05-03-2021, 06:28 PM
J'y connais rien en vieilleries, je croyais que c'était une XJC
"Tuning" sur Jaguar XJ6 par JLR Classic Works
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05-03-2021, 06:28 PM
J'y connais rien en vieilleries, je croyais que c'était une XJC
La Jag', j'ai le sentiment qu'en posant mon séant sur le couvercle de malle, ça lève les roues avant.
Je vais peut être assouvir une envie qui remonte à 1969 et la première XJ dans laquelle j'ai été trimbalé avec bonheur tout un été.
Cette berline filait un coup de vieux à toute la production auto fin des années 60, et je me souviens des attroupements qu'elle suscitait à chaque arrêt Je vais voir la semaine prochaine une Daimler double six de 1992, la même que la base de ce poste mais en V12 de 5,3l. Elle a la couleur que j'aime, bleu marine et l’intérieur blanc cassé avec les finitions des sièges propres à Daimler. L'avantage est qu'elle a l'ABS en série depuis 1991 et que c'est quasiment la dernière année de production, qui passera en carte grise collection l'an prochain. C'est chez un pro de la marque qui va la réviser de fond en comble et me la livrera si on fait affaire fin 2022. Elle est restée 8 ans sans rouler au chaud et a toujours été bien conservée avec 110000km d'origine. La suite la semaine prochaine. C'est la même que celle la https://www.classicargarage.com/archives...e-six-1992
08-01-2021, 06:02 AM
J'adore ces vieilles Jag!
Fin 2022 ça fait tard quand même il te fait une resto complète ?
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
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08-01-2021, 09:50 AM
Si elle a été entretenue régulièrement, il n'y a pas besoin de restauration, au pire quelques corections d'imperfections.
Gare à une JagV12 non entretenue par contre...
Luke Sky
08-01-2021, 12:12 PM
C'est la cata si pas entretenue, le pro change tout ce qui peut et qui va déconner dans les prochains 5000km.
2 réservoirs neufs Joints neufs sur crémaillère de direction Radiateur et durites neuves Joints de transmission Mise aux normes de la clim, faut tous changer Tous les circuits hydraulique, étriers, etc Les bougies, purge de la boite
08-01-2021, 12:33 PM
08-01-2021, 12:53 PM
Méthode anglaise sinon: ça marche pas.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
08-01-2021, 01:27 PM
Les anglais n'ont pas besoin de clim
08-01-2021, 01:50 PM
Si pour desembuer
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
08-01-2021, 02:14 PM
(08-01-2021, 01:50 PM)Topper Harley a écrit : Si pour desembuer Jamais desembué avec la clim personnellement Toujours au chauffages
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
C'est beaucoup beaucoup plus rapide avec la clim
(Faut évidemment mettre les deux, tu désembues pas en te pelant le cul)
08-01-2021, 04:10 PM
(08-01-2021, 02:14 PM)Cat_Man a écrit :(08-01-2021, 01:50 PM)Topper Harley a écrit : Si pour desembuer TOUJOURS avec la clim moi. Toute façon, elle est en marche par défaut et donc tourne hiver comme été, printemps comme automne, ça évite que le compresseur grippe.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
08-02-2021, 07:43 PM
08-02-2021, 08:10 PM
J'ai arrêté de lire au moment où ils posent un LS3 dans la caisse
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