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Yes, un peu du même avis que ci-dessus, plutôt l'impression que Verstappen se comporte en piste comme s'il était seul quand il prend ses virages et que c'est aux autres d'éviter le carton.
Il est toujours très agressif, c'est passé plusieurs fois, ça ne peut pas passer à tous les coups.
Hamilton devait tenter le coup, il était un peu trop à l'intérieur en arrivant sur le virage, ça n'aide pas forcément à prendre la corde correctement, et c'était de la faute de Verstappen qu'il le tasse quand même bien proprement en zigzagant pour l'intimider.
D'ailleurs si Hamilton avait pris sa trajectoire "à la Verstappen" à l'entrée de l’enchainement précédent ou il arrive sur la virage avec un net avantage, c'était la même en inversé, Verstappen lui serait certainement rentré dedans à l'intérieur.
Avec 30 points d'avance au championnat, on ne prend pas les risques qu'il a pris hier sans se mettre en danger de se retrouver dans ce genre de situation (il faut qu'il murisse encore un peu le garçon).
Après Hamilton a encore eu une chance de cocu en pouvant continuer et avec le drapeau rouge... ça en devient insolent d'avoir autant de chance.
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07-19-2021, 03:45 PM
(Modification du message : 07-19-2021, 03:46 PM par Martini.)
(07-19-2021, 03:27 PM)Onken a écrit : (07-18-2021, 07:02 PM)Martini a écrit : (07-18-2021, 06:52 PM)patriotmax a écrit : Hamitlon n'est pas 100% responsable, VER debraque puis remet du volant tout en sachant que HAM est a droite.
Ben justement il fait un écart pour lui laisser de la place parce qu'il a vu qu'il était à droite
Quand tu arrives dans une courbe qui passe à 300 en étant à l extérieur, tu peux aussi lever le pied avant sachant que c est un peu suicidaire.
C est Ham en face pas Latifi, tu sais que le mec est un peu plus costaud psychologiquement et quand tu viens de tasser assez copieusement le gars dans le mur juste avant, il faut pas s attendre à ce qu il levé le pied et qu il te laisse passer.
Pas d'accord : C'est un reproche qu'on pourrait lui faire s'il avait pris la trajectoire normale mais Hamilton avait la place de passer à l'intérieur. Ca passe pas parce qu'il (Ham) sous-vire
Mais je continue à penser que la sanction n'est pas évidente, que c'est le début de course, que Verstappen a défendu de manière hyper aggressive dans tous les virages précédents toussa et qu'il l'a cherché
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(07-18-2021, 06:07 PM)Martini a écrit : (07-18-2021, 05:50 PM)perdu a Londres a écrit : (07-18-2021, 05:46 PM)nogaro a écrit : (07-18-2021, 05:40 PM)perdu a Londres a écrit : Et Marko qui réclame une course de suspension pour Hamilton
Le couple Horner Marko est vraiment, vraiment antipathique…
En même temps Verstappen a été transporté à l'hôpital, imagine qu'il ait quand même une petite blessure type fracture, ça serait terrible pour lui et je comprendrai la colère de Red Bull
On juge le fait de course pas la conséquence du fait de course …
En effet. En revanche, ils considèrent parfois les conséquences potentielles d'une action : toucher un mec dans un virage dans lequel on rentre à 300 ou dans une chicane, c'est pas pareil
Il semblerait que non du coup : https://www.motorsport.com/f1/news/masi-...XTD1a83XJA
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Je suis d'accord avec Martini, HAM sous vire et c'est bien lui qui vient s'appuyer sur VER et en plus sur la roue arrière ce qui prouve qu'il était en retard.
Il a pour moi tous les torts sur ce coup là. Intrinsèquement c'est du niveau de Senna - Prost à une vitesse bien plus élevée où Senna avait harponné Prost.
Fallait il sanctionner ? Je pense que ça aurait pu rester un fait de course, mais dans la F1 moderne, prompte à dégainer le carton rouge ou la pénalité en temps, je ne vois pas pourquoi HAM y aurait échappé ! Quand on voir Russel qui prend 5s pour la course sprint...
Je trouve la sanction légère d'ailleurs parce qu'à cette vitesse, à cet endroit, sa manœuvre est extrêmement dangereuse. Imaginez la même dans l'eau rouge à Spa avec un Hamilton qui tape la roue arrière d'un Verstappen, vous auriez dit quoi ?
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(Modification du message : 07-19-2021, 03:58 PM par Martini.)
(07-19-2021, 03:48 PM)Neubauten a écrit : (07-18-2021, 06:07 PM)Martini a écrit : En effet. En revanche, ils considèrent parfois les conséquences potentielles d'une action : toucher un mec dans un virage dans lequel on rentre à 300 ou dans une chicane, c'est pas pareil
Il semblerait que non du coup : https://www.motorsport.com/f1/news/masi-...XTD1a83XJA
Je pense que t'as pas compris ce que j'avais posté
(07-19-2021, 03:50 PM)nogaro a écrit : et en plus sur la roue arrière ce qui prouve qu'il était en retard.
Là je suis moins d'accord. Ils sont presque côte à côte en entrée et c'est ce qui compte à mon avis, c'est pour ça que Verstappen doit lui laisser (et lui laisse) de la place. Ensuite, on voit que Hamilton perd du terrain : il décélère plus parce qu'il est sur une trajectoire plus serrée et qu'il ne peut pas aller aussi vite, c'est bien et c'est ce qu'il devait faire (mais il aurait dû le faire plus ou mieux contrôler sa plateforme mid-turn)
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(07-19-2021, 02:08 PM)Neubauten a écrit : 10 sec au pit ne semble vraiment pas cher payé... J'aurais mis un stop and go.
Il a écopé d’un Stop & Go de 10’ (plutôt 11’ dans les faits en comptant le temps de réaction).
Les anti-Ham trouveront ça trop léger, les pro-Ham trop dur.
Perso, je suis pour Verstappen cette année et j’y vois un simple fait de course qui ne méritait pas de sanction. Et je me suis régalé de ce tour d’anthologie entre ces deux pilotes d’exception qui, je l’espère, en appelera d’autres.
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(07-19-2021, 03:50 PM)nogaro a écrit : ... dans la F1 moderne, prompte à dégainer le carton rouge ou la pénalité en temps, je ne vois pas pourquoi HAM y aurait échappé !
Une simple pénalité de temps aurait moins coûté à Hamilton en l’occurrence. À moins que ces pénalités puissent dépasser les 10’ ?
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(07-19-2021, 03:55 PM)ypos a écrit : (07-19-2021, 02:08 PM)Neubauten a écrit : 10 sec au pit ne semble vraiment pas cher payé... J'aurais mis un stop and go.
Il a écopé d’un Stop & Go de 10’ (plutôt 11’ dans les faits en comptant le temps de réaction).
Non, un Stop & Go, c'est quand les mécanos n'ont pas le droit de travailler sur la voiture : il se tape le passage par la voie des stands "pour rien". C'est une sanction lourde, c'est au-dessus du drive-through qui est lui-même au-dessus des 10s de pénalité qu'il s'est prises.
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La réparation "gratos" durant le drapeau rouge est plus limite je trouve.
Dans d'autres sport auto, les réparations pendant les drapeaux rouges sont interdites.
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(Modification du message : 07-19-2021, 04:04 PM par ypos.)
(07-19-2021, 04:00 PM)Martini a écrit : Non, un Stop & Go, c'est quand les mécanos n'ont pas le droit de travailler sur la voiture : il se tape le passage par la voie des stands "pour rien".
C’est pas le Drive Trough ça justement ? Passage obligatoire par la voie des stands sans s’arrêter, donc pas combinable avec un changement de pneus après immobilisation.
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Le drive-through: tu passes pas la voie des stands sans t'arrêter (donc du perds environ 20 sec)
Le moteur de Verstappen est peut-être sauvable : https://www.motorsport.com/f1/news/honda...-/6633615/
C'est quand même la triple peine ces incidents
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(Modification du message : 07-19-2021, 04:11 PM par ypos.)
(07-19-2021, 04:03 PM)Martini a écrit : Le drive-through: tu passes pas la voie des stands sans t'arrêter (donc du perds environ 20 sec)
Donc les mécanos ne peuvent pas intervenir après ladite immobilisation d’un Stop & Go, c’est bien ça ? Comment s’appelle la sanction lorsqu’ils peuvent intervenir après l’immobilisation : Time Penalty ?
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stop and go, il me semble : tu t'arrêtes 10 sec (au bout de la voie de stand) et sans possibilité d'intervention de l'équipe pendant ce passage.
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le stop & go se fait sur l'emplacement pit du pilote.
les mécanos peuvent intervenir après les 10 secondes me semnle-t-il
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y a plus celle des 10 seconds en bout de stand alors ?
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