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tu parles de la XK8 là ??
celle qui na pas tourné depuis 10 ans ????
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(01-06-2022, 12:37 AM)Martini a écrit : (01-06-2022, 12:28 AM)luke skyracer a écrit : surtout ne rien faire et achat poker?
C'est un moins grand risque que d'essayer de la démarrer puisque si tu tentes un démarrages tu es sûr que tu vas rayer les cylindres etc
Je ne m'y risquerais pas sans les contrôles et précautions de rigueur. La chaîne m539 restoration a beaucoup de bons exemples de redémarrage après arrêt
Ah bon ? Pourquoi ?
Pour le reste, tu plies les Durits, pour avoir une idée de la gravité, si elle sont sèches elles cassent comme du verre.
Si l'auto a un reservoir en acier, sans avoir été stockée avec le plein, tu peux préparer un réservoir et à minima pompe/Filtre.
Pour les joints, il n'y en a aucun de problématique, un joint est une pièce d'usure qui doit être changé dans le plan d'entretien classique en fonction des années/km parcourus.
Assure toi que la tentative de démarrage ai été faite avec le relai de pompe viré ou sans allumage.
@ luke skyracer pour ce qui est du carnet auto rempli, je ne vois pas le soucis, c'est le cas d'absolument toutes mes autos, et crois moi que dans la plupart des cas il vaut mieux acheter une auto a un mec qui sait ce qu'il fait qu'une auto suivie en concession.
Chacun voit midi à sa porte, si tu n'es pas bon mécanicien et que tu ne connais pas le modèle en question, je passerai mon chemin et me tournerai vers une auto ayant roulé mais entretenue.
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(01-06-2022, 09:53 AM)luke skyracer a écrit : L'autre jour j'en ai vu une ou le gars s'est autorempli son carnet et signé lui-même parcequ'il l'a prétenduement fait lui-même.
Ça ne me choque pas. Évidemment, c'est mieux s'il te montre aussi toutes les factures des consommables achetés
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(01-06-2022, 10:51 AM)Cat_Man a écrit : tu parles de la XK8 là ??
celle qui na pas tourné depuis 10 ans ????
non la c'est une autre (XJ8).
Luke Sky
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(01-06-2022, 12:07 PM)patriotmax a écrit : (01-06-2022, 12:37 AM)Martini a écrit : (01-06-2022, 12:28 AM)luke skyracer a écrit : surtout ne rien faire et achat poker?
C'est un moins grand risque que d'essayer de la démarrer puisque si tu tentes un démarrages tu es sûr que tu vas rayer les cylindres etc
Je ne m'y risquerais pas sans les contrôles et précautions de rigueur. La chaîne m539 restoration a beaucoup de bons exemples de redémarrage après arrêt
Ah bon ? Pourquoi ?
Pour le reste, tu plies les Durits, pour avoir une idée de la gravité, si elle sont sèches elles cassent comme du verre.
Si l'auto a un reservoir en acier, sans avoir été stockée avec le plein, tu peux préparer un réservoir et à minima pompe/Filtre.
Pour les joints, il n'y en a aucun de problématique, un joint est une pièce d'usure qui doit être changé dans le plan d'entretien classique en fonction des années/km parcourus.
Assure toi que la tentative de démarrage ai été faite avec le relai de pompe viré ou sans allumage.
@luke skyracer pour ce qui est du carnet auto rempli, je ne vois pas le soucis, c'est le cas d'absolument toutes mes autos, et crois moi que dans la plupart des cas il vaut mieux acheter une auto a un mec qui sait ce qu'il fait qu'une auto suivie en concession.
Chacun voit midi à sa porte, si tu n'es pas bon mécanicien et que tu ne connais pas le modèle en question, je passerai mon chemin et me tournerai vers une auto ayant roulé mais entretenue.
En l'occurence, celle qui n'a pas roulé a été PARFAITEMENT entretenue, je n'ai AUCUN doute la dessus. C'est juste qu'elle a été stockée pendant 10 ans.
j'ai laissé l'idée de la MK2 trop compliquée à trouver dans mon budget, je cherche alternativement (assez passivement certes...) une XJ8. C'est une voiture de "vieux riches", qui faisaient leur entretien régulièrement, les proprios meurent et elles finissens sur le marché. Une partie sont des enfants qui vendent la voiture de leur père décédé ou l'autre des reprises concessions (qui connaissent peu le modèle).
Ce n'est clairement pas (encore?) une voiture de passionés qui fait ce qu'il faut soigneusement. La XK8 semble mieux lottie de ce coté.
Luke Sky
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J'ai remis en route une XJ-S 3.6 boite auto après 10ans d'arret.
Elle a démarré (on avait pas le choix pour la sortir du garage) sur 3cylindres mais elle a pu aller jusqu'au plateau.
Au final:
-train ar refait (epoxy du berceau, changement des étriers, joints de pont)
-changement du bocal d'expansion (acier sur les xjs)
-changement des étriers av
-soudure/réparation du réservoir qui avait pété à un point de soudure.
-vidange des fluides
-bougies/bobines neuves
-durites de frein
-changement de la pompe et durite d'assistance de frein
bé au final elle roule quasiment tout les weekend sans soucis.
Elle a juste un défaut ABS assez insoluble depuis le début et vu que c'est une 89 il n'y a pas d'outil de diag simple.
moi je tenterais le coup, elle ne démarre pas surement à cause de l'essence pourrit.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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Ah ben une fois que tu as tout refait elle roule c'est sûr
@ luke skyracer , tu compte bosser dessus toi-même?
La XK8 que tu mentionne est peut-être pas mal, elle est bornée mais si elle est vraiment bien entretenu ce n'est pas forcément un problème.
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(01-06-2022, 01:30 PM)le chouan a écrit : moi je tenterais le coup, elle ne démarre pas surement à cause de l'essence pourrit.
Toi, oui, sans aucun doute, parce que meme si il fautre refaire le moteur ou demonter la caisse integralement, tu peux le faire toi meme.
Luke, si il passe par des pro a chaque panne, la problematique n'es pas la meme.
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Le moteur ne devrait pas avoir a être refait si c'est stocké au sec il y a peu de chance que les cylindres aient rouillés.
Pour l'huile même au bout de 10ans c'est de l'huile pas de la pâte donc pas de soucis pour un démarrage "pour voir si ça tourne".
Normalement la xk8 est une caisse moderne avec moins de merdes pour une remise en route que sur une ancienne.
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Voila, 10 ans qu’elle traine là.
Luke Sky
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Arf c'est con elle est loin
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Ah mais elle a 200,000 bornes en plus?
Honnêtement, à moins que tu veuille un projet pour t'occuper l'hiver, passe ton chemin.
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lorsque j'ai récupéré ma Lexus, elle n'avait pas roulé depuis 7 ans et était stockée DEHORS.
Elle tournait, certes pas bien, mais ça tournait, on a fait beaucoup de choses pour la remise en route :
- Distribution
- Toutes les autres courroies
- Bougies et bobines
- Plaquettes et disques au 4 coins (pas d'étrier grippé)
- vidange de tout ce que l'on a pu vidanger
- 4 pneus (sauf à être joueur) et 4 capteur de pression des pneus.
On va ajouter (je ne met pas l'entretien courant) une vanne à la con à 700 balles du coté du catalyseur, ça nous fait un billet de 6,5 k, faut juste pondérer l'histoire entre le prix d'achat et cote occasion en y ajoutant les travaux...
Coté trucs fait main, changement de tout les hauts parleurs, tous cuits et déchirés , rénovation des cuirs (il y avait de la mousse à l'intérieur due à l'humidité forcément...) des pièces d'accastillage, rien de compliqué, sur la mienne certaines pièces cosmétiques sont un peu dures à trouver, sur une XK8 , ça doit être plus simple.
Coté électronique, le GPS n'a jamais refonctionné, et comme je me tape un peu....
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Pour le coup, à 200 kkm, je suis pas sur que cela vaille la peine effectivement...
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