07-05-2021, 02:09 PM (Modification du message : 07-05-2021, 02:10 PM par le chouan.)
Citation :Parce que c'est joli, pas trop cher encore, mais qu'est-ce que ça doit bouffer !
Pour le coup ma goélette SG2 sur l'autoroute avec une mini sur le cul, un plateau et une autre mini dessus on a sortit un 13/14L/100km avec un bon 100km/h sur le plat et jusqu'à 117km/h dans une descente (bon je triche j'ai une boite 5 et un pont long).
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
07-05-2021, 02:15 PM (Modification du message : 07-05-2021, 02:17 PM par Bifidusse.)
(07-05-2021, 12:15 PM)le chouan a écrit : Ce qu'il te faut c'est un saviem TP3 déclassé en 3.5T aménagé derrière, ça ça passe partout:
Bon par contre il faut pas vouloir battre des records de vitesse.
Un point que je n'avais pas abordé, mais qui deviendra de plus en plus d'actualité : il faut que le véhicule puisse encore circuler en Europe. Rien que pour la Belgique je ne suis même pas sûr de comprendre où pourront encore circuler les utilitaires / motorhomes / ancêtres à l'avenir. On cherche pas à rouler en ville, mais les restrictions de circulation en Wallonie à partir de 2023 ont l'air strictes. Si qqn qui en sait plus passe par ici
(en gros j'avais compris que même certaines MX-5 NB ne pourraient plus rouler sur le territoire wallon àpd 2023).
Pour revenir sur le TP3, ou du même style, certains Iveco ex-Gendarmerie belge sont parfois dispos, aussi déclassés pour pouvoir être conduites avec un permis B (voiture).
(07-05-2021, 02:09 PM)le chouan a écrit :
Citation :Parce que c'est joli, pas trop cher encore, mais qu'est-ce que ça doit bouffer !
Pour le coup ma goélette SG2 sur l'autoroute avec une mini sur le cul, un plateau et une autre mini dessus on a sortit un 13/14L/100km avec un bon km/h sur le plat et jusqu'à 117 dans une descente (bon je triche j'ai une boite 5 et un pont long).
Autant pour moi ! *
Ce qui me rappelle un mec qui voulait me vendre son Pajero diesel. Je lui avais parlé du Terrano essence. À l'entendre j'allais y dépenser le PIB de la Wallonie en essence. En vrai, on a tourné autour de 12 litres / 100, autoroutes et pistes mélangées. Plutôt vers 15 sur les pistes, 10 sur autoroute.
07-05-2021, 02:24 PM (Modification du message : 07-05-2021, 02:26 PM par Tib.)
Oulà, 10K€ pour un van 4x4 aménageable fiable qui part "toutes distances", ça me paraît très court... perso je viserais un Sprinter 4x4, en sécurisant la prise d'air avec un snorkel (et en traitant le souci mécanique pour celui-ci).
(07-05-2021, 02:15 PM)Bifidusse a écrit : (en gros j'avais compris que même certaines MX-5 NB ne pourraient plus rouler sur le territoire wallon àpd 2023).
Tu trouveras une partie des infos ICI
Le 31/12/2024 à 23h59, je fous le feux à mon NBFL
(07-05-2021, 02:24 PM)Tib a écrit : Oulà, 10K€ pour un van 4x4 aménageable fiable qui part "toutes distances", ça me paraît très court... perso je viserais un Sprinter 4x4, en sécurisant la prise d'air avec un snorkel (et en traitant le souci mécanique pour celui-ci).
Si le véhicule est assez haut, le snorkel n'est pas obligatoire en Islande.
Le Sprinter a une prise d'air en bas ? Façon Peugeot et flaques d'eau ?
(07-05-2021, 02:25 PM)Pamelise a écrit :
(07-05-2021, 02:15 PM)Bifidusse a écrit : (en gros j'avais compris que même certaines MX-5 NB ne pourraient plus rouler sur le territoire wallon àpd 2023).
Tu trouveras une partie des infos ICI
Le 31/12/2024 à 23h59, je fous le feux à mon NBFL
Si je comprends bien, pour continuer à rouler après 2023 avec un "vieux" véhicule il faut :
- que ce soit un ancêtre (mais mesures non précisées) ;
- un véhicule acheté avant 2019 qu'on garde à son nom ad vitam (chié, je savais que je devais acheter la NB avant... ça va encore faire monter le prix des NA !)
- rouler moins de 3000 km/an. Mmmh, et si on fait ces km à l'étranger ?
Et si je comprends tjs bien, la zone à l'échelle de la région (donc pas les LEZ "urbaines") concerne les véhicules M1, donc pas les utilitaires (N1) ?
07-05-2021, 03:10 PM (Modification du message : 07-05-2021, 03:13 PM par Martini.)
Tiens, je pense à autre chose : une ambulance sur base Citroën hydraulique ? Normalement t'as de quoi tenir presque debout (au besoin, Clarkson a montré la voie), tu mets la suspension en position haute pour passer les gués, possibilité snorkel. Et si ça bloque, tu la sors avec un treuil et une ancre terrestre.
07-05-2021, 03:21 PM (Modification du message : 07-05-2021, 03:32 PM par Bifidusse.)
(07-05-2021, 02:54 PM)Tib a écrit : Sur le Sprinter la prise d'air est située sur le capot, mais des fois ça fait plouf :
C'est exceptionnel cette chaîne Youtube
C'est l'attraction du coin.
Je note quand même que la plupart de ceux qui se noient essaient de passer en force, donc forcément ça fait une vague. C'est l'intérêt des vitesses courtes, tu peux y aller gentiment sans forcer.
DHL à la fin par contre je ne comprends pas, il y va mollo, pas de vague et il est quand même bloqué.
edit : sur d'autres vidéos il y en a une palanquée qui y va franco sans que ça ne pose de souci, même avec une vague sur le capot. Après, y'a la chance aussi.
Sinon il y a cette série-ci qui est pas mal non plus :
Il y a notamment deux BM bleues qui se noient presque coup sur coup...
(07-05-2021, 03:06 PM)le chouan a écrit :
Citation :rouler moins de 3000 km/an. Mmmh, et si on fait ces km à l'étranger ?
ça se débranche un compteur si c'est que ça.
Préférer un mécanique ?
(07-05-2021, 03:10 PM)Martini a écrit : Tiens, je pense à autre chose : une ambulance sur base Citroën hydraulique ? Normalement t'as de quoi tenir presque debout (au besoin, Clarkson a montré la voie), tu mets la suspension en position haute pour passer les gués, possibilité snorkel. Et si ça bloque, tu la sors avec un treuil et une ancre terrestre.
(07-05-2021, 03:21 PM)Bifidusse a écrit : C'est exceptionnel cette chaîne Youtube
Le mec filme des bagnoles franchissant 30 cm de flotte et fait des millions de vues, ça me dépasse... et en même temps, j'ai dû visionner absolument toutes ses vidéos.
Une Activa 4x4, bon courage pour en trouver une : c'est rarissime et ultra cher.