Messages : 59,449
Sujets : 579
Likes Received: 742 in 575 posts
Likes Given: 311
Likes Received: 742 in 575 posts
Likes Given: 311
Inscription : Apr 2006
L'objectif du contrôle technique, c'est d'abord et avant tout la SECURITE. Donc à la fois la sécurité directe (disques rincés, rouille perforante sur coupelles d'amortisseurs, etc.) et la "sécurité indirecte" : la voiture rejette 4 tonnes de monoxyde d'azote à l'heure.
Le bruit, c'est quand même pas prioritaire
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
(08-12-2021, 09:01 PM)glouby a écrit : S'il suffit de 10 min pour remettre l'échappement en origine et passer le CT sans soucis, cela ne règlera rien en effet.
Il faut plus de contrôle ciblés.
Yaou78 évoque par exemple le bruit en vallée de Chevreuse, mais à part des radar tronçon, il y a des contrôles réguliers dans le coin? Si c'est connu de tous comme itinéraire de sortie, les forces de l'ordre doivent elles aussi être au courant et contrôler.
Mais il y en a systématiquement avec les gendarmes qui contrôlent les motos en bas des 17 tournants
Messages : 46,587
Sujets : 331
Likes Received: 1,215 in 765 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,215 in 765 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(08-12-2021, 09:07 PM)Martini a écrit : la voiture rejette 4 tonnes de monoxyde d'azote à l'heure.
Je n'ai pas compris, c'est ironique ? (ma question est sérieuse)
Tout à l'heure sur France Info, un intervenant prétextait que certaines motos polluent jusqu'à 5 fois plus qu'une voiture mais n'a cité aucune source, ça m'a paru énorme et j'aimerais bien vérifier.
Messages : 59,449
Sujets : 579
Likes Received: 742 in 575 posts
Likes Given: 311
Likes Received: 742 in 575 posts
Likes Given: 311
Inscription : Apr 2006
Je disais que le contrôle technique c'était pour la sécurité. Donc les éléments de sécurité auxquels on pense immédiatement et la pollution. PAS la pollution sonore ou les moteurs préparés etc.
Donc vouloir mettre en place un contrôle technique pour contrôler le bruit des motos, c'est à mon avis dévoyer le principe.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 46,587
Sujets : 331
Likes Received: 1,215 in 765 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,215 in 765 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Ah OK merci, j'ai compris. Le CT auto ne mesure pas du tout le bruit je présume ?
Messages : 59,449
Sujets : 579
Likes Received: 742 in 575 posts
Likes Given: 311
Likes Received: 742 in 575 posts
Likes Given: 311
Inscription : Apr 2006
08-12-2021, 10:44 PM
(Modification du message : 08-12-2021, 10:48 PM par Martini.)
Je suis à peu près certain que non (sauf changement récent).
Encore une fois: l'idée c'est d'éviter que les gens prennent la route avec une bagnole n'ayant plus de freins. En moto, ça n'arrive pas, parce que : - tout se voit (i.e. faut pas de pont pour constater que ta Ducati de 3000 km est corrodée de partout)
- tout se ressent (i.e. quand la fourche est fatiguée, on le sait tout de suite)
- les conséquences sont sans commune mesure avec une défaillance sur une boîte à roue et je ne connais pas un seul motard qui roule avec une machine sans freins
Pour le bruit, y'a les flics.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,393
Sujets : 729
Likes Received: 425 in 332 posts
Likes Given: 136
Likes Received: 425 in 332 posts
Likes Given: 136
Inscription : Feb 2002
Pour le bruit, un truc tres simple : on met la tête du motard ( ou le scooteriste ) sans casque à un mètre de son pot full bordel et on fait peter un coup de rupteur...il va trouver cela intolérable et attentatoire a son intégrité physique et pourtant c'est qu'il fait subir au piétons qui n'ont rien demandés....
Messages : 4,605
Sujets : 254
Likes Received: 114 in 69 posts
Likes Given: 37
Likes Received: 114 in 69 posts
Likes Given: 37
Inscription : May 2002
Exact
Et non les flics ne contrôlent pas systématiquement toutes les motos en bas des 17 tournants….
mais c’est plutôt les riverains des villes qui voient passer des motos bruyantes sous leur fenêtre non stop
lorsque le temps est clément qui souffrent
Il y a eu une tentative de radar de bruit mais je crois que cela a été abandonné
L’autre fois des motos montaient en mode Grand prix plusieurs fois , la route privée sinueuse qui monte à mon domaine. Ils se sont vite fait dégager
Messages : 11,884
Sujets : 304
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 706
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 706
Inscription : Apr 2004
(08-12-2021, 06:53 PM)Tib a écrit : Je trouverais logique que les motards soient également dispensés d'assurance obligatoire et de limitations de vitesse.
Comme les cyclistes qui sont dispensés d'assurance obligatoire, de respect des feux rouges, des stops et des sens interdits.
Etant donné le nombre de piétons shootés par des cyclistes à Paris, une assurance RC cyclistes est indispensable !
Messages : 46,587
Sujets : 331
Likes Received: 1,215 in 765 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,215 in 765 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Tu as des statistiques des décès provoqués par des cyclistes ? Juste pour comparer.
Messages : 11,884
Sujets : 304
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 706
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 706
Inscription : Apr 2004
08-13-2021, 09:06 AM
(Modification du message : 08-13-2021, 09:41 AM par Steph.)
Non mais tu va certainement trouver le temps de nous chercher ça...
puis tu les rapprochera du nombre de victimes liées au mauvais entretien de leur moto ou de leur cyclo.
Pour en revenir au sujet, ne t'inquiète pas ils vont nous ressortir la lapin du chapeau dès que les élections seront passées, c'est juste une suspension.
Messages : 46,587
Sujets : 331
Likes Received: 1,215 in 765 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,215 in 765 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
08-13-2021, 09:27 AM
(Modification du message : 08-13-2021, 09:29 AM par Tib.)
C'est bon, j'ai trouvé (pour Paris, le reste de la France on s'en fiche).
Citation :Les motos et scooters très impliqués dans les accidents graves de piétons
Libé, ce journal de collabos ! En fait c'est plutôt un contrôle technique pour les motards qu'il faudrait, plutôt que pour leurs machines...
Messages : 43,819
Sujets : 887
Likes Received: 1,404 in 902 posts
Likes Given: 569
Likes Received: 1,404 in 902 posts
Likes Given: 569
Inscription : Feb 2002
(08-12-2021, 06:53 PM)Tib a écrit : Félicitations à la FFMC qui se relance dans la course au titre de meilleur lobbying de l'année, à touche - touche avec celui des chasseurs.
Je trouverais logique que les motards soient également dispensés d'assurance obligatoire et de limitations de vitesse.
Sûrement parce que 90% des motards doivent être des chasseurs dans l'âme.... une fusion FNC et FFMC ferait du sens
Clio 3 RS -->>
Messages : 46,587
Sujets : 331
Likes Received: 1,215 in 765 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,215 in 765 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Ca deviendrait la FFNC, avec un slogan tout trouvé : "licence no kill".
Messages : 59,449
Sujets : 579
Likes Received: 742 in 575 posts
Likes Given: 311
Likes Received: 742 in 575 posts
Likes Given: 311
Inscription : Apr 2006
(08-13-2021, 09:27 AM)Tib a écrit : Citation :Les motos et scooters très impliqués dans les accidents graves de piétons
Libé, ce journal de collabos ! En fait c'est plutôt un contrôle technique pour les motards qu'il faudrait, plutôt que pour leurs machines...
Ben oui, parce qu'à Paris les piétons sont exemplaires et donc jamais responsables
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|