11-03-2021, 12:49 PM
Ce sont des pastilles sur les M3 E36 et E46 aussi, réglage à faire de temps en temps.
A partir de la E92, c'est hydraulique par contre.
A partir de la E92, c'est hydraulique par contre.
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Brèves de compteur |
11-03-2021, 12:49 PM
Ce sont des pastilles sur les M3 E36 et E46 aussi, réglage à faire de temps en temps.
A partir de la E92, c'est hydraulique par contre.
11-03-2021, 12:52 PM
Je crois qu'historiquement y'avait un risque que le rattrapage hydraulique rattrape un jeu non existant lors de la fermeture des soupapes ou un truc du genre. Faut couper l'alimentation en huile lorsqu'elles sont levées ou quelque chose comme ça
11-03-2021, 02:25 PM
(11-03-2021, 12:08 PM)Cat_Man a écrit : des réglages de poussoir a faire encore ? En même temps, la voiture est de 2009.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
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11-04-2021, 12:41 PM
11-04-2021, 03:24 PM
(11-04-2021, 12:41 PM)Tib a écrit : Tesla met 10 heures pour assembler une Model 3, Volkswagen met 72 heures pour assembler une ID3. Ce qui serait intéressant, ça serai de savoir combien de temps VW met à monter une Passat ou BM une série 3 ou Merco une Classe C et de comparer au temps de montage d'une TM3.
11-04-2021, 05:27 PM
J'ai l'impression qu'on ne parle pas forcement du meme montage non plus.
Il y a 20 ans, on parlais de 30h pour le montage d'une voiture...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
On parle de l'assemblage de 2 modèles actuels à motorisation électrique, par 2 constructeurs dont l'un est presque centenaire et l'autre tout jeune. Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas comparable ?
11-04-2021, 06:23 PM
(11-04-2021, 06:14 PM)Tib a écrit : On parle de l'assemblage de 2 modèles actuels à motorisation électrique, par 2 constructeurs dont l'un est presque centenaire et l'autre tout jeune. Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas comparable ? en fait VW monte d'abord une golf, par habitude et ensuite la transforme en ID3... ![]() ![]() mais la comparaison du temps de montage de 2 VE fait tout son sens, plus que de comparer à la fabrication d'un modèle thermique... si cela se trouve il y a 3 fois moins de pièces dans la Tesla ![]()
Clio 3 RS -->>
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11-04-2021, 06:27 PM
Si cela se trouve, Tesla passe 10h à monter 5 sous-ensembles venus d'une autre chaîne (qui ont pris chacun 15h à assembler)
Ces comparaisons n'ont aucun sens
11-04-2021, 06:31 PM
Martini a écrit :Si cela se trouve, Tesla passe 10h à monter 5 sous-ensembles venus d'une autre chaîne (qui ont pris chacun 15h à assembler) ![]() C'est bullshit, il suffit que VW s'amuse a bobiner ces moteurs électriques ou monter ces propres batteries et que Tesla achète tout en externe pour que la comparaison ne veuille rien dire. Penser que VW soit des baltringues en industrialisation de voiture et que Tesla marche sur l'eau peut être une indication de la qualité de l'étude.
Apaparement il y aurait 10 000 pièces dans une TM3
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11-04-2021, 06:38 PM
Pile 10000 ? (Pile, batterie, toussa)
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11-04-2021, 06:51 PM
C'est pareil : qu'est-ce qu'une pièce (une carte électronique est une pièce ou tu vas compter chaque composant ? Si le circuit est multicouches, ça reste une seule pièce ?) ? C'est Tesla qui fabrique les pièces et les assemble ou c'est livré comme sous-ensemble prêt à l'emploi par le fournisseur ?
11-04-2021, 08:56 PM
Bien résumé, en fonction du niveau d'intégration les résultats peuvent être complètement différents...
De plus la TM3 ne sort pas du tout dans les même volumes, donc tu peux dupliquer les stations, faire des outillages multicavites, ce qui ne se justifie pas nécessairement sur une production a petit volume.
11-13-2021, 09:47 AM
(Modification du message : 11-13-2021, 09:48 AM par Topper Harley.)
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