F1 2022
#1
La FIA a présenté la voiture à l'échelle 1 pour la première fois.

Aujourd'hui :
  • -35% d'appui à 20m
  • -46% d'appui à 10m

Demain :
  • -4% d'appui à 20m
  • -18% d'appui à 10m



[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]


[Image: image.jpg]







Il paraît que des gens les suivent en direct là : http://freestreams-live1.com/sky-sports-f1/
Ou là : https://f1livegp.me/f1/live3.html
Ou après la course ici : https://www.reddit.com/r/MotorsportsReplays/
Ou ici : https://f1full.com/newvideos.php
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
Au delà de la livrée, je la trouve magnifique.
Répondre
#3
Oui, c'est assez joli (à part le Halo) mais techniquement, bof.
Encore plus lourde qu'en 2021 (au départ avec le plein on va friser la tonne !) mais c'est pas grave, y'a 10% d'ethanol dans l'essence, des jantes en 18" uniquement pour faire joli (ces nouvelles roues font perdre 2s au tour. Sans parler de la gomme, hein, juste leur form factor)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
30 minutes de blablabla inutile de la F1 :
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
J'accroche pas trop à l'aileron arrière (je ne parle que d'esthétique) sinon je la trouve encore grosse longue, trop longue et trop large. Mais ça va dans le bon sens
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#6
Je la trouve plutôt canon esthétiquement, et nettement plus compacte que les actuelles ce qui est plutôt cool!
Un peu déçu par le poids par contre, mais bon c'est la rançon de l'hybridation...
Répondre
#7
(07-15-2021, 10:29 PM)Neubauten a écrit : nettement plus compacte que les actuelles

Pas des masses non plus
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
(07-15-2021, 11:09 PM)Martini a écrit :
(07-15-2021, 10:29 PM)Neubauten a écrit : nettement plus compacte que les actuelles

Pas des masses non plus

Ah ouais? J'avoue ne pas avoir regardé les chiffres, mais en photo elle fait plus petite.
Répondre
#9
Elle l'est mais c'est pas aussi compact que j'aimerais (W)

Je pense que cette impression vient en partie des roues plus grandes (pas seulement les jantes, les pneus sont plus grands et plus larges) : la voiture semble plus petite que si elle avait gardé les 13"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
Pour moi elle n'est pas plus petite et même un peu plus longue

https://www.formula1.com/en/latest/artic...4RsK9.html

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#11
Les équipes (sauf Ferrari Huh) ont présenté leurs livrées 2021 sur le model 2022 :


[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

[Image: image.jpg]

Plus ici


Ma préférence va à RedBull :

[Image: image.jpg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
Je suis impatient de voir rouler ces nouvelles F1, plutôt sympas esthétiquement (mais cela devrait rapidement être abîmé par nombre d'appendices et ailettes en carbone plantées un peu partout  Roll ...)
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#13
Elle sera légèrement plus compacte que les actuelles.

J'ai trouvé ça en illustration à même échelle:

[Image: c78nlo2ep2w31.jpg]

Pour la largeur, comme l'aileron avant est légèrement moins large que les précédents, on voit bien qu'ils ont aussi rentré les roues
[Image: nF_JeH_RtPrF3KGQenHGej-CZsTgvBtWb3xasAHs...e84e4ce23c]
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#14
Ce sont les dimensions annoncées en 2020 ou 2019, je sais pas s'ils ont affiné depuis et j'ai la flemme de me taper la réglementation technique. J'ai juste vu qu'ils avaient limité l'empattement à 3m60 (ce qui reste immense) pour la première fois
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
Rumeur : Bottas chez Alfa plutôt que Williams pour remplacer Räikkönen


Perso, je pense que l'idéal pour Mercedes serait de signer Russell pour 2023 mais de garder Bottas en 2022
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :