marqué la peinture sur un bas de caisse il le signale et on lui dit de prendre contact plus tard. En gros c'est prend ta caisse et casse toi  Voyons
Concernant le produit globalement il est content mais a quelques soucis (freinage fantôme, plastique intérieur abimé, son histoire de marque toujours pas réglée)  
Bref c'est un peu comme apple , les fanboys ne supportent pas la critique, en gros tu as acheté un produit parfait et tu n'as pas le droit d'émettre la moindre critique. 
Parce que faut pas se leurrer en prenant une SR+ on prend un produit d'appel  Lol2

Ils n'ont pas le nécessaire pour stocker, et ils poussent en flux tendu donc oui cela doit être tendu. Mais sortir autant de qté à ce rythme en ce moment c'est louable.
Faut pas être susceptible.
Après ce que tu décris correspond presque à la prise de possession de sa nouvelle porsche carrera 4 par mon ancien boss.
Ah non, y'avait de la moquette au sol. Mais en quelques dizaines de minutes c'était plié, la housse de protection promise n'était pas là, la notice papier du véhicule était pour le modèle GT3, et on lui a dit consulter sa vraie doc en /pdf sur le poste multimedia ...
Il était vert.

Idem pour mon père. Pire, le vendeur l a fait aller dans le silo de stock interdit au client et il lui a dit de descendre lui même ça caisse car c était étroit et que s il niquait sa caisse, il serait seul responsable.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(01-24-2022, 03:18 PM)Steph a écrit : J'ai du mal à y croire au coup du processeur qui tire 3kWh sur la totalité d'une charge.

Si on considère un Model 3 consommant 15kWh/100km, 20km de moins ça fait 15/5 = 3kWh !

Si j'ai bien compris, un Ryzen c'est 105W de conso vs un Intel qui fait 65W ?
40W de différence nécessitent 75h de fonctionnement pour atteindre les 3kWh de différence d'énergie consommé.

Soit avec une batterie couvrant 400km en réel (et en moyenne), une vitesse moyenne de 400/75 = 5,3 km/h

Donc mon calcul est forcément faux, mais les annonces de Tesla probablement aussi.

Ouai enfin il faut nuancer car 105 ou 65W c est full patate du proc. Donc quasi jamais. Tu ne fais jamais bosser un proc à 100% de ses capacités 100% du temps. Tu arriveras peut être à 90% en autopilote.
Le reste du temps quand tu roules tu utiliseras peut-être 30 à 50W. (J ai fait le test sur mon PC fixe en mode gros calcul sur tous les coeurs (16) et 128Go de rams bouffés, mon PC complet Hors écran utilisait 135W).

Par contre peut être que la consommation Intel est très très inférieur à l AMD quand on fait de petits calculs.

En "IDLE" Donc éteint on visé bien moins de quelques W. À l'époque chez Renault ou Citroën ils visaient quelques dizaines de miliwatt de courant de fuite. Il y avait un pb sur les xsara exclusive avec option chargeur CD qui bouffait quelques 100mW même éteint et ça vidait la batterie de la voiture en quelques jours.

Sur une élec, tu as un batterie + la batterie de traction. La batterie de traction est déconnecter quand la caisse est éteinte. Donc 3-4W de conso/fuite, tu vider as très rapidement la batterie "normale".
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :