F1 2021
Par content Maxinou Motard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ridicule comme réaction... Il n'est même pas blessé, le monde ne tourne pas autour de lui non plus !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
réponse d'Hamilton
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Premier tour légendaire, dommage que ça finisse dans le bac à gravier.

Deuxième run incroyable d’Hamilton, chapeau l’artiste.
Répondre
(07-18-2021, 07:17 PM)Pamelise a écrit : Jusqu'il y a 30 ans, les pilotes de F1 se bagarraient de la sorte durant tout un grand prix.
Aujourd'hui, ils tiennent 6 tours ...
Pamafote

Il y a trente ans, on était en 1991. J’ai pas souvenir de tant de bagarres incroyables durant toute la course.
Répondre
(07-18-2021, 11:15 PM)ypos a écrit : Premier tour légendaire, dommage que ça finisse dans le bac à gravier.

Deuxième run incroyable d’Hamilton, chapeau l’artiste.

Mouais bon, le mec gagne quand même après avoir:
- sorti son adversaire principal
- réparé gratos sa voiture sous drapeau rouge
- passé son coéquipier sur consigne d'équipe
- passé une Ferrari au moteur qui déconne (et au passage en manquant de la sortir aussi, si Leclerc n'était pas parti large)...

Personnellement je trouve qu'on a vu plus héroïque comme victoire mais bon...
Répondre
(07-19-2021, 02:22 AM)Neubauten a écrit :
(07-18-2021, 11:15 PM)ypos a écrit : Premier tour légendaire, dommage que ça finisse dans le bac à gravier.

Deuxième run incroyable d’Hamilton, chapeau l’artiste.

Mouais bon, le mec gagne quand même après avoir:
- sorti son adversaire principal
- réparé gratos sa voiture sous drapeau rouge
- passé son coéquipier sur consigne d'équipe
- passé une Ferrari au moteur qui déconne (et au passage en manquant de la sortir aussi, si Leclerc n'était pas parti large)...

Personnellement je trouve qu'on a vu plus héroïque comme victoire mais bon...

Je suis totalement d'accord avec ça  Jap 

Même s'il a pris 10s, l'avantage de pouvoir réparer sa voiture dans la pit lane est quand même très très favorable pour lui.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
En fait je trouve que ce genre d'accident est clairement un fait de course, les deux y allaient en espérant que l'autre cède. Donc fondamentalement je ne suis pas pour donner des pénalités...
MAIS, compte tenu des pénalités distribuées depuis le début de l'année pour tout et n'importe quoi, 10 sec au pit ne semble vraiment pas cher payé... J'aurais mis un stop and go.
Répondre
Ce serait intéressant que les commissaires motivent la décision, disent quelle data ils ont regardée toussa. Mais la F1 moderne ne peut pas être une succession de "ça passait c'était beau"

En l'occurrence, je pense qu'il n'y aurait pas eu sanction si Hamilton avait chopé la corde. Mais il sous-vire et quitte sa trajectoire, c'est-à-dire la trajectoire qui aurait été idéale étant donnée sa position en entrée, et donc la trajectoire que tout le monde s'attend à le voir suivre (y compris lui). C'est parce qu'il quitte sa trajectoire qu'il y a contact, car Verstappen lui a effectivement laissé de la place à l'intérieur.

Comme c'est un virage hyper rapide, c'est dangereux et on ne peut pas trouver normal de passer en force de la même manière que sur un virage à 150 au Paul Ricard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Clairement Hamilton s'est jeté dedans et je pense qu'il ne pouvait pas aller à la corde car il allait trop vite, et il sortait large de toute façon.
Verstappen est resté sur sa trajectoire, il était devant donc c'est normal.

Ma femme me disait hier qu'elle avait le sentiment qu'à chaque fois qu'Hamilton doit dépasser (ce qui n'est pas si souvent en fait), à moins d'un DRS évident, c'est toujours agressif et pas propre (cf. Albon l'an dernier)... Bon elle n'est pas objective, elle déteste Hamilton (elle le trouve hypocrite et prétentieux), mais je n'arrive pas trop à me remémorer ses dépassements récents, quelqu'un a une idée?
Répondre
(07-19-2021, 02:29 PM)Neubauten a écrit : Verstappen est resté sur sa trajectoire

Il fait un écart à gauche après le turn-in pour lui laisser de la place.


Je pense que ta femme est de mauvaise foi. Hamilton me gonfle avec ses leçons et ses jérémiades mais c'est un pilote généralement très propre en piste.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-19-2021, 02:38 PM)Martini a écrit :
(07-19-2021, 02:29 PM)Neubauten a écrit : Verstappen est resté sur sa trajectoire

Il fait un écart à gauche après le turn-in pour lui laisser de la place.


Je pense que ta femme est de mauvaise foi. Hamilton me gonfle avec ses leçons et ses jérémiades mais c'est un pilote généralement très propre en piste.
 

Après l'ecart Max remet du volant, pour tasser Ham. 


Franchement les deux se battaient comme des chiffonniers, si les positions avaient été inversées c'est Max qui aurait mis Hamilton dans le mur.
Répondre
(07-19-2021, 03:11 PM)patriotmax a écrit : Après l'ecart Max remet du volant, pour tasser Ham. 

Je ne suis pas du tout d'accord. Il fait un écart en faisant gauche-droite, s'il ne remettait pas de volant à droite, il finissait dans le mur tout seul
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-18-2021, 08:09 PM)emss a écrit : 'Lut,

Verstappen conduit comme un con dès qu'il est roues dans roues en jouant l'intox. Habituellement, ceux qui se battent avec lui évitent les cartons, là, Hamilton n'a pas cédé...

Éric aka Alf

+1
Il faut voir la baston avant le crash, c est beau mais c est border line.
Rien que le fait que Vers repasse Ham à la sortie du turn 1 avec les 4 roues en dehors de la piste en dit long. C est beau, c est un fait de course, c est pas hyper fair-play mais ça fait du spectacle. 
Ils se touchent à 2 reprises avant le crash.

Il n y a pas 36 solutions, Vers est très agressif si Ham se laisse faire, Vers prend l ascendant psychologique et se sentira en position de force pour le reste de la saison. Ham y va ça passe ou ça casse. Au final, que ça passe ou non est moins important que l aspect psycho.

C est ni plus ni moins qu un fait de course qui ne mérite selon moi pas de pénalité. Ham a une pénalité, il remonte avionique, il gagne, il prouve une nouvelle fois qu il est très fort. Au passage, il faut 2 dépassements sans pb au même endroit que le crash avec Vers.

Vers attaque à mort et prend beaucoup de risque, il en publié qu il a plus de 30pts d avance au championnat et que parfois finir second permet de mettre assez de point pour un titre mondial en fin de saison. Vers est très fort, il est très rapide mais manque encore de maturité, c est la preuve flagrante selon moi. C était un super mauvais calcul à mes yeux car Vers pouvait aussi passer plus tard à la réguliere en piste ou via un undercut ou une autre strategie.

Sinon Lec et Sainz superbe, Norris également, Alonso vraiment fun à voir ça fait plaisir.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(07-18-2021, 07:02 PM)Martini a écrit :
(07-18-2021, 06:52 PM)patriotmax a écrit : Hamitlon n'est pas 100% responsable, VER debraque puis remet du volant tout en sachant que HAM est a droite.

Ben justement il fait un écart pour lui laisser de la place parce qu'il a vu qu'il était à droite

Quand tu arrives dans une courbe qui passe à 300 en étant à l extérieur, tu peux aussi lever le pied avant sachant que c est un peu suicidaire.
C est Ham en face pas Latifi, tu sais que le mec est un peu plus costaud psychologiquement et quand tu viens de tasser assez copieusement le gars dans le mur juste avant, il faut pas s attendre à ce qu il levé le pied et qu il te laisse passer.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :